moteur console centrale 911 3.2 85

Message :
le 03/06/2014 à 09:13
Bonjour à tous,

Lorsque je tourne le bouton de la console centrale (entre les deux sièges), et ce quelque soit la position (1 - max), tout se passe bien (les ventilateurs fonctionnent), sauf que j'entends le moteur pas à pas qui force toutes les 2 secondes, puis s'arrête, puis recommence, sans arrêt.

Je n'ai pas encore ouvert cette console centrale, ne sachant pas trop à quoi m'attendre à l’intérieur.

Au bruit, j'ai vraiment l'impression que le moteur pas à pas qui tire les câbles des camembert va en position max, s'arrête, réfléchit (si, si ...) et tente de se repositionner au max, sans jamais se décider à s'arrêter !

Avant de faire des co.... bêtises, avez-vous une idée du pourquoi ? Tout ceci est peut être normal, je ne sais pas.

D'avance, merci.
Arnaud
le 03/06/2014 à 09:27
peut etre un cable qui coince dans les"gaines" et fait forcer le moteur.
demonte, rien de bien mechant, il faut deposer le siege passager pour acceder.
le 03/06/2014 à 09:30
!!! y'a une vis et une trappe l'attéral pour voir le mecanisme!!!
le 04/06/2014 à 14:17
Lorsque tu mets le moteur sur 1, il est normal que tous les clapets s'ouvrent à fond. Ensuite, le boîtier analyse, les infos des sondes puis régule l'ouverture des clapets. Ça prend pas mal de temps pour se régulariser.
le 04/06/2014 à 14:25
exact, mais jamais on a l'impression qu'il ne force. Est-ce le cas ?
le 04/06/2014 à 16:32
Je ne sais pas si le moteur force, mais je pense que oui.
Pourtant, les gaines et le camenberts sont en état.

Au bruit, j'ai juste l'impression que le moteur tente de refermer les camemberts à fond, qu'il s'arrête, et qu'il recommence 2 secondes plus tard son essai.

Si je pose la main sur la console, je sens les vibrations dans la main.
le 04/06/2014 à 16:38
demonte la console pour voir si le pt piece en plastique de l'axe(couleur noir!) est pas cassé!! dans ce cas ton moteur tournerais a vide(pour rien!!!)
le 04/06/2014 à 20:52
Il se peut qu'il reçoive une mauvaise info d'un capteur (température ou fin de course). Si ce n'est pas le cas, les composants se trouvent sans trop de problème pour moins d'une dizaine d'euro le tout. Pas la peine de chercher le coupable car à ce tarif autant tous les changer.
Voila en tout cas ce que j'ai fait et cela marche depuis maintenant plus de 6 ans.
Fab
le 13/07/2014 à 08:34
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai réussi à trouver le temps pour regarder le bazar de la console centrale.

Le problème était ...... le réglage de la biellette : j'ai détendu celle-ci de 5mm, et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à ceux qui m'ont mis sur la piste !

Arnaud

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.