panne 3.2

mon peintre ma passé un coup de fil ,car il vient de faire un dépannage pour une 3.2 .
d'après ce que j'ai compris elle na pas roulé depuis 2 ans , hier le proprietaire la démarré et a fait un petit tour (30 km) sans soucis juste quelque trou a l'acceleration.
aujourd'hui idem sauf quelle a fini pas s"éteindre sur le bord de la route .
mon peintre est passé a la maison pour me la montrer , il y a un coupe circuit
je met le contact n'entend pas la pompe a essence essaye de démarrer rien ne se passe (logique)
je débranche/rebranche le dme ,contact et la j'entend la pompe a essence , elle ne démarre pas pour autant on croirais quel va partir mais rien
alors comme j'ai jamais eu de 3.2 et j'aimerai bien lui rendre service je vais y aller demain pour shunter le dme ,mais ensuite je regarde quoi ??
tete doigt allumeur ,étincelle a la bougie et ensuite
merci au expert de 3.2
le 04/06/2014 à 21:31
sonde de temp si tu as de l allumage et de l ess à froid

c est la prise blanche derrière le ventilo de chauffage ar

résistance 1.2 de memoire
le 04/06/2014 à 21:33
Salut, je ne vois pas comment tu peux entendre la pompe simplement avec le contact, puisqu'elle ne tourne que si le moteur tourne (au moins au démarreur)

Pour faire tourner la pompe à l'arrêt, il faut shunter le relais DME.
le 04/06/2014 à 21:37
soucis dans le motronic, ou dans le boitier d'alarme, ou sur le capteur PMH, ou sur tant de choses qu'on ne peut pas encore te dire car il nous manque des éléments...

quand elle s'étouffe, c'est coupure nette? le compte tours tombe à 0?
si l'auto a pas tournée pendant 2 ans, le filtre à essence et le reste sont peut être encrassés.
le 04/06/2014 à 21:44
Zefrog à l'avant sous la voiture j'entend comme une pompe à essence chose que je n'entendait pas avant d'avoir débrancher le dme
Pour les filtres gedeon j'y est bien pensé , mais je voulais juste savoir les première chose à regarder sur ce modèle .
le 05/06/2014 à 10:48
filtre a essence colmaté.
le 05/06/2014 à 10:59
Dixit stewartZefrog à l'avant sous la voiture j'entend comme une pompe à essence chose que je n'entendait pas avant d'avoir débrancher le dme
Pour les filtres gedeon j'y est bien pensé , mais je voulais juste savoir les première chose à regarder sur ce modèle .

tu ne réponds pas à la question de Gedeon. Il faudrait que tu donnes des détails sur ce que tu as vu ou entendu quand le moteur se coupe. Si le compte-tours tombe subitement à zéro alors que le moteur n'est pas arrêté, le problème est lié au Motronic (soit qu'il n'est pas alimenté, soit qu'il ne reçoit plus tous les signaux dont il a besoin, soit qu'il a un problème).
Comme dit plus haut, énormément de sources possibles. Sur une auto qui n'a pas tourné depuis longtemps, les plus évidents sont liés à l'immobilisation, donc présence d'eau dans l'essence, colmatage de filtres, bougies, fils de bougies, soudures sèches (sur le relais dme ou dans le motronic) ...
Il faudrait que tu récupères le manuel d'atelier (en haut à gauche) pour déjà comprendre le fonctionnement de la chose, il y a énormément d'infos là-dedans et c'est en l'ayant à côté de toi que tu pourras faire des tests.

Mais vérifie déjà si c'est bien la pompe que tu entends. Fabrique-toi le shunt du relais DME, et allume la pompe manuellement. Tu verras alors si le bruit est le même ou pas. Si la pompe s'allume simplement en mettant le contact, il y a peut-être une bidouille quelque part (alarme, coupe-circuit, réparation à l'arrache ...)
le 05/06/2014 à 14:09
merci je vais regarder
j'ai pas répondu a gédéon car je net tais pas là au moment de la panne et je ne connais meme pas le proprio
aujourd'hui j'avais des choses a faire sur ma grenouille mais histoire de rendre service....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.