| Message : | |
|---|---|
| loloturbo | le 16/06/2014 à 07:50 Bonjour à tous,Je m'aprete à purger mes freins et l'embrayage, ayant acheté un mytivac qui d'aprés ce que j'avais lu est idéal. Mais j'aurais voulu connaitre la procédure exacte, si peu qu'il y en ai une J'ai bien compris que l'on peu commencer par l'un ou l'autre (frein ou embrayage). Je commencerais quand même pour ce qui est des étrier par le plus éloigné et ainsi de suite. Une fois tout purger avec le mytivac faut t'il tout de même faire aller la pédale de frein/embrayage et purger à nouveau pour terminer le travail? Un seul "tour" suffit pour la purge des étrier? Merci pour vos retour si vous l'avez déja fait avec ce système. |
| FV911 | le 16/06/2014 à 08:26 Yo, à 2€90 les 500 ml de Ferrodo dot 4, te fait pas chier fait 2 tours |
| steve-movi | le 16/06/2014 à 11:36 HelloJ'ai essayé au Mytivac et je n'ai jamais réussi à retirer toutes les bulles d'air de mon système... Par contre je fait désormais avec de la pression par le bocal c'est top ! Steve |
| NK1964 | le 16/06/2014 à 13:26 Dixit loloturbo Bonjour. Une fois la purge effectuée avec le Mytivac, il n'est pas nécessaire de procéder à une autre procédure de purge par pression du pied sur la pédale. La bonne purge au Mytivac se reconnaît : - au fait que la quantité de liquide retiré dépasse largement celle qu'on évalue être contenue entre le maître-cylindre et l'étrier en question (tu comptes large, tu en tires beaucoup, comme cela tu es sûr d'avoir du liquide neuf partout) - au fait qu'après quelques tirages et quelques actions sur le piston-gâchette, de fines gouttelettes d'air (émulsion) apparaissent. Le manuel dit que c'est normal, c'est dû à la pression. Après la purge Mytivac, tu testes la pédale de frein et tu pars faire un tour. Si ta pédales est ferme et la puissance de freinage OK, ben tu sais que ta purge fut efficace. |
| christopheSC80 | le 16/06/2014 à 13:47 C'est un bon outil, jamais eu de souci avec....seul bémol c'est un peu long et il ne faut surtout pas oublier de faire l'appoint dans le bocal , ça baisse vite!!Et pas besoin de toucher à la pédale..... |
| navistar | le 16/06/2014 à 13:51 Je plussoie grandement |
| BertoSpid | le 16/06/2014 à 14:32 et regarde bien la COULEUR de ce qui va remplir le bocal du mitivac... gris foncé si la dernière purge est ancienne...> faut continuer jusqu'à ce que le liquide soit neuf (transparent) > pour l'embrayage, idem (petite galère à prévoir pour faire tenir le tuyau sur la vis de purge, qui souvent fuit : entrée d'air parasite... et difficulté d'accessibilité... (et le lookeed dans l'oeil, ça pique fort...) (un ancien post sur ce délicat sujet... (clic) Message édité le 16/06/2014 |
| NK1964 | le 16/06/2014 à 16:08 Oui, bonne remarque, BertoSpid.C'est d'ailleurs parce que les raccords ne sont jamais parfaitement étanches qu'une émulsion finit par apparaître dans le bocal qui recueille le liquide tiré. |
| Rv 930 | le 16/06/2014 à 21:16 Dixit steve-moviHello Ça y est c'est reparti, comme pour le gastester gunson on va dire que c'est nul. Désolé j'ai un Mytivac (acheté moitié moins cher chez Pelucan au passage) et ça va très bien. Il faut être endurant c'est tout et c'est mon cas !! |
| loloturbo | le 17/06/2014 à 07:16 Ok je prends note, à chaque purge d'etrier l'ancien liquide doit être foncé (circuit indépendant)?IL y a une dépression mini à maintenir avec le mytivac? Merci leszamis |
| microbille | le 17/06/2014 à 07:21 Dixit FV911Yo, à 2€90 les 500 ml de Ferrodo dot 4, te fait pas chier Prend du dot 5 de préférence |
| rom1r | le 17/06/2014 à 11:16 Pour quoi faire le dot 5? Le 4 est largement suffisant! ;) |
| jihef | le 17/06/2014 à 11:17 Y'a pas en plus une histoire d'incompatibilité entre les DOT4 et 5.1 avec le DOT5 ? |
| microbille | le 17/06/2014 à 14:02 pour utilisation normale Dot 4 suffisant mais certainement pas pour utilisation sportive.dot 5.1 exact c'est le dot 5 qui n'est pas misicible avec tous les autres |
| ze frog | le 17/06/2014 à 14:32 Dot 5.1 ici aussi. Température d'ébullition plus élevée que le 4. Pas nécessaire sur la tuture de monsieur tout le monde pour aller aux courses, mais sur une auto avec laquelle on fait souvent des freinages appuyés, ça peut s'avérer pas mal, voire même indispensable ... J'ai déjà réussi à faire bouillir du Dot4 en bas d'une pente qui se terminait par un à-pic de 30m avec un lac en contrebas, ça fait extrêmement bizarre de voir passer toute sa vie en 1/10 de seconde tout en cherchant la solutio de secours. Je peux vous dire que pisser sur les étriers n'en est pas une, on fait pas trop le malin dans ces situations-là. Message édité le 17/06/2014 |
| loloturbo | le 18/06/2014 à 07:33 Pour ma part je vais rester sur le bon vieux dot4 genre super blu racing, en efait j'ai acheté le SE qui est quasi le même. Pas de piste alors |
| loloturbo | le 19/06/2014 à 07:35 Au fait, la procédure est la même pour une auto avec l'abs?Merci |
| BertoSpid | le 19/06/2014 à 09:41 faut regarder la doc technique de l'auto "abs" pour vérifier les circuits... |
| loloturbo | le 24/06/2014 à 07:55 Oui je vais chercher aprés alorzs...Merci |
Sujet archivé.