! D I A B O L I Q U E !

Ames sensibles s'abstenir...
On vous aura prévenu!

18h30, retour du travail...
Boite au lettres...
Enveloppe kraft... suspenssssss

Qui venait des Etats-Unis! YES
Dedans, une petite puce. Pas pour mon chat, il les aimes pas, mais la titine...

Ni une ni deux, profitant d'être encore seul à la maison: démontage Motronic (après avoir débranché la batterie), ouverture, remplacement de la puce d é l i c a t e m e n t !
Remontage, puis essayage sur ma route que j'aime (grandes lignes droites, c'est là où passe le convois de l'A380...).

Verdict:
- Démarrage, ralentit dès le premier 1/4 de seconde, alors qu'avant elle oscillait 2 ou 3 fois (vous savez, le RRrronnRRronnRRronnRONRONRONRONRON...) -> BIEN !
- roulage pépère: beaucoup plus de couple à bas régime, beaucoup plus vive en dessous de 4000 trs -> encore MIEUX !
- une fois chaude, personne en vue: BANZAIIIIIIIIII ! Et là, c'est les Walkyries, tu te mets la musique de Platoon dans la tête et tu décolles.
-> quasiment plus le creux jusqu'à 4000 trs.
-> accélération quasi linéaire jusqu'à 4500 trs et après elle envoie plus furieux. On retrouve quand-même la différence avant/après 4500 trs, mais elle est si minime qu'un néophyte ne s'apercevrait de rien.
-> après ça pousse fort, sensiblement comme avant, mais elle a moins l'air de "peiner", le moteur a l'air plus à l'aise, moins grogneur, moins bruyant.
-> et ça dure, et ça pousse, jusqu'aux 6840 du rupteur Et oui, on peut choisir sa limite, entre le stock à 6520 et le réglage des 3.2 Club Sport limitées d'usine à 6840 trs/min.
Ben, voir l'aiguille du compte tour rentrer dans le rouge et aller taquiner le 7, c'est assez grisant

Voilà, j'en dirais pas plus. Je ne ferais pas d'article technique sur le sujet, j'ai pas envie d'être tracé en cas de pépin (quoique ça se voit beaucoup moins que 99% des modifications habituellement faites sur les 911...).
Sachez également, pour la même raison, que je n'utiliserais la puce que pour les sorties circuit...

Sinon, vous me connaissez, si vous avez besoin d'un tuyeau, par MP
le 26/06/2007 à 22:40
Mysti's ... suis hyper content pour toi ...

Bienvenue au club des 7000 T/m

Fait toi plaisir .... je ne regrette qu'une chose, c'est que la mienne n'ait pas de motomachinchose pour pouvoir lui coller une puce infernale ...

Tu es censé être passé à combien de bourrins ?
le 26/06/2007 à 22:43
Et pis... 30 L/100 Kms..! ce n'est pas négligeable pour les économies !!

Meeeeeuuuuuuuuuuuuh... Non !!! j'plaisante Dim !!

En plus... directement arrivé à la maison ..! Donc, t'as pas payé de taxe.. alors ???

Que sur circuit !!! hein...?? promis juré !!
le 26/06/2007 à 22:50
ça vient de chez Steve?
le 26/06/2007 à 22:58
Pour Pollux:
- Steve Wang, le motoriste qui a fait le design de la puce, ne promets pas un gain de puissance énorme.
Comme il a plusieurs puces adaptés à tous les types de moteurs de 3.2, les US, les Européennes, les catas, les non-catas, et les différents mix, les au 95, les au 98, les préparées avec SSI et échappement inox, les avec les pipes d'admission retravaillées (Extrudehoney), les avec fil chaud, les avec le complet... il a sur son site des rapports de passage au banc avec la puce d'origine et sa puce, dans pratiquement toutes les configurations citées ci-dessus. Et là, on peut comparer les gains avec une voiture équivalente à la notre.
Pour ma part, une 3.2 Européenne non catalysée (donc à haut taux de compression), le gain sur le passage au banc est en moyenne de +20 ch avec un pic à +30 ch vers 6500 tours.
- par contre, ce que Steve Wang garanti, c'est la quasi disparition du creux en dessous de 4000 trs, une voiture plus coupleuse à bas régime, et une économie de carburant de 5 à 10% en croisière sur autoroute.
Pour les amoureux de la langue de Shakespeare, il y a sur son site les commentaires des clients. Tous ont pu vérifier tout ou partie de ce que Steve promet

Pour Calou:
Ben mon Pascalou, figure toi qu'il a également optimisé la conso de carburant, donc il promet des consos à la baise
Mise à jour: j'oubliais mon Calou, elle est envoyée sous pli craft, contenant une enveloppe qui elle-même contient les instructions, le blabla légal, et le tout passe la douane comme "gift": cadeau Elle est pas belle la vie!
Message édité le 26/06/2007
le 26/06/2007 à 23:00
Oui Stan

Avant de me décider (et d'avoir 250€ à foutre dans une puce de 5 grammes...) je lui ai téléphoné moult fois pour voir ce qu'il pouvait raconter, pour "jauger la bête", c'est un défaut d'ingénieur parait-il et bien il m'a toujours convaincu, donc, j'ai dit oui...
le 26/06/2007 à 23:15
D'accord avec toi 50 euros le gramme chez Mr Wang c'est du bonheur ; j'ai vendu pupuce avec mon auto sur demande de l'acheteur - après avoir roulé qq temps avec la future nouvelle cet été, j'en remonterai une, c'est zur
le 26/06/2007 à 23:22
Dixit stanD'accord avec toi 50 euros le gramme chez Mr Wang c'est du bonheur

Je vois qu'on a la même culture tous les deux , mais moi pour ça, je fais pousser
Message édité le 26/06/2007
le 26/06/2007 à 23:24
Bon Dim, la semaine prochaine faut que tu regardes mon motronic et puis on va discuter un peu de tout ça
le 26/06/2007 à 23:27
Toujours à l'affut toi ;-p
Mais oui, t'essayeras la mienne et on y regardera pour la tienne
le 26/06/2007 à 23:31
ouais sauf que j'étais en train de penser : j'ai les amortos à changer et à force à force, la bourse se remplie pas très vite... mais on en parlera quand même
le 26/06/2007 à 23:34
pas sur que ce soit recommandé pour un Targa
j'arrive à croire que j'ai écrit ça
le 27/06/2007 à 08:19
bon a quand la commande groupé ???
le 27/06/2007 à 08:43
Merci Mysti's de ce retour!

A moi maintenant!!
le 27/06/2007 à 08:59
Bonjour Mysti's.
J'ai monté la même puce que toi en avril.

j'ai juste un doute : Faut-il changer la qualité du carburant et le passer de 0 à 4 comme je l'ai lu y a pas si naguère sur le site ?

As-tu fait cette modif ?
le 27/06/2007 à 09:06
et le Steve en question, il fait la même pour les grenouilles sans soufflets ???
le 27/06/2007 à 09:32
Dixit JohanTarga31Bon Dim, la semaine prochaine faut que tu regardes mon motronic et puis on va discuter un peu de tout ça

Dim.....................

déconne pas...............pas ça sur un targa ............tu vas pas le faire dis .............
le 27/06/2007 à 09:43
Salut mysti's

très content pour toi, j'y songe serieusement aussi
par contre pourquoi ne veux tu reserver ta puce que pour les sorties circuit?
le 27/06/2007 à 11:01
Pour Mushroom: c'est quand vous voullez, et comme ça je m'organiserai un petit cash-back sur la ristourne qu'il peut faire.

Pour Bader: lis bien les messages précédents. Tu verras que selon les Part Number (numéros de pièces) des Motronic, tu as des "avec le FQS à 0, config normale" et des "avec FQS à 4 pour les pays de qualité de carburant inférieures". J'étais dans ce dernier cas, bien que la voiture ait été livrée neuve à Paris chez Marceau. Donc, dans mon cas, vivant en France avec des qualités de carburant très bonnes, le FQS à 4 c.a.d. -3° à l'allumage pour éviter les cliquetis, n'était pas nécéssaire.
La correspondance des numéros de Motronic / Options se trouve là DME Hacking.

Pour Zzar: avant la 3.2 pas de Motronic, donc pas de puce, et pour celles d'après il en propose une pour 993.

Pour 6TALF: c'est la version officielle
le 27/06/2007 à 11:08
ca ressemble à quoi ce switch FQS?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.