il y a porschiste et porschiste

Message :
le 08/06/2014 à 00:05
Je suis en recherche d un nouveau jouet
une petite auto ancienne sympathique pour changer du train train
.. bref...
aujourdhui belle journee en auvergne ou je suis pour le week end j appelle un gars qui vend une 944 depuis plusieurs semaines sur un site d anciennes.. je l avais deja eu au tel et le courant etait bien passe..
je me presente.lui aussi et je sents tout de suite qu on est pas du meme monde... "monsieur j ai plusieurs Porsche... 997,996,boxster,944 l et turbo ,924 carrera gt" sans parler des autres marques... fefe et autres..bref il me deballe la liste detaillee...
je verifie l auto sous toutes les coutures .il me file les clefs pour que j aille faire un tour.. concluant .. l auto est saine... j allais faire une proposition...
bla blabla on papote.... et d un coup:
" bon alors vous la prenez... faut arreter de me faire perdre mon temps, il est content il a fait son petit tour de porsche du samedi apres midi"... moi un peu decontenance :" oui elle est jolie... j allais vous faire une proposition mais le ton employe ne me donne pas envie ...." il me repond : "il y en a des pages entieres de bagnoles comme celle la a 2500 si vous voulez... je vous ouvre les portes du garage vous allez tomber a la renverse ... alors vos 5000 euros... j en ai pas besoin... " "euh oui msieur vous m avez bien fait comprendre que vous n aviez pas besoin de mon argent"
bref le ton est monte et je suis reparti ... pas decu de ne pas avoir affaire car c etait pas l affaire du siecle mais le monsieur m a vulgairement fait comprendre qu avec lui "expert dans le milieu"... j avais peu de chose en commun...
ma facon d acheter une voiture ne lui convenait pas... pas le droit d inspecter.. pas le droit de negocier...
encore une qui va pourrir car ce monsieur ne la fera pas rouler... tout comme la 924 gt... qui ne demarre plus depuis un an...
il en a rien foutre il a trop de pognon...
blase sur le coup.. mais finalement heureux de ne pas partager les memes valeurs que ce mec qui a voulu me faire comprendre qu il etait bien plus riche que moi.... riche sur le compte en banque... co..ard!!!
7 ans que je frequente les 911 et les doudistes... jamais rencontre une quiche pareille...




le 08/06/2014 à 00:16
Ah bah il y des faux passionnés par tout
le 08/06/2014 à 07:48
La richesse d'un bipède , heureusement , ne se compte pas en dollars .
Pour moi , ton vendeur est bien pauvre
le 08/06/2014 à 08:04
Dixit SCedricbla blabla on papote.... et d un coup:



voila, c'est là qu'est l'os, t'as du lui demander si son auto est une voiture de collection de prestige





(clic)




Message édité le 08/06/2014
le 08/06/2014 à 08:17
Comme on dit par chez nous : "on n'a jamais vu de coffre-fort suivre le cercueil"............




Ces gens-la oublient qu'ils font caca le matin , comme tout le monde.

le 08/06/2014 à 08:36
Ouais , un type pas terrible mais aussi une méthode de vente vieille comme le monde, placer le vendeur en état d'infériorité !
Dès fois ça marche et des fois non

Et pour monter le ton avec SCedrick faut en vouloir !!! Déjà parce qu'il est d'un calme Olympien mais aussi pour le gabarit quelque peu dissuasif

Bref une bien triste histoire qui n'aurait pas lieu d'être sur notre site préféré , du moins je l'espère
le 08/06/2014 à 08:47
Il fallait dire que tu etais membre du club nesspresso , ça place son bonhomme dans la société

Vraiment navrant
le 08/06/2014 à 08:50
Dixit gilllouOuais , un type pas terrible mais aussi une méthode de vente vieille comme le monde, placer le vendeur en état d'infériorité !
Dès fois ça marche et des fois non



placer l'acheteur en état d'infériorité !

Ce ne serait pas ça plutôt?
le 08/06/2014 à 09:10
Encore un vendeur spéculateur
le 08/06/2014 à 09:19
Dixit JM913
Dixit gilllouOuais , un type pas terrible mais aussi une méthode de vente vieille comme le monde, placer le vendeur en état d'infériorité !
Dès fois ça marche et des fois non



placer l'acheteur en état d'infériorité !

Ce ne serait pas ça plutôt?


au moins un qui suit !!!
le 08/06/2014 à 09:36
Je ne pense pas que cette atitude est quelque chose a faire avec le fait qu'on soit Porschiste ou pas. Tu n'as qu'à aller dans certains magazins pour voir que beaucoup de vendeur manque serieusement de bonnes manieres.
Message édité le 08/06/2014
le 08/06/2014 à 10:02
Vécu la même chose en achetant n'importe quoi : un jean, une chemise, une télé ... les vendeurs en savent tellement plus que nous sur nos besoins et la technique de leurs produits qu'on se sent tout petit, du coup on se demande si on peut vraiment se payer cet objet de luxe qu'est la baguette de pain aux céréales broyées sur meule à l'ancienne qu'on repart sans rien avoir acheté !
On peut aussi faire le parallèle avec le cuisinier qui vient serrer les mains en salle et vous demande comment vous avez trouver l'eau du consommé, les petits poix de la perdrix aux navettes et enfin le coulis de mures qui accompagnait les profiteroles qu'il a daigné sortir des emballages congelés de Carouffe !
Je dis toujours que c'était délicieux, faut jamais détromper les gens qui font si bien leur boulot
le 08/06/2014 à 10:27
l'historique, l'histoire d'une Porsche est important, tout aussi important que le carnet et les factures qui vont bien, et te dire que cette voiture avait appartenu à un con, t'aurai gâché certainement le plaisir de l'avoir dans ton garage et la conduire.
C'est bien que tu ne l'ai pas achetée, tu aurai eu un goût amer
le 08/06/2014 à 10:30

Dixit Bouloudu coup on se demande si on peut vraiment se payer cet objet de luxe qu'est la baguette de pain aux céréales broyées sur meule à l'ancienne qu'on repart sans rien avoir acheté !
On peut aussi faire le parallèle avec le cuisinier qui vient serrer les mains en salle et vous demande comment vous avez trouver l'eau du consommé, les petits poix de la perdrix aux navettes et enfin le coulis de mures qui accompagnait les profiteroles qu'il a daigné sortir des emballages congelés de Carouffe !
Je dis toujours que c'était délicieux, faut jamais détromper les gens qui font si bien leur boulot





avec la nouvelle cuisine c'est pire...

" comment avez vous trouvé les petit pois"

ben, par hasard
Message édité le 08/06/2014
le 08/06/2014 à 11:03
Même avec du fric ,l'intelligence ne s'achète pas
le 08/06/2014 à 11:11
Dixit NEOPHITE
Dixit Bouloudu coup on se demande si on peut vraiment se payer cet objet de luxe qu'est la baguette de pain aux céréales broyées sur meule à l'ancienne qu'on repart sans rien avoir acheté !
On peut aussi faire le parallèle avec le cuisinier qui vient serrer les mains en salle et vous demande comment vous avez trouver l'eau du consommé, les petits poix de la perdrix aux navettes et enfin le coulis de mures qui accompagnait les profiteroles qu'il a daigné sortir des emballages congelés de Carouffe !
Je dis toujours que c'était délicieux, faut jamais détromper les gens qui font si bien leur boulot





avec la nouvelle cuisine c'est pire...

" comment avez vous trouvé les petit pois"

ben, par hasard
Message édité le 08/06/2014


Je ne me plains jamais avant la fin d'un repas!

Des fois que le cuistot vexé crache dans mon dessert en cuisine!

Si, si, ça se fait!
le 08/06/2014 à 11:14
En général, il ne crache pas sur l'addition !
le 08/06/2014 à 12:21
bah , celà ne me surprend pas , je suis pareil que ton vendeur avec plein de bagnoles , a un moment , quand je vois que le pseudo acheteur va me faire chier plus que je n'ai la patience , je deviens con

en plus je n'ai pas a me forcer , c'est naturel chez moi , donc si un jour je vend quelques chose sur ce site , ne me cassez pas trop les "choses de la vie"
le 08/06/2014 à 12:32
Un vrai Auvergnat sans doute !!!
Pas de négo !!!
le 08/06/2014 à 13:35
Dixit uboatbah , celà ne me surprend pas , je suis pareil que ton vendeur avec plein de bagnoles , a un moment , quand je vois que le pseudo acheteur va me faire chier plus que je n'ai la patience , je deviens con

en plus je n'ai pas a me forcer , c'est naturel chez moi , donc si un jour je vend quelques chose sur ce site , ne me cassez pas trop les "choses de la vie"




ouaip ! pareil .............en general chez moi ce genre de client ne depasse pas le stade de l'e-mail mais j'en ai quand meme qui arrivent a venir me gonfler a domicile !

en general ,ils repartent vite, trés vite trés,trés vite

ah un détail : faut par coire que c'est une attitude de Porschiste ,ca existe pour TOUT type de bagnoles ..... et meme pour les acheteurs de Senséo !
Message édité le 08/06/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.