Canalisations d'essence coté moteur.

Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà fait refaire ses canalisations d'essence COTE MOTEUR par un pro ou est-on obligé d'acheter en cp ou autres vendeurs ?
merci
Message édité le 04/06/2014
le 04/06/2014 à 19:49
J'en ai changé une réservoir/filtre sur la 3.2 d'André. Il me semble qu'elle a une forme particulière mais suis sur que c'est galère à remplacer surtout sans pont.
Je pense qu'André à garder l'ancienne si tu veux un modèle.
Pour info, j'ai vu Lionel, impec pour le circuit de test du WUR.
Fab
le 04/06/2014 à 20:06
Salut fab,
nickel pour le circuit test.
De mon coté je parle des canalisations coté moteur
Canalisations autour des rampes.
le 04/06/2014 à 20:07
Désolé, je n'avais pas bien compris.
Fab
le 04/06/2014 à 20:09
oui c'est possible j'avais fait refaire les miennes par un "tuyautiste". Il a repris les embouts des anciens et les a serti sur des tuyaux neufs. Travail nickel pour pas trop onéreux 80€ pour l'ensemble.
le 04/06/2014 à 20:10
super, je crois que c'est ce que je vais faire.
J'imagine qu'il avait utilisé une durite spéciale essence ?
le 04/06/2014 à 20:12
oui, même section, même aspect, à l'identique comme les anciennes, il ne manquait que les réf. porsche de mentionnées sur les tuyaux
le 04/06/2014 à 20:14
Moi je suis en plein dedans! J'ai démonté tous les accessoires au dessus du moteur : boîte à air, débitmètre, soufflerie de chauffage...
Et j'ai acheté la centrale chez la buse (260€ vs 400 en CP, exactement la même a priori, même emballage et étiquette semblable sauf inscription Porsche) et celle de derrière et la coudée en CP car même prix (196€ les deux en CP).
le 04/06/2014 à 20:37
Salut,
Je pense que tu peux faire refaire mais il faut une bonne adresse.

Lors de ma refection moteur, je les ai toutes changé par des neuves achetèes en CP.
le 04/06/2014 à 21:18
je pense avoir la bonne adresse pour ça.
le 04/06/2014 à 22:00
idem pour moi, je viens de changer celle à 260 boules... cher mais c'est mieux que d'avoir le feu au cul !!
le 04/06/2014 à 22:15
C'est marrant, la centrale vieillit bcp plus vite.
A la limite, les autres ont l'air nickel, mais maintenant que j'ai tout démonté et dépensé les 196€...
Après avoir vu de très près la centrale cet aprem, je me dis qu'il était vraiment temps de la changer!!
le 04/06/2014 à 22:43
J'ai fréquemment changé les durites sur mes anciennes voitures mais aussi sur les moteurs de différents bateaux.

J'ai utilisé le savoir faire des professionnels qui remplacent les durites sur les engins de travaux publics.
Ils ont à tenir compte de pressions élevées qui nécessites des sertissages de qualités.

Ils tiennent compte également de la qualité du tuyau en fonction des contraintes dues à leurs environnements.

Le tout , à qualité au moins égale pour un coût nettement moins élevé et sans jamais de problème.
Ceci, à l'exception des durites "aviation" avec embouts "anodisés"

Je suis un partisant farouche de l'origine mais dans le cas présent l'argent économisé permet, justement, de l'investir dans des pièces dont l'estampille origine est indispensable.
EXP: tous les joints etc......

Mais ce n'est que mon avis et tout peut se discuter

le 04/06/2014 à 22:48
Merci à Franck83 et à Manray1 d'avoir confirmé une fois de plus qu'il existe des professionnels qui, doté du savoir-faire et de l'outillage pourront fournir le bon matériau pour l'application et le bon sertissage.

Voilà qui renforce ma conviction qu'il est bon de tout changer en préventif sur mon auto, car j'ignore si cela fut fait voici dix ans, lors de la réfection du moteur.

Aussi et sauf à demander les "bonnes adresses" à Franck83 et à Manray1, puis à compter sur ma bonne étoile pour que ces ateliers se trouvent pas trop loin de chez moi, j'aimerais leur demander au moins de nous dire quel est le terme-clé sous lequel se rangent ces professionnels. Dans les Pages Jaunes, quelle entrée d'index : tuyauterie industrielle ? Tuyautiste, si cela existe ? Hydraulique industrielle ? Hydraulicien ?

Mille remerciements.
le 04/06/2014 à 22:54
@NK1964
Très bonne question à laquelle je ne peut répondre dans l'immédiat car je n'ai pas de souvenir de ce qui est inscrit sur la façade de la petite entreprise
le 05/06/2014 à 09:51
Pour avoir fait faire des tuyaux hier sous les conseils de manray , sur la carte de la société il y a : "Fournitures industrielles & Travaux publics"
Pour info c'est dans le 06 limite 83.
Fab
le 05/06/2014 à 09:52
OK, merci.
Premier indice, donc : "Travaux publics".

Nan, pass'keuh cela m'embêterait de tout démonter et de laisser la voiture en panne durant des semaines si je ne devais pas trouver d'atelier compétent pour reproduire à l'identique les flexibles que je lui présenterais...
Message édité le 05/06/2014
le 05/06/2014 à 10:06
"Flexibles hydrauliques" doit aussi donner quelque chose, je pense. (MP)
Fab
le 05/06/2014 à 10:13
nk! y'a un boite de tuyau hydro a linas /Montlhéry dans le 91!!
le 05/06/2014 à 10:17
Dixit franck83J'ai fréquemment changé les durites sur mes anciennes voitures mais aussi sur les moteurs de différents bateaux.

J'ai utilisé le savoir faire des professionnels qui remplacent les durites sur les engins de travaux publics.
Ils ont à tenir compte de pressions élevées qui nécessites des sertissages de qualités.

Ils tiennent compte également de la qualité du tuyau en fonction des contraintes dues à leurs environnements.

Le tout , à qualité au moins égale pour un coût nettement moins élevé et sans jamais de problème.
Ceci, à l'exception des durites "aviation" avec embouts "anodisés"

Je suis un partisant farouche de l'origine mais dans le cas présent l'argent économisé permet, justement, de l'investir dans des pièces dont l'estampille origine est indispensable.
EXP: tous les joints etc......

Mais ce n'est que mon avis et tout peut se discuter

"Ceci, à l'exception des durites "aviation" avec embouts "anodisés"" normale! si tu prend du premier prix(quali..!) goodri....!

l'investir dans des pièces dont l'estampille origine est indispensable.
EXP: tous les joints etc...... Faux!! y'a des marques de joint de bonne qualité!! il faut juste les connaitres! et pas prendre des dansk!!! c'est tous!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.