petit nouveau

Message :
le 07/06/2014 à 09:41
Bonjour à tous,

Je me présente, après un long mois d'attente, j'ai récupéré ma belle avant-hier, pour un premier périple de 600 kms, c'est une 3,2 de novembre 1983, 145000 kms, jantes de turbo en 16`…

Mais place aux premières impressions, comme je l'ai déjà lu dans certains posts, les premiers kms sont un mélange de joie, d'étonnement, d'angoisse et de questions!

Je récupère la belle sur un parking près de Lyon. Mais elle est quand mêmes bizarre cette boîte 915, elle est où, la 4ème après la 5ème???? et puis je me rappelle qu'un double débrayage ne serait pas inutile et là miracle, plus de craquement, hop arrivée sur la rocade nord de Lyon dans une forêt de camions, houps on est quand même petit et installé bas, on s'y habitue rapidement, puis autoroute et là les premières accélérations d'un autre monde et ce sifflement dans le dos, ouaahhh

et quelle tenue de route on m'avait dis que c'est une voiture qui ne tient pas le cap, ha bon ? Juste un léger délestage du train avant en décélération, mais là encore on s'y habitue vite.

et puis les premiers virages dans les monts de l'auxois, elle les enroule avec une facilité ; bon ça fait 3 heures que je roule, aller une petite escapade dans la vallée du Serein dans l'Yonne (je recommande), il fait beau la route est faite de virages vallonnées avec une belle visibilité, je hausse le rythme, et là elle prend toute sa dimension, je ne pense plus à cette boîte que je qualifiais de camion en début de matinée, ma fenêtre est ouverte et j'écoute, j'écoute ces montées en régime rauques, quelle auto!!

Je retrouve l'autoroute presque à regret, une Dacia bleue rompt la monotonie de la procession sur l'A6, il me colle et me double, très fier de lui, j'explose de rire…

Arrivée sur Paris, sympa, une SC rouge arrive à ma hauteur, me fait un petit signe, je lui réponds, chouette je commence à faire partie d'un cercle de passionné.

Du monde, je stresse un peu, j'arrive dans les tunnels avant le périph, houps, où sont les phares?? Je mets les essuies glaces, une maman en monospace, me jette un regard complaisant, ha oui, c'est sur la gauche le machin qu'on tire.

Périf à 20kms, noir de monde, j'arrive en plein bazar pré commémoration du Dday, pas grave, je sors du périphs je roule vitre ouverte, dans l'indifférence générale (tant mieux), juste une mignonne gamine qui lance à son père : "Houaahh papa la voiture de course!"

Arrivée dans mon box, je coupe le moteur, tiens je me rends compte que j'ai un autoradio…

Je me suis fais mon jour le plus long à moi, et je n'ai qu'une envie recommencer...

/Users/franckcaso/Desktop/photo.JPG
le 07/06/2014 à 09:49
Bien le bonjour à toi!
Un bien sympathique récit de "prise en main". Tout à fait ce qu'ont vécu tous ceux qui, parmi nous, sont allés chercher leur grand-mère à l'autre bout de la France pour la ramener au bercail!
Surveille l'agenda, tu vas trouver plein de sorties à faire ces jours-ci!
Message édité le 07/06/2014
le 07/06/2014 à 09:54
Beau récit, belle aventure, moi c'était il y a 3 mois et toujours autant de plaisir à son volant(5000 km depuis)
Bonne route !
le 07/06/2014 à 09:57
Les premières histoires sont toujours aussi sympa

Bienvenue
le 07/06/2014 à 10:19
Bienvenue!
Une bien belle prise en mains! Et une belle voiture.
le 07/06/2014 à 10:50
Belle présentation, ça fait plaisir !

Bienvenue à toi et ta belle ( dommage pour la photo ).

C'est plaisant d'entendre que le boite 915 n'est pas si mal que ça.

à bientôt

le 07/06/2014 à 11:24
bienvenue
une 915 je trouve que c'est pas mal
le 07/06/2014 à 11:57
Bienvenue, joli récit
la première journée reste longtemps dans la mémoire, début d'une longue série de beaux souvenirs
le 07/06/2014 à 12:01
Bonjour et bienvenue...
C'est exactement cela la prise en mains d'une 911 !

Un mélange de craintes et de joies, une boite de camion que l'on finit par oublier, un auto radio que l'on entend pas, mais l'on s'en fout.

Tu as sans doute oublié un oeil sur les aiguilles de la pression pression et de la température d'huile, un autre sur la jauge à essence que l'on est surpris de ne pas voir descendre...

Et puis tous ces bruits nouveaux que l'on découvre, et l'impression d'être observé...



le 07/06/2014 à 12:04
Bonjour et bienvenue.
Félicitations pour ton premier jour le plus long...
Une 911 lyonnaise? C'était celle d'un membre local?
le 07/06/2014 à 12:16
Salut et bienvenue !

Présentation sympa

Bien sûr qu'on l'aime la boite 915 (hein Clay )

Tu constateras par la suite que ce sont surtout les gosses qui regarde ta voiture, bouche bée ..... comme tu l'as déjà remarqué !!!

Et pour ce qui est de l'autoradio, même si nous en avons probablement tous un ...... la + belle musique = c'est celle du flat-6

Bienvenue encore
Amicalement
Marco
le 07/06/2014 à 12:32
Willkommen dans le monde des irréductibles passionnés !
le 07/06/2014 à 12:41
bienvenue!!!
le 07/06/2014 à 12:42
Dixit castorBienvenue, joli récit
la première journée reste longtemps dans la mémoire, début d'une longue série de beaux souvenirs


+99999999 c'est vrai que je premier jour! reste un tres beaux souvenir! pour nous tous!!!
le 07/06/2014 à 13:44
Salut Hippo et bienvenu au Club

très belle signature, sauf que tu vas te rendre compte que ta 911 est une machine a remonter le temps, et qu'elle va t'offrir le bonheur de découvrir que ce qui peut sembler une folie est en fait la voie de la sagesse

le 07/06/2014 à 14:16
Bonjour Hippo,
jolie présentation. bonne route et au plaisir de te croiser.
le 07/06/2014 à 14:31
Salut Hippo,

Bienvenue amis déja 205 GTiste, je vois qu'on est plusieurs a voir ces 2 légendes. Profite bien de ta belle lyonnaise

Sultan
le 07/06/2014 à 14:45
Salut Hippo, et comme je dis souvent, un type qui achète une 3.2 (bon même en 915 ) ,
ne peut pas être foncièrement mauvais
le 07/06/2014 à 18:06
Merci à tous pour ces sympathiques messages de bienvenue,

Oui, c'est vrai j'oubliais la jauge d'essence qui ne descend pas si vite, les cadrans quasi-invisibles à 9h15!

Et la réaction de ma femme : c'est un machin de course? Et des enfants : ouhaaaaouuuuuuu ça fait du bruit dans le dos!

Elle n'est pas lyonnaise en fait, mais vient de la Drôme

je fais une nouvelle tentative pour les photos :

http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/share/p=419071402156868441/l=6968599010/g=9117348010/cobrandOid=1015/otsc=SYE/otsi=SALB

au plaisir de vous croiser prochainement,

hippo
le 07/06/2014 à 18:57
Et voilà la belle => Félicitations

[img]http://www.casimages.com/img.php?i=140607070630718632.jpg]
Message édité le 07/06/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.