plus de lave glace

Tout nouveau propriétaire d'une 964C4 cab, je me suis retrouvé avec le liquide de lave-glace sur la carrelage du garage. En ouvrant le capot (de devant), je découvre le bocal de gauche (en regardant la voiture de face)parfaitement plein. En essayant le lave glace, plus rien ne coule puisque manifestement la totalité du liquide est sur le sol.
Il doit donc y avoir un autre bocal...
A coté du bouchon du reservoir, il y a un autre bouchon pour le lave glace et donc un 2ème bocal. En rajoutant de l'eau, je me retrouve 3mn plus tard avec l'eau à nouveau sur le carrelage. J'ai trouvé la fuite au pied de l'aile.
Comment accéder au bocal? Suis-je obligé de démonter la roue et le garde-boue dans l'aile?
le 26/06/2007 à 20:01
964 ????????? Voir le carnet, tu dois avoir 2 bocaux, un pour le parebrise et un pour les phares non ? c'est peut-être celui là ?
le 26/06/2007 à 20:06
sur 964 il y a 2 bocaux :
un dans le coffre AV avec un bouchon rouge. C'est celui qui donne un jet plus puissant actionné par le petit inter entre la montre et le compteur de vitesse.

un autre comme sur les anciennes 911 situé dans l'aile AVG et qui se rempli par le petit orifice situé dans la trappe à essence à côté de la goulotte d'essence (bouchon plastique transparent). Le jet en provenance de ce bocal est actionné par le commodo des essuies glace

Si c'est ce réservoir qui s'est vidé, vérifier la présence de la durite située en bas du bocal de l'aile, et vérifier aussi si la durite ne s'est pas déboitée de la pompe lave glave située dans le coffre AV (tout à l'avant à G).

Voili voilou ...
Message édité le 26/06/2007
le 26/06/2007 à 21:03
Sur 911 également 2 bocaux:
1 pour le lave vitre
1 pour lave phares (bocal dans le coffre, à coté du liquide de frein)
le 26/06/2007 à 21:04
Au vu de l'efficacite des essuie-glaces , cela vas-t-il changer quelque chose ?!
le 26/06/2007 à 21:07
Sûr de toi proflex ?

Sur la mienne un seul bocal (aile AVG) sur lequel est fixé la pompe lave-phare et une sortie supplémentaire par durite vers la pompe de lave-glace située dans le coffre à l'avant.

En plus sur le PET, les modèles 2.7L, SC et 3.0L sont montés de la même manière.

Pour les 3.2L je n'ai jamais regardé.
le 26/06/2007 à 21:15
Tu me fais douter.
Pourtant, pourquoi les ingénieurs chez Poil auraient installé un orifice de remplissage de liquide lave-glace dans la trappe à essence et un autre dans le coffre?
Celui du coffre est spécifique à un liquide à base de silicone (c'est écrit sur le bouchon rouge "zzilicon")destiné à la pompe haute-pression lave-phares(option?)
le 26/06/2007 à 21:21
Salut,
je viens de resoudre le même Pb sur ma 3.2L, en fait le reservoir de lave glace est bien exposé au chocs puique juste devant la roue et assez bas, il y a donc une possibilité que ton reservoir soit percé. Au passage verifie bien l'état des durites et surtout celles du vase d'expansion du reservoir d'essence qui se trouve sur le dessus. Le remplacement du reservoir de lave glace ne pose pas de difficultés excepté la remise en place de la sangle mettallique qui le maintient et qui necessite des mains de BB avec une dextérité d'enfileur de perles
Bon courage
Richard
le 26/06/2007 à 21:26
sur la mienne un seul bocal, 3.2l de 84
le 26/06/2007 à 21:27
Merci pour votre réponse rapide et éfficasse. En effet, il y a 1 loup et meme 2.
Pour ce qui est du bocal avec le bouchon rouge qui est plein, lorsque j'actionne l'inter à coté de la montre pour le jet puissant, les essuies glace se mettent en marche et j'entend la pompe qui toune mais rien ne sort des buses sur les phares et pour le pare brise, très très peu de la buse de gauche. par contre, la moquette est mouillée et la roue de secours "baigne" dans le liquide de lave glace.
Pour ce qui est de l'autre bocal, j'ai un tuyaux glissé derrière la batterie qui n'est branché nulle part. Il devait sans doute etre branché à la pompe que je n'ai pas trouvé mais j'ai regardé rapidement. L'autre extrémité de ce tuyaux est équipée d'un coude qui rentre dans une rondelle caoutchouc pour traverser l'intérieur de l'aile mais le garde boue m'empéche de voir ce qui se passe derrière. Un petit boulot pour ce week-end...
Merci encore
le 26/06/2007 à 21:33
bon ... ne cherche pas plus loin l'origine de ta fuite.

C'est cette durite qui traverse l'aile qui normalement est reliée à la pompe actionnée par le commodo.

Il semblerait que la durite qui va de la pompe aux gicleurs de parebrise soit elle aussi débranchée ce qui fait que le flux d'eau en provenance du bocal au capuchon rouge revient vers la pompe du bocal inférieur par la durite débranchée.

Pour le lave-phare, il faut que les veilleuses soient allumées pour que la pompe (spécifique aux lave-phare) soit enclanchée.

Pour plus d'infos, me contacter par MP, je te donnerais mon MSN
le 26/06/2007 à 21:36
réponse à NOLWENN:
Je ne peut pas voir le bidon coté gauche puisque derrière le garde boue à l'intérieur de l'aile. Il doit donc etre protégé par celui-ci.
le 26/06/2007 à 21:37
exact ...sur les 964 le bidon est protégé par la protection en plastique à l'intérieur de l'aile
le 04/11/2007 à 16:53
Dixit nolwennSalut,
je viens de resoudre le même Pb sur ma 3.2L, en fait le reservoir de lave glace est bien exposé au chocs puique juste devant la roue et assez bas, il y a donc une possibilité que ton reservoir soit percé. Au passage verifie bien l'état des durites et surtout celles du vase d'expansion du reservoir d'essence qui se trouve sur le dessus. Le remplacement du reservoir de lave glace ne pose pas de difficultés excepté la remise en place de la sangle mettallique qui le maintient et qui necessite des mains de BB avec une dextérité d'enfileur de perles
Bon courage
Richard

Pour ma part, 3.2 de 1988, le demontage du bocal de lglace sous l'aile est tres difficile car la vis qui retient la sangle est terriblement grippée, plus rien ne bouge; que faire?

Merci à ceux qui ont déjà fait de m'éclairer

GL19
le 04/11/2007 à 17:00
juste precision le lave phare ne fonctionne que si les phares sont allumés !
le 04/11/2007 à 17:01
houps ,
je n'avais pas vu la réponse de pollux!
le 04/11/2007 à 23:12
GL 19 ... voilà la méthode :
Il te suffit d'écarter avec un gros trourvenis les 2 parties qui retiennent l'axe femelle de fixation (écrou) de la sangle.
Ensuite une fois que tu as tombé le bocal, tu peux plus facilement sortir tout le système de serrage de la sangle et travailler tranquillement sur un établi avec un étau. Laisser simplement mariner dans du WD4* pendant 24h avant de commencer à dévisser à la pince étau.
le 04/11/2007 à 23:50
Petite précision, le gros réservoir de liquide de lavage situé derrière le phare gauche sert pour le lavage du pare-brise ET pour le lavage haute-pression des phares.
Le réservoir d'un litre supplémentaire situé à droite sur les 964 et à gauche sur les Carrera équipée sert, lui, au lavage intensif, commandé par un interrupteur à bascule au tableau. C'est un liquide à haut pouvoir détergeant, à utiliser en cas de fortes saletés avant un rinçage final standard avec le lave-glace traditionnel...

PC ;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.