Régulateur Alternateur à changer ?

Bonjour, en rentrant des D'days mon indicateur de charge était à 14,8 volts de mémoire, la limite normale est au alentours de 13.7 volts J'ai regardé plusieurs fois la batterie pas d'odeur, pas chaude, elle ne bout pas. Je vais changer mon régulateur par précaution. Je voulais juste avoir votre avis ou d'autres informations sur la question.
Merci pour vos conseils. Philippe 60
le 04/06/2014 à 15:28
regarde si la puissance varie selon la consommation électrique (phare, dégivrage etc..), ça donnera un indice. Faudrait un volage supérieur pour faire bouillir la batterie, cas recensés à +16 ou 17v. Je pense judicieux de changer le régulateur et d'en profiter pour faire un controle des charbons etc, la classic quoi.

Attendons le retour des experts Gédéon et Electricien.
le 04/06/2014 à 15:33
sinon! tu met les feux!! et si hossilation de l'eclairage!!!
Message édité le 04/06/2014
le 04/06/2014 à 15:44
et verif des charbons ET des 2 pistes ...
> probablement bien usé (piste et charbon)

> ça se change (soudures pour les charbons, et changement des pistes puis collage )

autre piste : faisceau de l'alternateur fatigué : grosses chaleurs et chocs thermiques sous la coiffe depuis + de 20 ans, et oxydation des connexions ...

le 04/06/2014 à 16:01
Dixit yannou28sinon! tu met les feux!! et si hossilation de l'eclairage!!!
Message édité le 04/06/2014

<<hossilation>>

Là, tu atteins des sommets, hors concours, champion du monde, de l'univers...
le 04/06/2014 à 16:24
Salut,

c'est le niveau des personnels de l'éducation nationale qui a déteint sur lui ! C'est catastrophique ....
le 04/06/2014 à 16:24
Dixit le Hardiregarde si la puissance varie selon la consommation électrique (phare, dégivrage etc..), ça donnera un indice. Faudrait un volage supérieur pour faire bouillir la batterie, cas recensés à +16 ou 17v. Je pense judicieux de changer le régulateur et d'en profiter pour faire un controle des charbons etc, la classic quoi.

Attendons le retour des experts Gédéon et Electricien.

En effet la puissance varie lorsque j'allume les feux dégivrage et autres sources de consommation. Rien que pour les feux de croisement (je précise), je descend à peu près à 14 volts. Ce qui me semble normal. Par contre je ne voudrai pas que la tension continue à progresser et faire bouillir la marmite
le 04/06/2014 à 16:35
[q=BertoSpid]et verif des charbons ET des 2 pistes ...
> probablement bien usé (piste et charbon)

> ça se change (soudures pour les charbons, et changement des pistes puis collage )

autre piste : faisceau de l'alternateur fatigué : grosses chaleurs et chocs thermiques sous la coiffe depuis + de 20 ans, et oxydation des connexions ...

Tu as raison Lionel, je vais changer le reste puisque tout sera démonté. La connectique est bonne je pense ... car j'ai déposé l'alternateur et la turbine en début d'année. Mais je n'ai pas tout vérifié Peux tu me dire ou trouver les charbons ?
merki
le 04/06/2014 à 16:36
regulateur ou charbon!
le 04/06/2014 à 17:44
charbon : chez un pro qui reconditionne les alternateurs, démarreurs, etc...
> pas toujours facile à trouver, puis a convaincre de les vendre seuls (remise en état d'un alternateur : plusieurs centaines d'€...)
> soudures : fer puissant (>100 w)
le 04/06/2014 à 22:37
Merci Lionel j'ai demandé à mes collègues profs electro j'ai une adresse à 5kms de chez moi ça roule.
Merci pour tes conseils
Message édité le 05/06/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.