| Message : | |
|---|---|
| Charles 7 | le 10/06/2014 à 08:05 Bonjour les amis,Beau tps oblige, hier je sors mon carrosse pour la balade du dimanche. Direction La Planche des Belles filles (arrivée du tour de France vélo), la montée se passe bien, aucun pb. A la descente, en pied levé, j'aperçois de la fumée dans mon retro, j'accélère un peu et là c'est une méga fumée blanche derrière la voiture. Après qqs accélérations, cette fumée disparait complétement, ce phénomène n’est plus réapparu par la suite. Quelle peut être la cause de ce problème ? J’ai bien qqs pistes mais j’aimerais avoir vos avis. Merci pour votre aide. |
| juncal1 | le 10/06/2014 à 08:41 joints/guides de queue de soupapes fatigués. où peut être tout simplement trop d'huile. |
| yanlx | le 10/06/2014 à 09:00 oui je pense pour une quantité d'huile excessive |
| FV911 | le 10/06/2014 à 09:34 Yo, de toute façon elle bouffe plus d'huile en ce moment avec les grosses chaleurs surtout lors de gros roulage Si elle la fait une seule fois, ce n'est p'être qu'une vulgaire remontée d'huile |
| aubelix 14 | le 10/06/2014 à 11:12 l'huile ca fume bleu .blanc , c'est soit du liquide de refroidissement soit un nouveau pape ! |
| NK1964 | le 10/06/2014 à 11:17 Aubélix : je suis comme toi, chaque fois que je lis un sujet où est décrit une "grosse fumée blanche", mes doigts brûlent de rappeler que l'huile brûle en volutes bleutées. Néanmoins, après avoir vu quelques vidéos de moteur Porsche qui crachaient "tout blanc" au démarrage à froid puis bleuté quelques dizaines de secondes plus tard, je me tais. Je n'en suis pas moins étonné et dubitatif, mais je me tais. Et je parle là de cas de trop plein d'huile. |
| cassismegane | le 10/06/2014 à 11:23 Au démarrage à froid, cela peut être de la condensation mais à chaud ce n'est pas cela.A moins que ce ne soit des traces d'humidité dans l'huile et que lorsque l'huile passe les 100 degrès il y ait vaporisation de cette eau et évacuation par les joints. C'est une idée mais vraiment pas une certitude!!! Cassismégane |
| JeanBernard | le 10/06/2014 à 12:40 Dixit FV911Yo,... en ce moment avec les grosses chaleurs C'est le temps idéal pour tester le thermostat! Message édité le 10/06/2014 |
| Marco911914 | le 10/06/2014 à 12:46 J'vais peut être dire une conn.rie ...... mais :- Il faisait chaud - un peu trop d'huile - Si il s'agissait d'une côte (genre Mont Ventoux) le degré d'inclinaison de la pente lors de la descente ... aurait pu faire s'échapper le trop plein d'huile ..... |
| Charles 7 | le 10/06/2014 à 13:23 Dixit FV911Yo, de toute façon elle bouffe plus d'huile en ce moment avec les grosses chaleurs Oui c'est la première fois qu'elle fait ça la vilaine. |
| castor | le 10/06/2014 à 13:37 pour moi si c'est blanc ça ne peut provenir que de la condensation au démarrage moteur froid, mais là je suppose qu'elle devait être chaude...Peut-être que la fumée devait être légèrement bleutée et que tu as vu blanc dans ton rétro; je ne dis pas que tu as eu la "berlue" mais l’œil ne perçoit pas les couleurs de la même façon selon où on est placé. Demandes à quelqu'un de te suivre, il te dira... Pour info Fumée bleue au ralenti ou à la décélération = guides de soupape. Fumée bleue à l'accélération = segmentation. A+ |
| NK1964 | le 10/06/2014 à 16:35 Certes, certes, Castor.Je suis comme toi. Ou du moins, j'étais aussi catégorique dans le distinguo à faire entre "bleu-huile" et "blanc-eau" jusqu'à ce que je voie cette courte vidéo : (clic) Tu remarqueras que les fumées sont très peu colorées au démarrage ; qu'elles prennent une très légère teinte bleutée juste au moment où le nuage s'estompe (seconde 15, environ) ; puis qu'elle deviennent franchement bleutées à partir de la seconde 54. Bizarre tout de même, non ? |
| castor | le 10/06/2014 à 16:47 oui bizarre et bonne remarque je suivrai quelques kms la voiture pour m'assurer de la vrai teinte de la fumée |
| patrice68 | le 10/06/2014 à 18:59 Je sais que si je démarre ma grenouille en pente ou à cheval sur le trottoir, elle lâche un gros panache de fumée, de l'huile doit rentrer dans les cylindres en passant quelque part. Peut-être ce qu'il est arrivé? Parce que si les guides sont usés, ça fume bleu tout le long de la descente et ça lâche un énorme brouillard à la réaccélération, J'habitais au bas d'une côte de 1500m, avec une auto au joints usés, j'ai du refiler un cancer a plus d'une personne en rentrant dans ma cour |
| aubelix 14 | le 10/06/2014 à 19:36 Dixit NK1964Aubélix : je suis comme toi, chaque fois que je lis un sujet où est décrit une "grosse fumée blanche", mes doigts brûlent de rappeler que l'huile brûle en volutes bleutées. dans ce cas ,je pense que l'odeur fait la difference encore beaucoup plus que la couleur ! l'huile brulée ca pue grave ,pas la condensation ! donc l'idée de se faire suivre par un mec qui roule vitre ouverte est bonne ! |
| NK1964 | le 10/06/2014 à 22:24 Oui, c'est bien vrai.D'autant que nous autres avons le nez plus fin que le premier venu. Du fait que le système de chauffage nous renvoie périodiquement quelques effluves bien parfumées ! |
| Charles 7 | le 11/06/2014 à 07:01 Dixit aubelix 14Dixit NK1964Aubélix : je suis comme toi, chaque fois que je lis un sujet où est décrit une "grosse fumée blanche", mes doigts brûlent de rappeler que l'huile brûle en volutes bleutées. J'ai l'habitude de sentir les remontées d'odeur d'huile dans l'habitacle mais , à ma surprise, ça sentait rien du tout. Le matin j'avais lavé la voiture, est ce possible que de l'eau se soit logée qq part et du fait de la descente, donc de l'inclinaison du vh, cette eau ai pu couler sur l'echappement ? |
| aubelix 14 | le 11/06/2014 à 07:51 je ne pense pas ,a moins que ce ne soit pas ton coupé ,mais un targa ? |
Sujet archivé.