Arnaque petites annonces ?

Bonjour à tous,

Je suis peu être trop méfiant..
Mais un mec me contact en anglais au sujet de mon annonce.
J'ai pas l'impression qu'il fasse parti du forum, et la méthode d'achat sent le coup foireux, mais en même' temps je vois pas comment il pourrait m'arnaquer...

Je vous cite ses 2 derniers mails, si certains ont déjà eu affaire à ce genre de message je veux bien quelques retours.

-----------
Hello Nicolas,

I feel it is worth that offer. I am ok paying.

The nature of my busy schedule will not permit me to come and have a look.
I will send a shipper to come for the pick up of the alternator. All expense paid by me.

Where is the pick up location so i may update the shipper ahead of time about the pick assignment.

Get back soon.

-------------

Hello Nicolas,

The shipper has been informed of the pick up location .. They are ever ready for this assignment ..

Lets proceed with the payment. A euro check will be issued to you for this sale.
You will cash the check then further advise our shipper to come for the pick up.

I need your details to issue and send the payment to you via courier?

Full name that will be written on the check:
Full contact address where the check shall be sent to:
Mobile phone number:

I await the details soon.
le 14/06/2014 à 11:28
Propose-lui un délai d'encaissement d'un mois, pour son chèque

et si tu veux t'amuser un peu:
(clic)

Message édité le 14/06/2014
le 14/06/2014 à 11:33
Facil

Faux cheque.
Ou faux cheque de banque.

Et truc marrant, les banques ne communiquent entre elles en france (delais de trois jours pour une reponse), et encore moins entre pays.

Ainsi donc, un cheque de banque peut etre déclaré valide par ta banque, puis etre refusé trois jours apres par la banque emetrice.

Pour ma part, un mec pret a mettre 20 ou 30 k € dans une voiture de 30 ans sans meme la voir et seulement avec deux mails... cest.... louche.... bref.... pas pour moi. Mais je suis un parano et n ai aucune confiance dans la nature humaine...
le 14/06/2014 à 11:36
tu lui dit la moitié(par virement/pour reservation(pieces)) et le reste en espece sur place(a l'enlevement/lieu que tu aura choisi!!(grande surface,endroit de passage etc)

c'est vrai que bizarre cette annonce!!
le 14/06/2014 à 12:05
L'espèce est interdit au dessus de 4000€ en France pour le payement d'une bagnole, à moins de justifier la provenance de la liquidité

Et c quand même bizarre que le mec achète une charrette avec le volant à gauche alors que chez eux le volant est de l'autre coté en plus elles sont moins cher chez eux
le 14/06/2014 à 12:06
Arnaque , aucun doute.

le 14/06/2014 à 12:08
il en sait quelquechose en tant qu' Herboriste !!!

le 14/06/2014 à 12:12
Toi si t'as rien d'autre a dire , degages.

le 14/06/2014 à 12:14
l'acheteur semble etre en UK, mais la facon dont il écrit Anglais montre qu'il n'est certainement pas anglais.
le 14/06/2014 à 12:15
yes i know

Bad I know you will not have nasty recent photos of dab

le 14/06/2014 à 12:16
Dixit cdrik915Toi si t'as rien d'autre a dire , degages.

bad I know you will not have nasty recent photos of dab

le 14/06/2014 à 12:16
Je pense qu'il s'agit ici d'un alternateur.
Me trompe-je?

Dixit FV911L'espèce est interdit au dessus de 4000€ en France pour le payement d'une bagnole, à moins de justifier la provenance de la liquidité

Pour ma part, la seule info que j'ai, c'est qu'il est interdit de payer un PROFESSIONNEL en liquide si la somme dépasse 3000€, et 10000€ pour de l'immobilier.
Source légifrance: (clic)

Pour les 4000€ pour les voitures, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir le texte si possible?
le 14/06/2014 à 12:20
Encore un anglais d'Abidjan
le 14/06/2014 à 13:04
arnaque connue

sur le net il y a beaucoup d'exemple de ce type

je ne connais pas le détail mais j'ai eu le m^me type de proposition pour une vente j'ai naturellement laissé choir

cordialement
le 14/06/2014 à 13:11
C'est 3000 euros en espèces, c'est une loi européenne
le 14/06/2014 à 13:11
Un chèque de banque pour 400 €???
Il faut savoir que les banques créditent le chèque au compte du bénéficiaire dès le dépôt mais qu'ensuite il passe par une chambre de compensation ce qui permet à la banque qui a reçu le chèque de se faire payer par celle qui l'a émis.
Si il y a un pb lors de la compensation, alors le titulaire du compte qui avait été crédité se trouve débité du même montant...
Dans l'intervalle la pièce a été expédiée...
Donc ça ne sert à rien d'avoir le chèque avant ni même de le voir crédité au compte les jours suivants le dépôt, il faut attendre confirmation de la compensation interbancaire (délais variables...), après on peut livrer.
Ceci dit une arnaque pour un alternateur...
Ils n'en vendent pas en Angleterre?
le 14/06/2014 à 13:46
pour l'encaissement d'un cheque c'est 10j ouvrée! soit 11jours maxi pour savoir si il est bon!!!
le 14/06/2014 à 14:08
Arnaque connu et reconnu, demande lui où il est basé, et que tu as un contact qui peut passer pour lui donner et l'encaissement, tu verras, il te repondra plus
le 14/06/2014 à 16:32
J'ai un Luxembourgeois qui est venu avec 32000 en liquide, banque prévenue, aucun problème
le 14/06/2014 à 16:45
Merci pour vos retours, j'ai pas pense à préciser que c'est une petite annonce mais pas pour une voiture, montant 400€.
L'arnaque a moins d'intérêt.

J'ai vu pas mal d'arnaque mais les mecs se déplacent pas en général (western Union etc)

Je vais lui demander un paiement en espèce puisque le mec doit passer le récupérer.. On verra bien sa réponse :)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.