Restauration des jantes fuchs

Message :
le 13/06/2014 à 14:50
Salut a tous petite photo de mes jantes que je suis entrain de refaire

le 13/06/2014 à 15:24
Yo, sa brille
le 13/06/2014 à 15:29
Magnifique
le 13/06/2014 à 15:43
Au oui sa brille il faut 1 journée par jante
le 13/06/2014 à 15:48
Le problème, c'est l'entretien perpétuel pour les garder dans cet état. Et si par malheur, pas assez souvent astiquées, là c'est la cata, l'alu peut se piquer, et pour rattraper, c'est retour à zéro!
Vive l'anodisation!
le 13/06/2014 à 15:51
Ayant restauré de nombreuses motos, faire briller l'alu j'ai donné... Maintenant je fais blinquer et je vernis.
Message édité le 13/06/2014
le 13/06/2014 à 15:56
C'est ce que j'ai fait après je pose ça comme protection [/img]
le 13/06/2014 à 16:50
blinquer
le 13/06/2014 à 16:54
C'est du belge. Astiquer si tu veux...
le 13/06/2014 à 17:26
EN CHTI CHEZ NIKEL CHROME
le 13/06/2014 à 18:54
Petite question pratique ?

Avec quoi as tu protégé les parties que tu n'as pas peintes ?

Parce que je voudrai refaire les miennes, et en les regardant de près, ca a déja été fait par les anciens proprios, qui ont du mettre du scotch, du coup le cercle n'est pas rond, mais fait de plusieurs petites lignes droites, ce que je ne trouve pas très beau..
le 13/06/2014 à 20:31
Dixit Luc01Ayant restauré de nombreuses motos, faire briller l'alu j'ai donné... Maintenant je fais blinquer et je vernis.
Message édité le 13/06/2014



Et dans cinq ans maxi tu décapes tout le verni qui aura commencé a peler...
le 13/06/2014 à 20:35
J'ai refait les miennes il y à 4 ans et la partir extérieure non peinte est toujours très brillante. De temps en temps un peu de belgom alu et le brillant est parfaitement entretenu. Voir la vignette ou mon blog.
le 13/06/2014 à 20:37
Dixit ni_coPetite question pratique ?

Avec quoi as tu protégé les parties que tu n'as pas peintes ?

Parce que je voudrai refaire les miennes, et en les regardant de près, ca a déja été fait par les anciens proprios, qui ont du mettre du scotch, du coup le cercle n'est pas rond, mais fait de plusieurs petites lignes droites, ce que je ne trouve pas très beau..


avec du tirot a peinture(mais du bon,genre 3m!)
Message édité le 13/06/2014
le 13/06/2014 à 20:41
Perso les miennes ont été refaite en 2007 et l'ancien propriétaire a justement vernis les déports polis...

Le verni est en train de cloquer un peu partout et je me demande s'il est possible de décaper proprement ce verni sans devoir tout sabler et tout repeindre ...



le 13/06/2014 à 20:41
Dixit mk11976
Dixit Luc01Ayant restauré de nombreuses motos, faire briller l'alu j'ai donné... Maintenant je fais blinquer et je vernis.
Message édité le 13/06/2014



Et dans cinq ans maxi tu décapes tout le verni qui aura commencé a peler...



5 ans c'est long
le 13/06/2014 à 20:43
Oui mais c le bordel quand il faut tout recommencer !
le 13/06/2014 à 20:48
Je s'appliquerait pas de vernis pour deux raisons : les jantes sont exposées, en cas de choc, le vernis s'ecaille, l'eau rentre, etc et quand il faut refaire les jantes, le vernis est une sacré galère à enlever. A l'origine, les Fuchs n'étaient pas vernies ...
le 13/06/2014 à 20:51
un coup de caillou suffit...
le 13/06/2014 à 21:41
Quand je vernis de l'alu que je restaure, il était verni avant que j'intervienne, à l'origine.

Pour les Fuchs, elles sont anodisées, si je devais les restaurer je le anodiserais à nouveau, comme les jantes moto.

Je ne fais jamais briller par facilité, souvent même je fais briller puis je satine comme à l'origine.

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