Mon SC ratatouille dans les tours.

Message :
le 14/06/2014 à 11:33
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet svp.
Je viens de faire un périple de 1600 kms avec mon SC de 82.
Tout allait bien puis soudainement, mon moteur s'est mis à ratatouiller.
Surtout après les 3/4000 tours quand je lui demande une accélération franche,plus rien de linéaire plein de petits à-coups.
Et à la décélération en rétrogradant des explosions.
je pensais aux injecteurs et pour commencer j'ai mis un nettoyant injecteurs mais guère mieux pour le moment.
Merci de bien vouloir m'aider.
le 14/06/2014 à 11:44
c le kjet et tout les trucs autour

voir fanof

le 14/06/2014 à 12:24
l'allumage est dans quel état ?
faisceau, bougies, et surtout allumeur
le 14/06/2014 à 15:57
Je ne pense pas que ce soit l'allumage sinon j'aurai
Les trous des le début des accélérations non?
le 14/06/2014 à 19:14
Ca peut être l'allumage.

Bobine ou avance.
Regarde si ton doigt n'a pas légèrement tourné
le 14/06/2014 à 20:41
Comment voit on si il a tourné, il a un logement initial?
Je vais vérifier cela demain.
le 14/06/2014 à 21:49
Vérifier aussi le bon fonctionnement des masselottes dans l'allumeur (traces de rouille par ex).
Fab
le 15/06/2014 à 09:05
Dixit denchaJe ne pense pas que ce soit l'allumage sinon j'aurai
Les trous des le début des accélérations non?

non, j'avais le meme bleme et depuis le changement de faisceau sa marche, sa peu venir de l'allumage
stef
le 15/06/2014 à 10:02
Trouve une lampe strobo
le 15/06/2014 à 10:17
land911 parlait souvent de prises d'air au niveau des durites du kjet


Message édité le 15/06/2014
le 15/06/2014 à 11:07
Prise d'air oui mais, en général, elles te font ratatouiller à tous les tours.

Vu les symptomes, je pense à un problème d'avance.
Et la capsule à dépression peut être une source du problème.
Celle ci est pilotée par dépression duis le papillon, vérifier si elle n'est ps déconnectée
le 16/06/2014 à 09:35
Pour compléter les symptômes.
Plus elle est chaude et plus elle ratatouille.
Je suis une vraie quiche en mécanique Fanof, elle se trouve où
cette capsule à dépression et ce papillon dont tu parles?
Une petite photo peut être.
le 16/06/2014 à 09:58
la capsule de depression est sur l'allumeur
stef
le 16/06/2014 à 10:34
Ah ok je vois ce que c'est
le 16/06/2014 à 11:31
Le fond de l'allumeur avec ses diverses pièces mobiles est souvent un nid à M.... plein de rouille. A vérifier.
Fab
le 16/06/2014 à 11:39
Salut dencha,

j'ai eu le même il y a une semaine et c'était un câble de bougie qui touchait (ou était très proche) d'une cosse de la bobine sur laquelle il ya du 400 volts. Donc en dessous de 3000 trs RAS ensuite ç'était la cata.
Regarde bien que tes fils de bougies ne touche pas la bobine.

Eddy
le 16/06/2014 à 11:42
Merci pour toutes ces pistes
Je vais m'y attacher dès que je peux
le 16/06/2014 à 21:03
Cables HT à coups sur
le 16/06/2014 à 22:49
Câbles HT, c'est quoi ça?
le 16/06/2014 à 22:52
Câbles conducteurs de haute tension.
Ceux qui emportent le courant à plusieurs milliers de volts de la tête d'allumeur jusqu'aux bougies d'allumage.

"Haute tension" par opposition au courant de 12 volts du circuit "basse tension" qui alimente l'allumeur depuis la batterie.


Message édité le 16/06/2014

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