| Message : | |
|---|---|
| Gero | le 10/06/2014 à 01:29 Salut à tous,En ouvrant les deux demi-carters de mon 3.2L, nous avons trouvé les fameux pulvérisateurs d'huile dont on avait connu l'existence par les diffèrents bouquins que nous manipulons. Et la question que je voudrais vous soumettre est la suivante, étant sûr que beaucoup d'entre vous avez déjà eu affaire à eux: ¿comment diable on extrait les vieux pulvérisateurs pour remettre des neufs? Si quelqu'un avait l'ammabilité de me l'expliquer, je lui serai éternellement reconnaissant car, sans abîmer le carter, je ne vois pas de solution. merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer. |
| FV911 | le 10/06/2014 à 09:36 Yo, et pourquoi veux tu les changer j'ai pas entendu dire qu'il fallait les remplacer, mais certain le font p'être |
| grisou911 | le 10/06/2014 à 10:13 salut,tu les fores (prends le diamètre d'un nouveau). Collage au loctite et poinçonnage pour éviter une "éjection" accidentelle. Avant de mettre les nouveaux profite de nettoyer des conduits d'huile. |
| Gero | le 10/06/2014 à 16:42 Pour FV911:Bonjour, on les change parce que c'est la première fois en presque 30 ans que nous ouvrons le moteur. Il doit y avoir pas mal de saleté accumulée derrière et l'on veut s'assurer que lorsque le moteur sera remonté à neuf, tous les pulvérisateurs feront leur boulot, c'est à dire, refroidir les pistons, qui en ont bien besoin!!! Merci de t'avoir intéressé par la question. |
| Daniel.71 | |
| Gero | le 10/06/2014 à 19:56 Pour grisou911:merci du conseil. On avait pensé à ça mais cela nous paraisait une solution un peu trop "radicale". Grâce à toi, on sait maintenant que l'on peut y aller à la manoeuvre sans peur. Encore merci. Pour Daniel71: Merci pour les photos! |
Sujet archivé.