| Message : | |
|---|---|
| 914_driver | le 02/06/2014 à 09:36 Bonjour à tous.Il y a 2 mois je suis allé faire quelques tours de circuit, à Croix en Ternois. Pluie fine, piste grasse, Excellent ! Ne suis même pas sorti !!! Bon, après 2 tours mon moteur a commencer à ratatouiller. Même au ralenti ça ne tournait pas rond. Un peu de repos, remise en route nickel, re tours de piste : même problème après 3 tours. Bon, suis rentré par la route tout à fait normalement et j'ai mis ce problème sur l'humidité ambiante et j'ai donc remplacé mon faisceau électrique. Hier, beau temps, route rapide sous beau soleil et ça a recommencé juste avant que je ne me gare... Alors j'ai laissé tourner (comme une tondeuse au ralenti...) et j'ai débranché un à un les fils de bougies. A ma grande surprise, pas de perte de régime ou pas pire en enlevant 1 fil à la fois...... Puis le régime est revenu normal après 2/3 minutes... Auriez vous une idée pour m'éclairer ? Info : les bougies sont neuves. Merci beaucoup. Message édité le 04/06/2014 |
| Marco911914 | le 02/06/2014 à 10:00 Salut ?Ton faisceau a quel age ? Les résistances de ta bobine sont bonnes ? amicalement |
| FV911 | le 02/06/2014 à 10:32 Yo, sa sent les capteurs de volant moteur Mais il y la liste du manuel pour trouver la panne |
| 914_driver | le 02/06/2014 à 17:47 Bonsoir à tous.Alors pour vous répondre ; faisceau neuf et quant aux résistances, je n'en sais rien, je vais controler celles ci. Après avoir réfléchi je pensais moi aussi aux capteurs de volant moteur... Certainement un qui commence à deconner à cause de la chaleur ambiante qui augmente. Si c'est ça se sera facile à reperer, un coup de bombe givrante (très souvent utilisée lors de dépannages en électronique) sur les capteurs, tour à tour pour cibler l'objet du délit. Bon, faut juste que je laisse chauffer titine quand il fera bien chaud dehors pour que ca recommence. Vive l'été ! Allez, je vous tiens au courant. Et si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Salut Yves - Lille |
| 914_driver | le 04/06/2014 à 22:01 Bonsoir à tous,Bon, j'ai jeté un oeil à tout ça ce soir. Et je pense avoir trouvé l'origine de mon problème. Je remointe ici car ceci pourrait peut être vous servir, mais je ne vous souhaite aucune panne bien sur ! Sur le dessus du cylindre 1, localisé au niveau de l'admission d'air, il y a une vis qui connecte à la masse, 2 cosses recevant une douzaine de fils marrons. L'écrou était bien déserré (un tour et demi...) En contrôlant sur le schéma, ces fils de masse vont vers : contact accélérateur pleine charge, sonde oxygène, relais DME, boitier électronique, sonde température moteur, alternateur et ventilo air chaud. Fort certainement ceci à l'origine de mes maux. J'espère que cela vous donnera l'idée de contrôler le serrage de l'écrou sur votre 3.2 L Je vous confirme sous peu que ce resserage à corrigé le souci. A bientôt. Yves - Lille |
| aubelix 14 | le 05/06/2014 à 08:11 voir de mettre un nylstop ! ou un coup de loctite .... |
| Plumplum911 | le 05/06/2014 à 08:35 Joel !!! Un nylstop, une rondelle élastique OK De la loctite, grrrr, pense au(x) suivant(s) 914_driver, Merci pour le Rex ! |
Sujet archivé.