| Message : | |
|---|---|
| chrissie | le 25/06/2007 à 23:18 Pour ne pas parler que de technique ... j'aimerais bien mettre en commun quelques un de nos grands et bons frissons de porschiste : c'est quoi votre plus beau souvenir "flash" (pas celui qui est sur le bord de la route biensûr)avec votre auto? Pour beaucoup d'entre nous, on en a rêvé, alors le jour où on a franchi le pas ...ça vous dit quelque chose ? |
| Dan Targa 89 | le 25/06/2007 à 23:44 Je dirais... Mes 1° tours de roues au volant de ma toute 1° Porsche, celle dont j'en étais, enfin !!! le proprio. |
| Calou 51 | le 25/06/2007 à 23:52 ..!Un de mes plus grands et beaux frissons: C'est la seconde ou le vendeur a tourné la clé de contact de LA 911 qui allait devenir mienne !!La musique était parfaite... mélodieuse et puissante à la fois..! Une symphonie d'émotion m'a envahi et j'crois bien que cette seconde est gravée à jamais au fond de moi !! Ce moment est d'autant plus émotionnel , que j'ai eu la chance de le vivre avec ma charmante Femme !! quelques jours avant mes... 42 ans !! C'était hier ..! ..! |
| boutzi | le 26/06/2007 à 00:20 N'étant pas encore propriétaire, plusieurs souvenirs se bousculent, la 1ere 911 qu'on m'a fait démarrer (une 3.2 ! j'entends encore le rugissement de l'inox), ou alors la première 911 que j'ai conduit (une 964 C4) ou bien encore (et là j'en menais pas large croyez-moi) mes premiers tours de roue sur circuit au volant d'une 996 GT3 !Enfin j'en ai tellement des bons souvenirs, j'ai bien du mal à faire un classement |
| scotland | le 26/06/2007 à 00:24 les ballades sauvages pour lesquelles on l'a achetee![]() Shot with Canon PowerShot A430. |
| gilllou | le 26/06/2007 à 06:54 Moi, mon meilleur souvenir de Porsche ????? Ma première rencontre avec Doudi !!! Ben oui faut que je me ratttrape un peu pour le fayot d'or, il y en a plein qui ont pris de l'avance !!!! |
| PsychoPat31 | le 26/06/2007 à 08:14 Dixit gilllouMoi, mon meilleur souvenir de Porsche ????? Ma première rencontre avec Doudi !!! tu perds pas le nord mon gilllou a mon avis aucune chance de te detronner un jour |
| jj911 | le 26/06/2007 à 08:24 Salut Gillou, t'inquiète pour le FAYOT d'OR t'as trop d'avance... Un des meilleurs souvenirs, le plus marquant, mon premier coup de fil à M.B. de la maisonrouge quand je cherchais une 3L2. Sa gentillesse m'a vraiment marqué et sa passion pour les Poil(marque déposée)a été plus que contagieuse. Il m'a transmis le virus et surtout m'a trouvé une perle.Depuis, nous entretenons des relations plus qu'amicales et je fais toujours parti du cercle de la Maisonrouge.....même si les sorties sont un peu loin pour un WE Message édité le 26/06/2007 |
| gege targa | le 26/06/2007 à 08:43 Je cherchais une auto de rêve. Je n'etais pas fixé sur un modèle, ça allait de la Chevrolet Corvette a la Jaguard Type E en passant par la 911 ou la 928, et ........J'ai vu mon Targa !!!!!!!! La mâchoire par terre, la langue deroulée sur les auto-bloquants d'accés au garage de son "Ex" et la flaque de bave autour de moi !!!!!!!! J'la veux !!! J'la veux !!!! 20 secondes de reflexion et ce fut la naissance d'un autre homme !! Depuis, elle est moi, On s'aime !!! Et en plus, elle m'a fait rencontrer des gens ......... Bin, y a de tout, même du difficilement imaginable (voir Gillou, au hazard ) mais surtout du super (sans plomb).Cette auto devrait etre remboursée par la sécu !! Bon, le moment de la premiere rencontre ........ uuu !!Mais la suite !!! Aïe !! Aïe !!! Aïe !!!!!!!! |
| fanof911 | le 26/06/2007 à 08:45 HmmmmBonne question Pour moi la fois où je suis revenu avec en l'achetant. Tous les frissons, écouter le moindre bruit, se dire, "ça y est, je l'ai, c'est la mienne "Fanof |
| Mysti's | le 26/06/2007 à 09:19 La première sortie circuit à Nogaro, en piste avec 3 des 996 Cup de la Cup justement, et une frayeur quand l'une d'entre elles me fonce "dessus" en sortie du virage de l'école! Petit joueur, j'ai tiré tout droit Sinon, les premieres vacances en Bretagne avec. Une semaine de ballades, visites, gastronomie au volant de titine, sous le soleil Breton, qui brille mais ne crâme pas |
| JPC | le 26/06/2007 à 09:38 Le jour...il y a bien longtemps ou un monsieur, que je ne connaissait que par vagues relations professionnelles, est arrivé à un rendez vous de chantier avec une SC neuve (les perspicaces trouverons la date !!) et à ma demande idiote "ça marche bien ?", m'a tendu les clés et m'a dit "allez l'essayer "!! |
| jihef | le 26/06/2007 à 09:46 Perso. j'ai pas vraiment de meilleur souvenir mais bon ça va faire 4 mois que je l'ai. Enfin certains passage de virage m'ont donné la banane pour un bout de temps. Tout comme la première vraie accélération de la séance une fois qu'elle est chaude.Un moment qui sera surement un GRAND moment : la première sortie circuit. |
| bastos675 | le 26/06/2007 à 10:03 Pour ma part c'est le moment ou, après 3h d'étude minutieuse de la bete, ma tete m'a dit : c'est OK fonces !!!!!! je suis convaincu que ce moment sera vite remplacé par mon premier tour de clé quand elle sera officiellement mienne le 14 juillet mais bon c'est déja pas si mal Un autre, qui n'a rien à voir avec poil mais bon : une sortie moto sur le circuit du Mans à l'open en mars 1999. Le plaisir de se retrouver sur le circuit avec MA moto, la meme ou j'admirais et j'enviais les pilotes des 24h depuis des années. Souvenir partagé avec un copain (que je semais dans les lignes droites pour me faire largement ratrapper ds les virages) et les quelques spectateurs ce jour la |
| Froggy86 | le 26/06/2007 à 10:30 Dixit gege targa Mais oui GG, c'est pourquoi on parle du Bon Dr Porsche. En tout cas +1, pour les Poileux rencontrés( avec une connotation cuisine-préparation via le forum et gourmet pour le plaisir à la conduire et faire des rencontres ). Bon, je délire ... ( l'ivresse est encore possible au volant ...) |
| CERE46 | le 26/06/2007 à 11:11 Mon meilleur souvenir ?????Le bonheur permanent qu'elles me procurent |
| Pascal 2N1 | le 26/06/2007 à 12:28 Bien sûr le retour à la maison m'a vraiment marqué, j'étais déjà monté dans une Porsche, la 930 de mon frère, mais toujours à ...droite, hormis ce retour, avec les premiers tours de roues dans Paris, la chose qui me donne encore la chair de poule aujourd'hui, c'est quand ma petite fille 4 ans me dit " dit pépé, on prends la PORCE,pour aller à l'école ? "( non, non je n'ai pas fait de faute) C'est rare que je lui dise non |
| marsouille | le 26/06/2007 à 14:02 moi le moment qui m'a le plus marqué c'est quand j'ai été la chercher , assis au volant , l'ancien proprio me disait a quoi servait tel et tel bouton et je disais oui sans écouter . je ne pensais qu'a une seul chose , descends de ma caisse que je la démarre . |
| lolocarrera | le 26/06/2007 à 14:08 moi y en a deux :1- quand j'ai eu ma 1ere 911 une sc ;j'étais pour la premiere fois à son volant tout exité ma femme en voiture a cotés je m'en souviens comme si c'était hier en fait c'était y a 7ans 2- ma premiere accélération poussée avec mon ancienne 930 sur une petite route 155km/h en seconde !! j'ai freiné (le freinage aussi m'a impressionné) je me susi arrèter et j'ai regardé ma douce épouce et on a dit ensemble la vache ca pousse!!........le temps de reprendre son souflle et on a roulé...... Message édité le 26/06/2007 |
| Rishark | le 26/06/2007 à 14:41 Quand le vendeur l'a sorti de son garage et que j'ai sû que j'allais repartir avec. |
Sujet archivé.