Il se passe un truc... Fusible chaud, Compte tour qui fait du Yoyo

Message :
le 09/06/2014 à 15:21
Hello,,

J'aurais besoin de vos lumières: lors des démarrages "à tiède", j'ai pendant 5 minutes le compte tour qui se met à déconner et le fusible n°16 (Pompe à essence) qui chauffe beaucoup!!!

Mais ça ne dure que 5 minutes! ensuite tout rentre dans l'ordre...

Donc, ça ressemble vachement à une tempo au démarrage avec un truc qui déconne et qui commence à être en court circuit...

Il me semble que le tiroir d'air additionnel est justement sur le même fusible que les pompes à essence... Je me goure?
Je dis ça parce que justement, mon tiroir d'air est une pièce d'occase qui avait été montée en dépannage lorsque le miens avait lâché lors d'une virée dans le sud...

Une idée?
++
le 09/06/2014 à 16:47
check the alternator
le 09/06/2014 à 18:03
Hello


Aucun rapport avec le TAA, ce dernier est alimenté en permanence.
Le régime reste stable ou non ?

Je regarderai aussi l'alternateur/regulateur


Fanof
le 09/06/2014 à 22:36
Merci pour vos réponses.

Le régime moteur est "ok".

J'avoue que j'ai des doutes concernant l'alternateur/régulateur.

J'ai fait des essais en tirant un maximum de jus (phare, dégivrage, ventilateurs...) et aucun souci...

Vraiment le problème est transitoire et n'apparait que 5 minutes après un démarrage à "tiède" (voiture en température, arrêtée 10-20 minutes puis redémarrage).

Je démarre, tout va bien, puis au bout d'1 minute, l'intensité des lumières diminue, le compte tout déconne, le fusible 16 se met à chauffer. Au bout de 5 minute, tout rentre dans l'ordre. Intensité lumineuse redevenue normale, compte tour ok et fusible qui ne chauffe plus.

Bref, j'ai le sentiment que quelque chose avec une tempo se met à tirer un maximum de courant pendant 5 minutes au démarrage puis ensuite tout rentre dans l'ordre. Qu'est ce qui peut bien tirer du jus en phase de chauffe sur le fusible 16: TAA ou WUR.

Si on élimine le TAA en se disant que le bilame n'a aucune raison de créer un "court-jus", j'ai peut être le WUR qui a un coup dans l'aile.

Bon, mais peut-être que je raisonne à côté de la plaque et que ça vient bien de l'alternateur/régulateur...

Non?
le 10/06/2014 à 06:40
Seule une info sur la tension durant ce phénomène peut nous donner une piste, tout le reste n'est que supputation.
le 10/06/2014 à 13:44
Cela peut être aussi l'accumulateur de pression de carburant qui commence
à être défaillant.
Problème de démarrage à chaud puis l'auto yoyote un peu et vient jusqu'à caler lors des changements de rapport.
Un peu la maladie sur les SC
le 12/07/2014 à 21:35
Hello,

Bon j ai un peu avancé. Lorsque le phénomène apparaît, la pompe à essence avant ce mettait à faire un sale bruit.

J en ai conclu, trop rapidement, que le problème venait de là. J ai donc changé la pompe en question.
Mais non... Le comportement est identique avec la pompe neuve!!!
La dernière fois que c'est apparu j'ai pu mesurer la tension aux bornes de la batterie: 17,4 V!!!!!
Quand tout va bien, la tension est de 13,4V.

Sinon le régime moteur reste parfaitement stable, une légère chute simplement.

Ah oui, un autre symptôme, la musique s'arrête. Le poste reste allumé, mais plus de son...

Une idée
le 12/07/2014 à 21:48
Cherche pas. C'est le régulateur
Démonte l'alternateur et change le régulateur
Topic sur le site je crois
le 12/07/2014 à 23:04
+1
le 13/07/2014 à 08:44
+2
Ca m'est arrivé , avec l'autoradio qui se mettait en sécurité et remarchait après une pose moteur , avec en plus une odeur d'oeuf pourri , la batterie surchargée était bouillante prête à exploser

Régulateur ...
le 13/07/2014 à 09:08
Pas mieux, régulateur en fin de vie
le 13/07/2014 à 10:01
c'était la première piste avant même de commencer à changer des pièces... :(

pour mémoire, le circuit 0127 du Motronic saute à 18v... donc j'espère pour toi que tu n'as jamais dépassé la barre des 18 !
le 13/07/2014 à 10:47
c'est arriver sur la première 911 que j'ai visité a l'époque ou j'étais en mode recherche , l'auto radio a même fumé

ps: pour info je n'ai pas acheté , la sagesse oblige
le 13/07/2014 à 13:04
et ouais mais à chaque fois que j'ai voulu prendre des mesures de tension, c'te zejnbijefo de truc se comportait bien

Suis parti faire un 40km avec le multimètre, et rien, nada... tout se passait bien.

Le seul truc )dont j'ai pu me rendre compte c'est que la pompe avant vibrait et faisait un bruit de casserole... bref, maintenant j'ai une pompe de rechange!

J'ai eu de bol hier, ça c'est mis à déconner alors que j'arrivais chez moi.

Enfin bref, je vais le changer le régulateur. Mais je suis étonné, je ne le trouve pas sur la Rose... Mais bon, il est chez les autres.

Sinon, il est où ce truc? Pas loin de l'alternateur je suppose? c'est compliqué à changer?

++
Gorhgor
le 13/07/2014 à 14:28
Il est intégré a ton alternateur si ton profile est bien renseigné
le 13/07/2014 à 15:33
Anaha.... et donc faut que je change l alternateur au complet c est ça?
le 13/07/2014 à 20:38
Non


Tu peux trouver le régulateur à part

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.