| Message : | |
|---|---|
| Gero | le 16/06/2014 à 16:02 Hello,Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de réparer l'arbre intermédiaire (ou IMS in english): est-il simple/réaliste de ne changer que la roue centrale en alu, ainsi que les deux pignons associés ? Y a-t-il des outils spéciaux ou des précautions particulières pour réparer cette pièce qui est $$ en neuf (arbre complet) ? Merki Gero Message édité le 16/06/2014 |
| JM913 | le 16/06/2014 à 16:12 A mon avis, il suffit de remplacer la poulie alu, les pignons, et les coussinets, et ça repart comme neuf! |
| Gero | le 16/06/2014 à 16:15 Ca a l'air simple "a visto de nas", mais ne ne trouve pas de blogs ou d'articles sur "comment le démonter", et surtout "comment le remonter"...je n'ai pas envie de me rendre compte en cours de route que pour mettre la poulie en alu il y a une manip spéciale...Personne n'a jamais fait ça ? Gero |
| macgyver60 | le 16/06/2014 à 16:25 salut Geropour ma part j'ai changer tout les pignon dessus ( environ 90 € le tout ) pour les changer : il te faut un arrache moyeux pour retirer les pignons de chaine et une presse pour les remettre. pour la presse deux plaque en métal de bonne épaisseur ( 10/ 15 MM ) quatre tige filetées de 16 , et un cric hydraulique font l'affaire pour les rentrer, tu met l'arbre au congel. la veille, et les pignons au four de madame 45mn à 220°( tu lui dit que tu fait la cuisine ce jour et tu l'emmène au restau après avec excuse que tu a rater ton plat ) et tu pousse avec la presse en mettant un peu de suif et le tour est joué pour la poulie alu a mettre en premier rien de compliquer , juste un serrage au couple et les arrêtoirs a replier normalement a changer mais bon ça passe très bien avec les anciennes Message édité le 16/06/2014 |
| Gero | le 16/06/2014 à 16:37 euh, j'ai pas compris le coup du cric Mac Gyver (t'as pas usurpé ton alias !) |
| macgyver60 | |
| Gero | le 16/06/2014 à 17:11 euh, ok ...mais pour bien caler les roulements de l'arbre intermédiaire, je ne le vois pas bien bien le coup du cric bouteille...désolé |
| macgyver60 | le 16/06/2014 à 17:51 il te faut donc : posé sur la plaque du bas un morceau de tube D int 40 ou 50 longueur min 150 ( pour le dégagement de l'arbre ) sur lequel tu va poser ton pignon , tu mets par dessus l'arbre , que tu commence a enfiler dans ton pignon. et par dessus ton arbre vi une plaque ( pour ne pas abimer tu met le cric bouteille qui va pousser contre la plaque du dessus du montage et tu pompe ça rentre ensuite tu fait la même chose de l'autre coté |
| FV911 | |
| macgyver60 | le 16/06/2014 à 18:00 oui mais la mienne je l'ai fait en 5 mn chrono et elle est modulable et transformable à volonté Message édité le 16/06/2014 |
| loustic | le 16/06/2014 à 19:56 Salut gero, pour les toles d'arrêt, tu peux les changer.... ça coûte pas grand chose (clic) Tain, Francis, elle est sympa cette petite presse... faut industrialiser...je garde la photo au chaud pour l'idée, y a pas de copyright au moins En revanche il sert à quoi le ressort de gauche à l'horizontale. |
| FV911 | le 16/06/2014 à 20:35 A rien, il est là juste pour assurer si le premier était trop juste pour remonter le cric bouteille oui tu peux copier, faut que je face les plans.Pour l’écureuil regarde bien, entièrement démontable, réglable par le bas pour passer plusieurs hauteur Et pour le temps passé, 2h00 par jour sur la semaine, entre la découpe du fer U, l'usinage, le grenaillage, la soudure a non j'sais pas faire, j'ai sou-traité et le fraisage des 2 platines |
| Plumplum911 | le 16/06/2014 à 21:51 Eh les gars, au lieu de faire les bourrins avec vos presses, vous avez pensé aux fabuleuses propriétés de dilatation qu'ont les métaux avec la température- roulement de Volant moteur au congélateur 1hr et il rentre comme dans du beurre avec une douille et un maillet adéquat - le four est un bon allié aussi PS: Mac t'en es où dans ta réfection moteur ??? |
| macgyver60 | le 16/06/2014 à 22:01 Salut Plumaprès avoir rectifier la hauteur de caisse arrière fait un nettoyage draconien et peinture du compartiment moteur passage au blakson des dessous d'ailes arrière avec dépose de la bâche a huile pour remise en état totale et petite visite sur le chauffage ,ect....ect..... je vais pouvoir me réateler au remontage du moteur les culasses ont leurs nouveaux guides , les soupapes rodées, les ressorts bien calés à 34,4 +ou- 0,1 le bas moteur est assemblé , en gros j'en suis là Message édité le 16/06/2014 Message édité le 17/06/2014 |
| aubelix 14 | le 17/06/2014 à 08:19 Dixit GeroHello, demande a yannou ,il me semble que sur son site il vends un kit reparation + outils spéciaux ........ |
| BertoSpid | le 17/06/2014 à 10:56 Dixit macgyver60voila comment tu bricole une presse >> Simplement GENIAL !!! (me faut juste trouver les 2 grosses plaques ...) |
| JeanBernard | |
| FV911 | le 17/06/2014 à 13:15 C fait |
| Plumplum911 | |
| Plumplum911 | le 17/06/2014 à 14:41 Dixit macgyver60Salut Plum Impeccable !! Vivement la suite !!! |
Sujet archivé.