Allumeur 930

Message :
le 15/06/2014 à 19:03
Bonsoir, j'ai fait installer ce WE un allumeur électronique programmable 123Ignition sur ma R5 Turbo 2 qui ne fonctionnait pas exactement comme je le voulais. Elle est équipe d'un kit type Sodemo soit AAC 240 cv, turbo modifié, 4en1, échangeur type Renault Sport, injection optimisée etc Le problème est qu'elle ne fonctionnait pas toujours super bien malgré moult réglages. La pose de cet allumeur a totalement modifiée le fonctionnement du moteur et nous avons pu programmer la courbe parfaite pour mon profil d'AAC.
Désormais la voiture est juste.....PARFAITE.

Bien sur l'idée est de faire la même chose sur la 930 mais la pièce n'est pas au catalogue. Ne voulant pas sacrifier mon allumeur je me demandais si il existait une correspondance avec un autre allumeur (3,0l, 3,2l) pour faire monter le système dedans.

Lien vers le modèle d'allumeur (clic)

[
le 15/06/2014 à 20:41
Salut

Attention pour le 3.0 il n'y a pas de solution pour ce qui est du distributeur ( sonde signal sur plateau ), il tourne dans le sens anti-horlogique donc attention je n'ai pas encore trouvé une solution , par contre pour le 3.2 tu peux trouver chez Lumination le kit modification et installer un permatune comme boitier par exemple .........
Visiter mes blogs et principalement sur Dan-996 il y a une explication sur le distributeur .........
Dan
le 15/06/2014 à 20:49
Fabien à ca
le 15/06/2014 à 20:52
[q=Pencak95]Bonsoir, j'ai fait installer ce WE un allumeur électronique programmable 123Ignition sur ma R5 Turbo 2 qui ne fonctionnait pas exactement comme je le voulais. Elle est équipe d'un kit type Sodemo soit AAC 240 cv, turbo modifié, 4en1, échangeur type Renault Sport, injection optimisée etc Le problème est qu'elle ne fonctionnait pas toujours super bien malgré moult réglages. La pose de cet allumeur a totalement modifiée le fonctionnement du moteur et nous avons pu programmer la courbe parfaite pour mon profil d'AAC.
Désormais la voiture est juste.....PARFAITE.

Bien sur l'idée est de faire la même chose sur la 930 mais la pièce n'est pas au catalogue. Ne voulant pas sacrifier mon allumeur je me demandais si il existait une correspondance avec un autre allumeur (3,0l, 3,2l) pour faire monter le système dedans.

Lien vers le modèle d'allumeur (clic)

[[/q]

Tél. à Jean Barbot dit JeannotCup à La Guerche de Bretagne (CCA Clinique Centrale de l'Allumeur) il est capable de faire des miracles !!
Et tien nous au courant !
le 16/06/2014 à 08:24
Effectivement j'ai contacté la clinique central de l'allumeur/Jean Barbot pour avoir une idée de la rénovation de mon allumeur. J'avais déjà discuté avec lui pour mon allumeur de R5T mais refaire la courbe aurait pris énormément de temps et donc économiquement sans intérêt à côté de l'électronique.
J'attend aussi des nouvelles de 123Ignition, a suivre.
C'est incroyable ce qu'il y a gagner du côté de l'allumage, je n'en reviens toujours pas sur ma R5.
Message édité le 16/06/2014
le 16/06/2014 à 08:53
Regarde chez Petronix

et
J'espère que le lien fonctionne c'est le top des allumages tu vires ton distributeur et TOUT EST PROGRAMMABLE .Au cas ou le lien ne fonctionne pas "W.W.W. CLEWETT.COM "
Je répète attention le distributeur tournant dans le sens anti-horlogique du 3.0 n'accepte pas les systèmes électroniques comme pour un distributeur sens horlogique .
Message édité le 16/06/2014 (clic) Le bon lien
Message édité le 16/06/2014
Message édité le 16/06/2014
(clic) encore un pas mauvais mais surtout pour les boitiers MSD
Message édité le 16/06/2014
le 16/06/2014 à 10:45
Dixit lolocarreraFabien à ca


effectivement, sur ma 930 l'allumage est complètement programmable , l'allumeur est toujours en place mais l'avance centrifuge et le retard par capsule a dépression sont complètement neutralisés.

tu peut, soit partir de ton allumeur de 930, soit d'un allumeur de SC si tu ne veut pas sacrifier ton allumeur d'origine.

j'ai utilisé un boitier MSD6AL2 programmable , un capteur de MAP et une bobine MSD Blaster ( qui peut fonctionné tête en bas)

le boitier MSD fait presque la même taille qu'un BHKZ , sauf qu'il est rouge , mais on peut aussi le peindre, comme la fait un amis, pour qui j'ai fait la même modif , voir photo ci-dessous.



cette modif peut être faite également sur un SC sans aucun problème

Après attention beaucoup de CH à gagner mais sur une 930 il ne faut faire attention trop d'avance = trous dans le piston


Message édité le 16/06/2014
le 16/06/2014 à 10:50
Bonjour DAN, sur mon 3L turbo, j'ai souvenir que ça tour dans le sens de l'horloge (pas le moulin sous la main en ce moment)
le 16/06/2014 à 11:09
oui sur une 3L turbo sa tourne dans le sens horaire (vis platiné d'origine) , sa tourne à l'envers uniquement sur les SC et les turbo 3.3 (capteur magnétique d'origine)

sur un 3L turbo tu peut tu peut soit effectivement adapter un capteur petronix dans l'allumeur , soit faire comme moi, j'ai utilisé un corp de 3.3 , mais j'ai changer le pignons d'entrainement et fabriqué un axe sur mesure pour pouvoir le faire tourné dans le sens horaire et donc pouvoir utilisé le capteur magnetique porsche



Message édité le 16/06/2014
le 16/06/2014 à 11:19
merci Fabien pour les infos
Quel avantage du corps de 3,3 par rapport à celui du 3L turbo
le 16/06/2014 à 11:29
il est équipé d'origine d'un capteur magnétique comme dit au dessus , capteur de très bonne qualité et très fiable , le corps du 3L turbo est plus petit en diamètre donc le capteur Porsche en passe pas


Message édité le 16/06/2014
le 16/06/2014 à 23:09
OK, merki
le 17/06/2014 à 08:48
Ok mais alors dans le cas du 3.3 turbo et du 3 sc serait-il possible d'avoir la référence du signal qui est dans le distributeur
En quelque sorte comment modifier le plateau du distributeur et avec quel système , je parles bien pour application sur sc ( sens anti horlogique ) .
Remplacement donc de l'araignée .
Merci
le 17/06/2014 à 10:09
l'allumeur de sc et de 3,3 est identique DAN , la seule diference c'est que l'alumeur de 3,3 est équipé d'une double capsule ( dépression et pression) , qui te rajoute ou retire de l'avance en fonction de la charge moteur

les deux tournes à l'envers ( ce qui ne change rien) les deux utilises le même système de capteur de position , ( NO qui dévient NF a chaque PMH ) les deux sont 100% compatible avec des boîtiers type MSD , programable ou non , cela ne pause aucun problème , il faut juste respecter les polarités

les cousins d'amerique utilsé des boîtiers MSD depuis des décennies sur les sc


Message édité le 17/06/2014
le 17/06/2014 à 10:21
j'avais lancé un post à ce sujet.
(clic)

Suite à l'absence de réaction, je me suis lancé
dans la réalisation personnelle d'un générateur
d'impulsions.
J'ai utilisé l'allumage programmable AEPL développé par Philippe Loutrel. Résultat nickel.
le 17/06/2014 à 10:33
mon allumeur , donc base de 3.3 , mais sens de rotation inverser (pignon de 2.7) et axe sur mesure , toute corection avance suprimé , doigts de 3,2 , fils de liason vers le MSD avec le connecteur d'origine adapter.


le 17/06/2014 à 10:54
Ça se complique un peu trop pour moi, je pense m'orienter vers une révision à la Clinique Centrale de l'Allumeur.
Pour le 123Ignition ils me proposent de modifier le mien avec leur électronique mais vu ce que vous me dites avec les capteurs etc j'ai des doutes pour le côté plug'n'play.
Donc on va faire simple, ça ira très bien pour ma merguez
le 17/06/2014 à 10:57
voici les photos:


le 17/06/2014 à 11:28
OK fabien je capte mais quel générateur d'impulsion utilises tu ? Marque et référence ( pour changer celui d'origine ) .
Pour changer celui d'origine de type araignée , un avec lantille ???
Grisou en effet pas mal ton application bel usinage .
et en lus tu es sur un banc " sun " pour le réglage !!!

Merci
Message édité le 17/06/2014
le 17/06/2014 à 12:26
Bonjour,
Pourquoi ne pas installer un nouvel allumeur ?
Disponibilité ?
Bàv
Francois2

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.