Toussotement entre 2400 et 2600 tours

Message :
le 02/06/2014 à 10:56
Bonjour,
Bizarrement entre 2400 et 2600 tours quand je reste a ce régime constant, le moteur toussoté, peu importe la vitesse engagée. Et ça ne le fait que quand je reste entre 2400 et 2600. Aucun problème pour tout le reste.
Si quelqu'un a une idée.... Merci beaucoup et bonne journée !
le 02/06/2014 à 11:43
reste au dessus de 4000 !! c est le meilleur !!

bon, je m en vais !

il y a des mecanos meilleurs que moi sur ce site...
le 02/06/2014 à 11:48

Pendant que j'y pense c'est une 3.2 Targa de 1984
Merci
le 02/06/2014 à 11:52
Hello,
C'est étonnant sur une plage aussi courte ... juste sur 200 trs ??!!!
le 02/06/2014 à 11:55
Oui seulement quand je suis dans cette plage, peu importe le rapport engagé
le 02/06/2014 à 12:04
faut changer de plage et en trouver une qui a le pavillon bleu pour cet été !
Je sors
le 02/06/2014 à 12:05
Quand tu dis "toussoté" : elle "broute" ? elle hésite ?
le 02/06/2014 à 12:53
Elle broute mais il suffit d'accélérer un rien ou de relâcher l'accélérateur pour que ça s'arrête. C'est vraiment quand je reste a régime constant
le 02/06/2014 à 12:59
A priori = débitmètre.

On peut le démonter pour voir l'état de la piste magnétique et tenter de déplacer le weezer, ce n'est pas compliqué ni long, voir sur le blog de Plumplum c'est très bien détaillé.

Ceci dit, j'ai changé le mien pour un fil chaud et ça continue alors je monte vite en régime pour ne pas avoir les secousses. Je précise : bougies neuves/ nettoyage injecteurs au Bardahl/ pas de feu d'artifice du faisceau aux bougies dans le noir.

Vois déjà pour le débitmètre
le 02/06/2014 à 13:02
Pas mieux
le 02/06/2014 à 13:41
Dixit banbanA priori = débitmètre.

On peut le démonter pour voir l'état de la piste magnétique et tenter de déplacer le weezer, ce n'est pas compliqué ni long, voir sur le blog de Plumplum c'est très bien détaillé.

Ceci dit, j'ai changé le mien pour un fil chaud et ça continue alors je monte vite en régime pour ne pas avoir les secousses. Je précise : bougies neuves/ nettoyage injecteurs au Bardahl/ pas de feu d'artifice du faisceau aux bougies dans le noir.

Vois déjà pour le débitmètre


Et comme dit FV = "pas mieux" .... mais je m'étonne toujours de ces "toussotements" sur une si petite plage ...
Patiente !!
Il y a un "paquets de pro" sur le forum qui pourront t'orienter .....
le 02/06/2014 à 14:23
Tu as nettoyé le débitmètre
le 02/06/2014 à 14:29
Non je ne l'ai pas nettoyé, en fait je ne sais même pas ce que c'est.
Ce qui m'étonne c'est que ça ne se produit que sur une toute petite plage et que sur celle-la
Si c'était le débitmètre, cela arriverait plus souvent, non ?
Merci en tous cas pour vos réponses
le 02/06/2014 à 14:34
Dixit lochtiBonjour,
Bizarrement entre 2400 et 2600 tours quand je reste a ce régime constant, le moteur toussoté, peu importe la vitesse engagée. Et ça ne le fait que quand je reste entre 2400 et 2600. Aucun problème pour tout le reste.
Si quelqu'un a une idée.... Merci beaucoup et bonne journée !


Salut,
Si t'es sûr de ton diagnostic (accoups sur une plage très très réduite de 200tr/min), alors je pencherais aussi pour:
1/ le débitmètre.

Pour répondre à ta question:
Sur les 3.2L, le débitmètre est un débitmètre à plateau. Un doigt frotte sur une piste. En fonction de la position du doigt, le contrôle moteur sait quel débit d'air est aspiré par le moteur.
Donc tu peux avoir une usure de la piste et/ou du doigt très localisée (i.e vers les 2500tr/min) sans avoir d'usure autre part (ou des usures moins prononcées)

A+
le 02/06/2014 à 16:29
Ok merci pour vos réponses
Et donc ça veut dire qu'il faut remplacer le débitmètre ou alors est-ce qu'on peut 'réparer' ?
le 02/06/2014 à 17:21
Tu as 2 solutions

Echange standard de ton débitmètre par un remis à neuf,(enfin personne ne sais ce qui est fait dessus avec garanti, remplacement de la piste ou pas et de la sonde, le reste C de l'alu et ne s'use pas)

ou passer au fil chaud

Là il faut te décider rapidement, on va pas tarder ???

(clic)
le 02/06/2014 à 17:30
j'avais eu ce symptôme sur ma SC

nettoyant injecteur , une sortie décrassage entre 4000 et 5500 tours en tirant fort et puis problème réglé
le 02/06/2014 à 19:58
Ca ressemble exactement à un problème de débimètre... (c'est toujours autour de 2000t/mn et sur une toute petite plage)

Le débimètre c'est la boite en alu qui ressemble à un gaufrier du coté du filtre à air...

il y a plein d'article sur le sujet pour le changer, pour le reconditionner.

Un débimètre en bon état te donne un net confort et plaisir de conduite et une réelle optimisation de la consommation.
le 02/06/2014 à 20:28
Voila (clic) sa sert à quoi que le Plum se décarcasse
le 02/06/2014 à 22:09
Tain c'est vrai ça , merci Francis, justice est faite
En cliquant sur le lien mentionné par FV911, je reçois 1euro sur mon compte (ça me servira à financer ma réfection moteur )
Je blague biensur

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