coupure moteur 3,2

Message :
le 01/06/2014 à 23:03
Bonsoir, je sais que le sujet revient régulièrement mais je voulais vous faire part de mon problème afin de recueillir vos expériences sur ce sujet. Il y a quelques semaines j'ai eu un a coup lors d'une accélération et puis rien d'autre. Comme j'avais la tension qui oscillait j'ai entrepris le changement de l'alternateur ou les bagues étaient usées. J'ai cru que cela était la cause probable de ces a coups. Il y a 2 jours je suis parti faire une ballade de 200 km et la après un a coup au bout de 100 km j'ai carrement eu droit à une coupure moteur. Le compte tour à zéro, et lorsque je suis retourné au point mort les voyants étaient allumés. J'ai remis un tour de clé et c'est reparti. Cependant quelques kilomètres plus loin la même chose. A la troisième fois la plus moyen de redémarrer et obligé de me mettre sur le bas côté quelques minutes avant de repartir. Sur les derniers kilomètres j'ai du m'arrêter tous les 500 m. Aujourd'hui je l'ai ressortie, alors que le moteur était à peine chaud après 6 km une coupure puis trois pour retourner jusque chez moi. Je vais donc m'attaquer au diag suivant le manuel mais avez vous une idée plus précise de par quoi je dois commencer.
Merci par avance pour vos messages.
le 01/06/2014 à 23:06
bobine peut être ??
le 01/06/2014 à 23:07
je commencerai par regarder le dme
le 01/06/2014 à 23:10
Salut,
Jette un oeil au capteur de régime moteur et capteur de référence.
Jette aussi un oeil à ta sonde de température culasse cylindre n°3

T'as de la chance, les 3connecteurs sont au même endroit (sur le repartiteur d'admission, coté cylindre n°3)

Bon diag !
le 02/06/2014 à 05:54
Salut,

Si ton alternateur est en bon état et que ta batterie est rechargée en roulant (le Motronic ne fonctionne pas en-dessous de 8V), alors vu que ton compte-tours passe à zéro (alors que le moteur n'est pas à l'arrêt), c'est bien que le calculateur se coupe.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, la plus courante, la plus simple à trouver et réparer, c'est le relais DME (et non le DME, qui est le calculateur). Tu peux le remplacer par un neuf ou par des fils pour faire un test.
De toutes façons tu en as un d'avance dans la boite à gants, comme tout le monde, oui?

Si ce n'est pas ce dernier, alors il faut contrôler les capteurs.

Si c'était un problème de bobine, distributeur ou bougies, le compte-tours ne tomberait pas à zéro d'un coup.
le 02/06/2014 à 07:55
Merci effectivement je vais commencer par commander un relais au pire je le garderai dans la boite a gants comme tout bon porschiste averti.
le 02/06/2014 à 09:29
Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a un bien un an ; Coupure lors d'une accélération, compte tour à zéro puis ça se remet en route dans la seconde...
J'avais refait toutes les soudures du DME bien avant, à titre préventif...
Je contrôle la tension très régulièrement mais RAS de ce coté.
Depuis, ça ne me l'a plus jamais refait !
Ne suis pas à l'abris que cela se reproduise, alors je vais suivre ce post de près.
le 02/06/2014 à 18:20
slt a tous,

J ai eu le meme probleme que toi le mois d octobre 2013 coupure nette sur l autoroute.J avais se probleme depuis 2 ans mais ca le faisait de tps en tps,et se fameux jr au je suis resté en panne sur l autoroute avec mes trois femme.......j ai décidé donc de solliciter mes carmarades du forum lol pour leurs bons conseils et avoir quelques infos, j ai eux bcp des conseils ya des vrais bon ici
Alors pour moi voila comment j ai procéder!!
1° Changement du Relais DME ( je l avais en rechange)
2° Controle de la bobine HT
3° Controle du faisceau electrique
4° Controle des bougies "voir les changer"
5° et pour finir controler des 3 capteurs, apres leurs controler et avant de les changer, je conseil de reserrer legerement les connectiques et mettre délicatement de la graisse contact et jusqu a se jour plus de soucis, il faut savoir que je l ai solliciter a tout régime !!! mais je reste sur mes gardes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lollllllllllllll pour info je l ai acheté ses fameux capeteurs lolll


voila si sa peut t aider

Ciao

Le Rital
le 02/06/2014 à 21:04
Bonsoir je suis passé au CP pour récupérer mon relais et être sur de ne pas me faire refourguer une chinoiserie. A ma surprise la référence a changer , l'ancien qui est d'octobre 85 avait la référence 911 618 154 00 et le nouveau a la référence 911 618 154 01. Connaissez vous l'origine de la modification?
le 07/06/2014 à 01:08
Bon voila, j'ai remplacé le relais DME et j'ai fait 30 km ce soir et plus de coupure! A suivre....
le 07/06/2014 à 07:45
Yo, ne jette pas le vieux, fait refaire les soudures dedans et c reparti pour 30 ans
le 07/06/2014 à 08:57
Dixit OSNBonsoir je suis passé au CP pour récupérer mon relais et être sur de ne pas me faire refourguer une chinoiserie. A ma surprise la référence a changer , l'ancien qui est d'octobre 85 avait la référence 911 618 154 00 et le nouveau a la référence 911 618 154 01. Connaissez vous l'origine de la modification?


C'est pas une modification. Porsche trace chaque changement sur ses pièces détachées... Dans le cas du relai DME c'est juste un changement de fournisseur.
le 09/06/2014 à 14:23
Garde le vieux dme , car le nouveau j ai eu les même souci que toi en changent par prévention , c'est une daube ce truc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.