Gastester gunson ... conseils

Message :
le 06/06/2014 à 11:00
Hello

Y a-t-il quelqu'un qui utilise ce testeur de CO ?

Ai fait l'acquisition d'un Gastester et mes 1ers tests se sont révélés ... bizarres = 0.1% !!
J'ai pourtant respecté à la lettre les temps de chauffe de l'appareil, le calibrage à 2% ....

J'ai lu un ancien post à ce sujet : certains préconisaient de mettre le testeur en hauteur, sur une chaise pour effectuer les mesures ???

Des pistes, les gars ?? Merci

Amicalement
Marco
le 06/06/2014 à 13:19
Voit avec canot. Il en avait un il y a qq mois
le 06/06/2014 à 13:41
Pas mieux, sur une chaise, mais faut faire vite, l'air ambiant est "pollué" par le souffle de la turbine et est brassé avec les gaz d’échappement. La mesure de référence part vite dans les choux.
le 06/06/2014 à 13:41
Pareil, pas convaincu de mon essai du gastester, j'ai la sensation qu'il y a une couille dans le potage
le 06/06/2014 à 13:58
Ça marche tres bien.
Seul le calibrage est à faire le plus loin possible de la voiture et attendre plus que preconisé.
le 06/06/2014 à 14:04
Merci les gars

"Seul le calibrage est à faire le plus loin possible de la voiture et attendre plus que preconisé." : ok RV930 pour attendre + longtemps, mais ils précisent dans la doc de ne plus déplacer le testeur une fois le calibrage effectué ???
le 06/06/2014 à 14:08
Pas convaincu aussi, je l'ai testé sur ma T2 mais super sensible et pourtant j'habite dans un coin très "nature", aucune voiture.
le 06/06/2014 à 14:15
Bonjour Moi aussi je le trouve très bizarre.Pas convaincu de ses lectures,et de son calibrage qui varie sans cesse.
le 06/06/2014 à 15:28
Le calibrage est très long.
Il faut le faire dans de bonnes conditions.

A+
Edmond (M.D.D.)
le 06/06/2014 à 15:38
je pense en effet que le calibrage est + que long et que les résultats sont aléatoires .....
Ai réessayé 2 fois:
au second test, la résultat était de 2.5%, ce qui serait trés bien
Mais lors du 1er test , l'afficheur est descendu à 0.1% alors que calibré à 2% depuis 1/2 heure : cela me parait délirant : comment on peut arriver à tomber à 0 ou presque du fait d'introduire la sonde ????
Ou alors, ma grenouille émet de "l'air pur" ????
le 06/06/2014 à 16:59
Moi j'ai viré ce bazar

Je passe chez mon pote garago qui a un 4 gaz
Trop compliqué à calibrer et je pense que ce n'est pas vraiment adapté à un refroidi par air qui pulse l'air en bas.
le 06/06/2014 à 17:27
Epicétou, sur d'autres forums, plein de monde dise la même chose y va pas pour nos chiottes
le 06/06/2014 à 18:33
ben moi je ne dois pas savoir l'utiliser..parce que il fonctionne très bien!!
le 06/06/2014 à 19:51
Bon : je vois que les avis divergent ....

Je vais retourner "l'engin" comme le fournisseur me l'a gentiment demandé ... pour en avoir un autre ..... vous tiendrai au courant ........
le 06/06/2014 à 22:36
Dixit juncal1ben moi je ne dois pas savoir l'utiliser..parce que il fonctionne très bien!!


On est deux alors
le 07/06/2014 à 01:45
Je viens d'en acquérir un, et je pense que le tuyau avec la canule est trop court! donc placé trop prés de la voiture pendant le réglage, vais changer le mien pour un beaucoup plus long pour éloigner au maxi l'appareil de la voiture et ainsi ne pas polluer l'entré d'air frais situer en bas derrière l'engin. Sinon c'est 160 euros dans l'oignon
le 07/06/2014 à 08:30
Dixit juncal1ben moi je ne dois pas savoir l'utiliser..parce que il fonctionne très bien!!


Les retraités ont le temps, pas comme nous qui sommes toujours pressé!
le 07/06/2014 à 23:57
Pour le calibrage le mieux c'est de le brancher sur une autre voiture arrêtée elle et d'aller se balader 15 20 min pour faire chauffer la voiture a tester sans poluer l'air autour du gastester
La valeur de co évolue pendant très longtemps avant de se stabiliser

En suit une fois dans l'échappement il faut bien l'enfoncer pour que la pompe se mette en marche et bien régler le ralenti au fur et a mesure du réglage
Aller faire un tour en le laissant en route a l'air libre après le réglage et quand vous revenez il doit pas être trop loin de 2 pour cents

Recalibrer si il a un peu bouge et refaire une mesure

Attention il existe des modèles défectueux le premier qu'on a reçu était incalibrable

Bon par contre j'avoue ne l'avoir encore jamais utilisé sur la 911 mais sur plusieurs autres autos ça marche bien
Message édité le 07/06/2014
le 08/06/2014 à 12:16
Le problème du gastester sur nos autos, est que la turbine de refroidissement pulse l'air sous le moteur, ce qui fait remonter des vapeurs d'essence, surtout sur les 3.0 et précédentes.
Ce qui perturbe fortement la mesure et l'étallonage, y compris s'il est fait moteur arrêté.h
Les 3.2 avec leur injection séquentielle ont moins de vapeur.

Je pense que le système est très bien pour une refroidie par eau et non air comme nous
Et surtout bien adapté à des moteurs avants


Fanof
le 08/06/2014 à 13:12
On peut avoir une photo de la position de l'outil par rapport à la bagnole, pour ceux qui on un appareil qui fonctionne

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.