| Message : | |
|---|---|
| eddy | le 03/06/2014 à 19:12 Hello a tousJe lis how to rebuild and modify 911... Et bien il est vraiment contre le dilavar |
| MARC33 | le 03/06/2014 à 19:17 Comment ils faisaient avant et ca tenait combien de temps ? |
| aubelix 14 | le 03/06/2014 à 19:26 gougeons acier ,ils pettaient aussi ! |
| JeanBernard | le 03/06/2014 à 19:36 les roupettes aussi. |
| Plumplum911 | le 03/06/2014 à 21:51 Moi j'ai tentè l'expérience des goujeons "supertec performance" lors de ma refection moteur car j'avais notamment 1 dilivar de cassé.S'offrait la solution dilivar de 993 ou ARP/ supertec performance/raceware pour èviter le dilivar de 3.2L J'ai fait 500km et pas de souci encore. Je croise les doigts pour la suite... Ils sont "dits" garantie à vie donc on verra bien |
| aubelix 14 | le 04/06/2014 à 08:38 oui ! Dab avait monté des ARP sur sa 3.2L il parait que c'est le top .......en meme temps 500kms .........meme les dilavar tiennent ca ! |
| manray1 | le 04/06/2014 à 09:31 et ceux acheté en CP, que valent-ils ? |
| Plumplum911 | le 04/06/2014 à 09:50 Dixit aubelix 14oui ! Dab avait monté des ARP sur sa 3.2L il parait que c'est le top ....... Oui Joel, je pense que les dilivar 3.2L tiennent un peu plus que 500kms Néanmoins, comme ma dépose moteur était en partie à cause de la casse d'1 dilivar 3.2L, j'avais pas trop envie de remettre une balle dans le barillet et me remettre le pistolet sur la tempe en remettant les mêmes... J'aurais pu mettre des dilivars 993 qui apparemment sont pas trop mal. Mais la garantie à vie + les specs techniques + les avis sur les "supertec performance" m'ont attiré. Au moins, si ça casse, j'aurai aucun regret |
| Gero | le 04/06/2014 à 10:58 Hola,Perso, en ouvrant mon moteur, je me suis aperçu que j'avais la combinaison d'origine (goujon acier en haut, dilavar en bas). Ils ont l'air nickel (200M km), je me tâte à les changer du coup. En acier, ils sont bcp moins chers que les Dilavars, et leur réputation n'est plus à faire. => c'est quoi votre REX (bon chien) sur le fait de remettre 24 goujons aciers, et notamment quelle précaution pour les insérer dans le case aluminium ? (je sais je vais partir à la pêche aux infos dans le module de recherche du site, mais maintenant il y a tellement de posts qu'on a du mal a trouver les plus intéressant parmi les retours de resultat !) Je vais me replonger dans mon "how to rebuild and Modify...", vu qu'il est sur ma table de nuit |
| Plumplum911 | le 04/06/2014 à 11:28 Salut, Honnêtement, vu la quantité de travail nécessaire pour la réfection moteur, mon humble avis est de changer les goujeons même si il ne sont pas cassés. Pourquoi: 1/ Parce qu'ils ont déjà vu beaucoup de cycle de chauffe/ refroidissement moteur, supporté beaucoup de cycle de combustion, etc..., etc... 2/ Parce qu'il est connu que les Dilivar origine 3.2L sont très sensibles et cassent souvent & difficile de prévoir quand/ comment. Après, si tu souhaites tenter l'expérience de garder les 12aciers/ 12 dilivars origine, tu peux essayer. Ensuite, si tu décides de changer, les avis sont partagés - Certains (comme W Dempsey du bouquin que tu lis) préconisent de mettre 24 aciers et pas de Dilivars ou des goujeons d'autres constructeurs (ARP, Supertec performance, Raceware qui sont souvent "dits" garantis à vie..). Apparemment peu de problèmes remontés avec ces derniers... - D'autres jurent par le full Porsche et mettent des Dilivars de 993 filetés sur toute la longueur et réputés plus costauds que ceux de 3.2L... C'est une affaire de croyance personnelle.... A toi donc de voir en fonction de ton expérience, tes croyances et ton budget A+ |
| yannou28 | le 04/06/2014 à 11:33 Dixit Plumplum911Dixit aubelix 14oui ! Dab avait monté des ARP sur sa 3.2L il parait que c'est le top ....... il y'a a plein qui mettre 24 dilavard aussi!! perso! je pense pas que le probleme soit dilavard ou pas!!! mais plustot que c'est goujon sont la depuis + de 20ans(donc normale que certain casse!! avec le temps!!) et perso,quelque soit la marque(si il casse,il font pas cassé tous de suite!!) il casseront dans 10/15/20ans selon la marque et qualité(mais cela!! on le sera dans 15/20ans !) quand il y'aura des retour sur toutes les marques autres que dilavar...arp;etc.... |
| BertoSpid | le 04/06/2014 à 13:40 perso : 24 Dilavar de 993, pré encollé (ne pas se tromper au vissage sur la profondeur de vissage...)(faut bien viser pour rentrer les culasses : jeu mini mini...) |
Sujet archivé.