HS mais juste une réponse me suffit .... 968 Cab N° Moteur

Message :
le 09/06/2014 à 19:15
J'ai acheté une Porsche 968 Cab ... de 1992 (Moins de 5 000 exemplaires dans le monde en Cab)
Qui peut me faire une photo pour trouver le N° du moteur ?
Merci d'avance, et un peu de patience pour le Cadenas, les Modos sont encore au soleil ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps: C'est vraiment une auto fantastique !
Ps 2 : Mes recherches sur le Net me donnent des localisations fausses ...
Ps 3 : Il existe une Club sport, mais surtout une 968 Turbo S (700 exemplaires ... plus de 100 000 € !) Non c'est 16 Expl. correction plus bas !
Ps 4 : Mon Cab a l'option M220 = Pont autobloquant ! ...

Message édité le 09/06/2014
Message édité le 12/06/2014
le 09/06/2014 à 19:16
(c'est quoi, une 9-68 ??
un 'ti brin de nostalgie révolutionnaire, Ed ? )
le 09/06/2014 à 19:22
C'est la dernière Porsche Moteur Avant(PMA) Chassis de la 944 S2 avec un 3L 4 cyl. Atmo. de 250 Cv VarioCam boite 6 sur le pont arrière ... (1992-1995)

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Le Cab le plus rigide dans sa catégorie ...
Ps 2 : Si le Cadenas arrive trop tôt un Mp sera suffisant ...
Ps 3 : Le seul Cab 2+2 avec dossiers des sièges Ar rabattables ....
Message édité le 10/06/2014
le 09/06/2014 à 19:28
Salut,

Le Doudi des PMA est Asarus : (clic). Il y a surement des infos sur son site.
le 09/06/2014 à 19:28
Non pas d'infos

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Ce lien (clic) me donne une info fausse ...
Message édité le 09/06/2014
le 09/06/2014 à 19:34
C'est pour 944 mais qui sait...

(clic)

Page 107
le 09/06/2014 à 19:43
Merci Jean-Felix mais ce n'est pas bon non plus ... je cherche depuis plus de 5 heures avant de vous faire un S.O.S. ...

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 09/06/2014
le 09/06/2014 à 20:03
Hello Jihef, ça fait un bail! Content de te relire!
le 09/06/2014 à 20:23
(clic)

le 09/06/2014 à 20:33
si tu trouve pas au bout de 5 heures c'est que c'était une auto volée
le 09/06/2014 à 20:36
la 68 Turbo n'a existé qu'à 17 exemplaires

Pour le Numéro moteur, bossage sur bloc, sous culasse, visible difficilement près du collecteur d'échappement, donc côté passager

le 09/06/2014 à 21:02
Merci Butzi,
Pour le nombre de 968 Turbo S tu as raison il y eu même seulement 14 vendues sur 16 fabriquées...

Pour le N° moteur il faut démonter le cache supérieur ?

Encore merci

A+
Edmond (M.D.D.)
le 09/06/2014 à 21:35
Dixit Luc01Hello Jihef, ça fait un bail! Content de te relire!


le 09/06/2014 à 22:00
j'ai commencé mon aventure Porsche avec une 944 S2 CAB, super auto comme toutes les moteurs avant de chez Poil.....

Son seul défaut, le bruit moteur.....
Si tu aime son comportement, essai une 928, c'est encore mieux....
le 09/06/2014 à 22:32
Salut Edmond,

Super les porsche avec moteur a l'avant! j'ai eu un 944S2 Cab, il était beau mais je trouvais ca vraiment trop lent. ca donne quoi un 968 cab en performance?
le 09/06/2014 à 23:54
Dixit seb95j'ai commencé mon aventure Porsche avec une 944 S2 CAB, super auto comme toutes les moteurs avant de chez Poil.....

Son seul défaut, le bruit moteur.....
Si tu aime son comportement, essai une 928, c'est encore mieux....

Depuis son passage chez Martin Scart, ma 944 chante, sinon ok avec Butzi
le 10/06/2014 à 08:21
pour la 928,c'est encore mieux!"en prix des pieces!"

la 928 est un tgv de la route(mais le prix des pieces aie aie aie!!)

le 968! a le moteur 3L de la 944s2! mais avec des variocam!!!

la 968 est l'evolution du 944 s2!!! ces des bonnes caisses mais il faut verifier la distributuion en autres!!!
le 10/06/2014 à 09:05
Bon le N° moteur que je cherche toujours doit être planqué sous le cache sup de la culasse sur la 968, qui abrite la chaîne du VarioCam.
Si je me trompe dite le moi avant de faire une connerie ...

La 968 est vraiment une Porsche.
Les 250 Cv sont là et bien là.(Déjà pucé donc 10 Cv de plus)
Le passage en courbe avec l’autobloquant est vraiment très efficace.
Le poids reste un handicap (1450 Kgs pour le Cab avec plus de 70 Kgs de renfort sur le chassis pour le rendre aussi rigide que le coupé)
Le son est très "GT" sourd et profond.
Le VarioCam donne un couple proche d'un diesel.
Le plus impressionnant c'est la boîte 6 qui est une vraie merveille.
La répartition des poids 50%/50% entre l'AV & l'AR donne une tenue de route très précise, surtout en grande courbe rapide.(Le système de suspension AR est semblable à celui de la 911)
Une auto "Moderne" (ABS/AirBag/Direction assisté/VarioCam/MAF/Autobloquant ... etc)qui a déjà 22 ans certainement plus adapté aux autoroutes que la 911.
Le plaisir de la 911 c'est les routes de montagnes, celui de la 968 c'est sans doute les circuits avec grandes courbes très rapides.
Je ne suis pas encore vraiment adapté à cette auto, avec la 911 j'ai l'impression de pouvoir toujours sortir du virage, alors que la 968 me demande encore certaines précautions.
Ma 911 est très radicale typée montagne, la 968 est stock, encore un molle du cul ... le poids sur l'avant donne sur les freinages courts une impression de lourdeur et de lenteur sur l'entrée en courbe, mais la possibilité de remettre le pieds dedans très tôt grâce à l'autobloquant en toute sécurité compense.
La 911 reste une auto à part (La boîte 915 avec autobloquant est toujours dans le garage ... yaplusqu'a ...)avec sa légèreté sur l'avant et sa reprise d'appui sur l'AR lors de la remise des gaz.
La conso est équivalente entre les 2 autos.

Bon je retourne chercher le N° moteur ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Message édité le 10/06/2014
le 10/06/2014 à 09:11
(clic) c'est pas 968 mais il y a des gens qui connaissent...

pour le n° moteur : photo en mp si tu veux
le 10/06/2014 à 11:48
Merci à tous et aux Modos ! Vous pouvez poser le Cadenas et après un peut de crème solaire retourner au soleil sur le transat !

Le N° moteur est bien a l'endroit indiqué dans le lien de Paragon mais quasi invisible sur la 968 : (impossible de faire une photo correcte)

-Sur le bloc lui même (pas sur la culasse) donc assez bas.
-Côté échappement (Côté passager à droite)
-A l'arrière de bloc
-A l'aplomb de l'anneau de suspension du moteur
-A la hauteur du dernier goujon d'échappement vers l'Ar
-Sur 2 lignes légérement vers l'Ar du goujon

Mon N° moteur :
M44/43
42N01943

C'est bien un 1992, un des premiers de l'année (42N 00501>20000) comme le châssis (525 sur 1366)immatriculée en France en février 93

Encore merci !

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Vôtre avis sur ce "petit" plus ? (clic)

Message édité le 10/06/2014

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