Enfin du bon son !

Bon, je sais, le meilleur son c'est celui du Flat 6...
Mais quand même, quand on fait plusieurs centaines de bornes, voire des milliers pendant l'été, c'est bien d'avoir un bon autoradio avec le son qui va avec !
Dans mon cas, ça a été un long chemin… mais j'y suis arrivé.

- Le point de départ : un bon autoradio évidemment.

- Mais surtout de bonnes enceintes. Le problème, c'est que ça ne suffisait pas. Le son résonnait dans toute la voiture, pas de basses, aucun relief.

- J'ai ajouté des coques de mousse derrière chaque enceinte pour éviter que le son ne se propage dans la carcasse de la voiture (boom mat) dans les portières et sous la plage arrière. C'était déjà beaucoup mieux mais pas suffisant.

- alors j'ai rajouté un ampli. C'était un peu mieux encore. Bizarre mais avec plus de puissance sans mettre plus fort, le son était plus riche. Mais il n'y avait toujours pas la profondeur du son que l'on a désormais dans les bonnes voitures modernes. Je ne pouvais me résoudre à ce que la Porsche n'ait pas droit à un son du XXIe siècle. Pas de direction assistée, pas d'ABS, pas de contrôle de trajectoire d'accord, ça fait même partie du plaisir. Mais le son, y'a pas de raison !

- le détail qui change tout, c'est le caisson de basses. Il a la forme d'un ampli assez plat intégrant un haut-parleur. Je l'ai glissé à moitié sous le siège conducteur et sous les pieds du passager arrière.

Et alors là ! Enfin le beau son tant attendu. Des aigüs, des basses, du relief, de la profondeur. Quel pied !

Pour ceux qui vont demander le prix :
Autoradio : 230 €
4 Enceintes : 120 €
4 boom mat : 60€
Ampli : 150 €
Caisson de basse : 180 €
le 07/06/2014 à 12:57
Bien cool!! sauf que maintenant(c'est tunning ,test bien un cedric (joke!))

et puis deja q'un 3.2L avance pas!!! alors avec tous ce poids!!!

lol,non,c'est bien heureux pour toi!!!!
le 07/06/2014 à 16:30
Tout ce "bazar" pour écouter quoi ?

Stp !

Clay

le 07/06/2014 à 16:32
les bee gees !
le 07/06/2014 à 18:11
Dans la mienne,il y a aussi un autoradio que j'allume jamais;je préfère écouter le bruit du Flat 6
Il a raison Yannou,tu as fait du tunning
le 07/06/2014 à 18:12
et puis deja q'un 3.2L avance pas!!!

yannou tu ne te rends pas compte que tu joues avec ta ...
Message édité le 07/06/2014
le 07/06/2014 à 18:42
! c'est une blague patrice !!
le 07/06/2014 à 20:17
Dixit JOEL25 Dans la mienne,il y a aussi un autoradio que j'allume jamais;je préfère écouter le bruit du Flat 6
Il a raison Yannou,tu as fait du tunning

Je l'avais prédit, il fallait bien que quelqu'un le dise, merci Joel25!

Mais moi j'ai 2 autoradios : un Alpine et un Riva! Et j'écoute souvent le Riva, il me suffit de baisser la vitre et ouvrir le toit. Le reste est d'origine à la vis près (véridique, je les achète en CP!)

@Clay : Mireille Mathieu, Michel Sardou et Tino Rossi à fond bien sûr!

(clic)
le 07/06/2014 à 22:09
Et bien moi je dis que l'idée est bonne car le son franchement c'est pas top...

Reste à voir si ca ne dépasse pas trop sous le siège.

Une marque pour le caisson?
le 07/06/2014 à 23:09
salut !

Très bonne idée c'est ce que j'ai fait aussi !
Autoradio Parrot astéroid, simple et moderne (blutooth gps carte sd etc)
HP focal dans les portieres, format d'origine j'ai toujours les caches d'origine
Et focal Bus 25 sous le siege passager, depasse de qques centimètres du siege a l'arrière.

Son plutôt bon, je peux écouter la musique décapoté sur l'autoroute...
le 07/06/2014 à 23:14
Moi j'mets une cassette avec le son d'une RSR sur le Nurbugring.
ça fait raccord avec la mienne...
le 08/06/2014 à 02:47
Dixit StephG50Et bien moi je dis que l'idée est bonne car le son franchement c'est pas top...

Reste à voir si ca ne dépasse pas trop sous le siège.

Une marque pour le caisson?

Caisson Focal (comme les enceintes), plug and play. Si, ça dépasse franchement. Mais j'ai mis le tapis de sol par dessus. Et c'est pas grave parce que j'ai pas souvent du monde à l'arrière.
le 08/06/2014 à 10:53
Tu nous fais quelques photos ?
le 08/06/2014 à 10:55
Si tu veux. Dès que j'ai le temps.
le 08/06/2014 à 11:23
Dixit yannou28 ! c'est une blague patrice !!

Woui bah nous on fait pas p'tite bite avec ta moins de 200 cv on montre qui a la plus grosse épicétou
le 08/06/2014 à 14:21
Si le résultat est bon et que ton caisson ne prend pas trop de place pense à envoyer les références que d'autres puissent commander
le 09/06/2014 à 10:39
Dans ma bitza comme je la prends pour aller au bureau je suis entrain d'installer aussi de la musique avec un caisson sous le siège petit test hier en effet c 'est terrible ce truc ... des 911 j'en ai eu mais j'ai jamais eu un son correct.....

Le caisson trouvé passe sous le siège et ne dépasse pas c 'est invisible (ALPINE je crois)

Je fixe des enceintes sous le tableau de bord comme ca c 'est invisible aussi j'aime pas les hP des les portière surtout avec des panneaux de portes type RS.
... je me demande si je ne vais pas mettre l'autoradio dans la boite à gants histoire d'avoir un tableau de bord le plus "lisse" et moins chargé possible

Message édité le 09/06/2014
le 09/06/2014 à 13:31
Sous le siège, j'ai essayé, ça passe. Mais ma carcasse osseuse tremble trop quand il y a des basses!
En le retirant un peu de dessous, ça change tout, les basses se diffusent mieux.
le 09/06/2014 à 13:38
Dixit FV911
Dixit yannou28 ! c'est une blague patrice !!

Woui bah nous on fait pas p'tite bite avec ta moins de 200 cv on montre qui a la plus grosse épicétou

c'est +200ch fv!! et fait gaffe tu tourne ho..
le 09/06/2014 à 23:04
si vous rajoutez un ampli, zetes plus matching les gars

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.