| Message : | |
|---|---|
| Plumplum911 | le 04/06/2014 à 11:40 Salut, J'ai voulu répondre à Luc01 sur son post intitulé "Enième post sur bruit qui disparaît en débrayant...". Le sujet étant archivé, je ne peux pas donc, j'en ouvre un nouveau car pense que ça peut intéresser certains/ certaines Je clarifie le cas de vie (car pas sûr que ce soit exactement celui que Luc01 décrivait). Situation: Moteur au ralenti et position "Embrayé" (style à un feu rouge lorsqu'on est un bon conducteur et qu'on ne laisse pas son pied sur la pédale d'embrayage )Symptôme: Bruit type "grognement" vers la BV qui disparait dès qu'on débraye.... Remède: J'ai changé la butée d'embrayage et aussi les 2 douilles à aiguilles de l'axe de fourchette d'embrayage lors de ma réfection moteur/ BV. J'ai remplacé ces 2 douilles par des bagues en bronze. Le bruit décrit ci-dessus à complètement disparu. Je précise que je n'ai pas changé les roulements des arbres primaires et secondaires, ni le roulement de nez d'arbre primaire dans le volant moteur. Tous étaients en très bon état. J'ai changé ceux du différentiel qui étaient défoncés Voilà, j'espère que ce partage d'info pourra être utile à certains A+ Message édité le 04/06/2014 |
| Luc01 | le 04/06/2014 à 12:02 Voilà un retour extrèmement sympa qui met sans doute fin à un souci que beaucoup rencontrent et pour lequel aucune solution claire n'a jamais été dégagée.Merci pour ton suivi! Luc |
| bob3.2targa | le 04/06/2014 à 12:29 merci |
| yannou28 | le 04/06/2014 à 12:32 oui c'est souvent la butée EMB!!! maintenant,tu a mis de la graiise aussi sur ta buté plum au remontage!!!(graisse spcécial emb!!) ? |
| neretva67 | le 04/06/2014 à 12:41 Merci J'ai le même problème .... |
| Luc01 | le 04/06/2014 à 12:45 Dès que la voiture sort de carrosserie je vais déjà augmenter le ralenti, je dois être à 650 tpm... et je vais la passer à 900 tpm en espérant diminuer le bruit dû à l'inertie des pièces en mouvement, puis si pas satisfaisant je changerai les pièces comme péconisé plus haut. |
| le Hardi | le 04/06/2014 à 13:55 ca c'est bon Julien. Super utile pour bcp de gars je pense. |
| neretva67 | le 04/06/2014 à 14:01 Dixit Luc01Dès que la voiture sort de carrosserie je vais déjà augmenter le ralenti, je dois être à 650 tpm... et je vais la passer à 900 tpm en espérant diminuer le bruit dû à l'inertie des pièces en mouvement, puis si pas satisfaisant je changerai les pièces comme péconisé plus haut. Merci Luc, très bon conseil ! Mon ralenti est à 750 trm .... Message édité le 04/06/2014 |
| Luc01 | le 04/06/2014 à 14:04 C'est peut-être suite à la boîte G50 que le ralenti préconisé dans le manuel a augmenté par rapport à la génération avant et la 915. |
| Plumplum911 | le 04/06/2014 à 14:31 @ Tous ces qui ont réponduDe rien les gars. Si ça peut aider/ servir à certains, c'est super Ca fait beaucoup moins un bruit de casserole au ralenti, c'est un peu plus agréable @Yannou Oui j'ai mis de la graisse au bisulfure de molybdène (marque Molykote) comme préconisé sur les parties en mouvement (cannelures AP et aussi intérieur butée EMB) NOTE IMPORTANTE J'ai oublié de préciser aussi que j'ai remplacé les douilles à aiguilles de fourchette d'embrayage qui étaient complètement HS (voir mon blog) par des bagues en bronze (je vais rééditer mon message de base pour éviter les confusions) |
| yannou28 | le 04/06/2014 à 14:34 bien! j'en doutais pas!!! mais rare sont ceux qui mette de la graisse a emb! sur la butée(d'ou ma questions!!) |
Sujet archivé.