DME bonne affaire

Bonjour
Je viens de commander un relais DME, comme vous le conseillez d'en avoir toujours un dans la boite à gant, chez lafleur et c'&tait un relais de 15 A au prix de 21,84 euros et j'ai reçu un relais de 30 A qui est à 81,60 euros chez la buse!!!
Il est intérréssant de profiter de cette affaire avant qu'ils ne modifient le prix.
le 02/06/2014 à 18:52
Oui à profiter, merci

mais une question se pose ? pourquoi cette différence de prix,? le relais DME n'est ni plus ni moins un relais électromagnétique avec une commande électronique simple. je pense que l'ampérage est au niveau des contacts du relais et non de sa commande, alors une telle différence de prix me laisse pantois.
Bonne soirée
le 02/06/2014 à 20:30
Yo, wouai super affaire made in chinamerde en espérant qu'il tienne un an
le 02/06/2014 à 21:57
merci Francis
le 02/06/2014 à 23:11
Je ne pense pas que la buse fasse venir du chinamerde comme tu le pense car il a une réputation à tenir et depuis 25 ans que je travaille avec lui je n'ai jamais été déçu! Je pense plutôt à une erreur de tarif chez lafleur.
le 02/06/2014 à 23:53
La seule et unique bonne affaire est de refaire les soudures sèches du "vieux" DME qui repartira pour au moins 20-30 ans.
le 03/06/2014 à 10:14
Dixit jcb76Je ne pense pas que la buse fasse venir du chinamerde comme tu le pense car il a une réputation à tenir et depuis 25 ans que je travaille avec lui je n'ai jamais été déçu! Je pense plutôt à une erreur de tarif chez lafleur.

Yo, prends ton DME d'origine et pèse le sur une bascule de cuisine, et fait la même chose avec ton chinamerde tu vas vite te rendre compte qu'il y qque chose de diffèrent

Enfin chacun fait comme il veut hein
le 03/06/2014 à 10:20
oui,fv tu as raison(pas la meme came!) pas le meme poids!! maintenant(il y'a chinoi... et choinoi...!) comme partous!! car y'a des bonnes marques et société chinoi..... aussi(c'est comme partous!!) comme il y'a des mauvaise boite allemande aussi!!! l'important,c'est de les connaitre!!
Message édité le 03/06/2014
le 03/06/2014 à 10:44
grain de sel ...

quand on l'ouvre, il y a 2 modèles / technologies :

- "l'ancien", : electro machin à 2 bobines : on repasse les soudures, et hop : + 20 ans

- le "moderne" : un "bloc blanc" intégrant tous les composants : j'avais mis la datasheet il y a quelques années : tenue dans des températures tres larges, etc...
> doit pas souvent tomber en panne...

le 03/06/2014 à 11:08
Je ne savais pas que la qualité se mesurait au poids! Il va falloir que les fournisseurs indiquent la masse de leur marchandise
le 03/06/2014 à 11:30
Dixit BertoSpidgrain de sel ...

quand on l'ouvre, il y a 2 modèles / technologies :

- "l'ancien", : electro machin à 2 bobines : on repasse les soudures, et hop : + 20 ans

- le "moderne" : un "bloc blanc" intégrant tous les composants : j'avais mis la datasheet il y a quelques années : tenue dans des températures tres larges, etc...
> doit pas souvent tomber en panne...

Bon pour l'ancien j'ai compris.
Pour le moderne, bloc blanc c'est un bloc étanche fabriqué sous athmosphère contrôlée? C'est quoi la datasheet?
le 03/06/2014 à 11:36
le cahier des charge du constructeur(en gros/plan etc..)pour tous savoir sur la pieces!!
le 03/06/2014 à 11:44
Dixit jcb76Je ne savais pas que la qualité se mesurait au poids! Il va falloir que les fournisseurs indiquent la masse de leur marchandise

Je ne te dit pas cela mais ouvre l'ancien DME d'origine et regarde la composition, et ouvre le nouveau tu vas vite comprendre
le 03/06/2014 à 12:12
Vous seriez surpris même en commandant chez poil de trouver la mention "made in china"
le 03/06/2014 à 12:53
Dixit FV911
Dixit jcb76Je ne pense pas que la buse fasse venir du chinamerde comme tu le pense car il a une réputation à tenir et depuis 25 ans que je travaille avec lui je n'ai jamais été déçu! Je pense plutôt à une erreur de tarif chez lafleur.

Yo, prends ton DME d'origine et pèse le sur une bascule de cuisine, et fait la même chose avec ton chinamerde tu vas vite te rendre compte qu'il y qque chose de diffèrent

Enfin chacun fait comme il veut hein

+1
J'avais pris un relais chez la buse, à peine posé il a surchauffé immédiatement et cramé; j'ai failli faire cramer le faisceau...
Quitte à payer un poil plus cher, les relais je les prend en CP, comme le reste d'ailleurs.
le 03/06/2014 à 19:23
vu une émission sur le marché chinois des fusibles/résistances etc... pathétique niveau sécurité

rien de tel qu'un bon Yannou bien français qui te sort ça moins à un bon taro avec de la pièce allemande
le 03/06/2014 à 19:49
Les relais utilisés en première monte sont aujourd'hui fabriqués en extrême-orient (Philippines, Malaisie, Chine, Japon), dans des usines qui font partie de groupes Japonais, et dont le nombre se compte ... sur les doigts de pied d'un unijambiste.

Pour ceux à qui ça cause, les taux de défaillance tournent autour de 2ppm sur les relais (fabriqués par les méchants Chinois mangeurs d'enfants, entre autres).

Ce que dit la télé ... me gonfle au plus haut point par sa débilité et la débilisation du spectateur (toutes émissions confondues), les rares fois où je suis forcé de la regarder par politesse, chez les gens, et notamment quand ça désinforme à tout va sur la Chine.
le 03/06/2014 à 21:00
ouaip ! t'as oublié 95% des telephonnes portables ......... par contre le matos pour tout ce qui est aero-spaciale ,non ...........
le 03/06/2014 à 21:12
Dixit le Hardivu une émission sur le marché chinois des fusibles/résistances etc... pathétique niveau sécurité

rien de tel qu'un bon Yannou bien français qui te sort ça moins à un bon taro avec de la pièce allemande

Ah,oui!!! merci mais desfois les pieces allemande sont made in china aussi!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.