| Message : | |
|---|---|
| lolocarrera | le 04/06/2014 à 23:11 bonsoir,Sur ma bitza j ai un alternateur neuf mais qui ne charge pas du coup La rose m' en a renvoyé un avec cette fois avec l axe vrillé mais ca je l ai vu une fois monté mais en plus ca charge toujours pas .Quand je branche au cul mon testeur j ai bien le 12 v qui arrive donc en principe pas de probleme de faisceau avec un fil de coupé. j ai debranché le fil bleu celui qui alume le voyant au TB pour voir sur les conseils de Fabien ( si jamais j avias du plus qui arrivait ca aurait pu fausser le regul) bah ca charge toujours pas Ce qui est etarnge c est que moteur en route j ai 11,93 volt et quand je coupe le moteur j ai 12,5 v et enfin toujours sur les conseils de Fabien j ai verifié mon demareur il est bien branché c est le meme + A vous lire merci laurent Message édité le 04/06/2014 |
| Plumplum911 | le 04/06/2014 à 23:28 Salut Lolo,- Es tu sur que tu alimentes ton alternateur sur la bonne borne (le rotor) ? - Si oui, es tu sûr du bon cablage entre sortie alternateur (stator après redressement tension) et batterie, (la borne B+ Alternateur) - Es tu sur de la bonne masse ? Pour ta tension, je dirais normal car moteur en route donc alternateur tournant, celui consomme pour alimenter le rotor et pouvoir créer le champ. A moins que je dise une connerie car un peu fatigué en ce moment Vive les mômes Message édité le 04/06/2014 |
| lolocarrera | le 04/06/2014 à 23:36 Pour la masse vu que quand je branche mon testeur au niveau de l alternatuer ja i bien 12v c est bon .les deux fils rouge plus sont sur la meme cosse branché sur le B+ le bleu sur le b61 la.masse sur le D- et enfin il ya le fil noir avec une fiche donc forcement à la bonne place ! |
| Plumplum911 | le 04/06/2014 à 23:54 Ca a l'air en effet correct à 1ère vue....Hummmmm, as tu pu faire un test moteur tournant et mesurer "au cul" de l'alternateur, la tension entre B+ et masse ??? Ca serait quand même pas de chance que les régulateurs soient HS sur tes 2 alternateurs...... |
| 911coupécab | le 05/06/2014 à 00:01 Change la pile de ton controleur |
| marc-w | le 05/06/2014 à 06:36 fait une photos de ton branchement . |
| Gedeon25 | le 05/06/2014 à 07:01 Bon, c'est un E/S rose passion aussi... Donc rien ne m'étonne...Je me demande toujours pourquoi certains porschsites font des E/S de leur alternateur, alors qu'un bon elec auto peut rénover celui en panne pour 2x moins cher... |
| microbille | le 05/06/2014 à 07:14 As tu tester l'intensité avec une pince amperemetrique? |
| miaumiaou | le 05/06/2014 à 07:51 sur un alternateur apres renovation ,j'ai galerer grave pour trouver qu'il ne fonctionnait pas..1 diode etait a l'envers |
| yannou28 | le 05/06/2014 à 09:37 Pour les alterna... c'est comme pour le reste miaumiaou(ya des bon pro/et des mauvais! comme partous(dans tous les metiers!)apres en e/s y'a echange std et echange std!! c'est sur que si tu prend de la daube ou du bosch!! pas pareil!!! beaucoup font des marque pas terrible! alors que les e/s std bosch(pour l'instant! ras!!) + chere mais bien!! Maintenant,quand vous achetez une piece !!vous eté nombreux a regardé que le prix!!( ) y'a pas que cela!!quand tu prend un alternateur en es std(echange standard) y'a avec regulateur integré ou non,grand marque ou non,etc...! et quand tu prend des marques comme bosch(exemples!) non seulement(les pieces sont vendu au details(pour reparé!) mais ya des revendeur dans toutes la france(et centre bosch,aussi(si panne!) ce que ne font pas d'autre marques!! apres chacun fait ce qu'il veux!! mais eu le cas y'a pas longtemps!! un client,qui a acheté un batterie(pas chere !! )sur e bay!! ,super(si probleme!! tu fait quoi!!si garantie!? etc...) je pense que si probleme(c'est a toi de tous faire pour la garantie etc.... (procédure!) en allant en boutique/cp/ou independante! on s'occupe de tous à votre place(c'est un service) donc normale que certain produit soit plus chere(et nous ,on paye nos impot en france et à 33%!) pas les ebay et compani!!!(3% maximum!). |
| miaumiaou | le 05/06/2014 à 11:38 Dixit miaumiaousur un alternateur apres renovation ,j'ai galerer grave pour trouver qu'il ne fonctionnait pas..1 diode etait a l'envers alternaeur rénové par un pro chez moi et il a soudé une diode a l'envers par erruer.il étatait désolée et on a papoter 1h de bagnole super top le gars .une betise peu arrivée a tout le monde |
| lolocarrera | le 05/06/2014 à 15:13 bon c 'est trouvé !!! en fait j'avais pas le bon alternateur ... C 'est tout bon demain je vais bosser en 911 |
| aubelix 14 | le 05/06/2014 à 15:18 no comment ! |
| Pat3.2Jubi | le 05/06/2014 à 15:42 sacré Laurent en fait tu es étourdi... sinon magnifique Grenouille , profite bien |
| Plumplum911 | le 05/06/2014 à 15:54 Rohhh putain Lolo je rève là ... Par contre, pourquoi il ne chargeait pas ???? |
| lolocarrera | le 05/06/2014 à 16:32 En fait Rose passion m'avais livré un alternateur sans régulateur et comme ma bitza enfin surtout mon moteur est avec faisceau de 1978 j'avais la fiche qui va bien (le fil noir) qui se branche au cul de l'almternateur et qui va au régulateur du coup tout etait bon il n'y avait pas de raison que ca ne charge pas ...Hier soir en m'endormant après avoir fait je ne sais combien de test je me dit mais relève toi et regarde ta facture de la rose... et la bingo ils m'ont envoyé un alternateur sans régulateur!!! Et la ça a fait tilt dans ma tête du coup j'ai dormi sans trop penser et oui c'est ça d'avoir des voitures faites de brique et de brocMessage édité le 05/06/2014 |
Sujet archivé.