Carrosserie: est-ce que quelqu'un connait ?

Message :
le 16/06/2014 à 21:50
Bonjour à tous,

je voudrais faire repeindre ma 911 SC; j'ai trouvé sur internet une adresse qui est attirante, à prix raisonnable ( 1900 EUR TTC pour peinture complète ) et qui fait des anciennes.

Est ce que quelqu'un aurait un retour sur cette carrosserie à Argenteuil ?(clic)

Réponses en MP....

Merci!

Philippe
le 16/06/2014 à 22:06
Euh vraiment pas cher...
je connais pas mais sur son site ton gazier écrit "travail" dans les règles de l'art, mais sur les photos il ne démonte rien...
à mon avis à fuir ou lors tu démonte tout et il ne fait que la peinture pour ce prix là.
Message édité le 16/06/2014
le 16/06/2014 à 22:20
Sans méchanceté aucune........

J'ai beaucoup de mal à comprendre encore aujourd'hui que l'on puisse penser avoir une peinture complète pour une 911 au prix de 1900€

Mais bon, pourquoi pas !
Voir Lolo......Peut-être ?
le 16/06/2014 à 22:22
a voir mais regarde tout son site

pour avoir un bon boulot a ce prix il faut que tu démonte et remonte toi même si j'ai bien compris
le 16/06/2014 à 22:24
Merci pour ces premières réponses, dans tous les cas j'ai prévu de faire tout le démontage et remontage, et le tarif est donné pour la peinture seule.
le 16/06/2014 à 22:28
Ils viennent souvent sur des forums avec des pseudos en se faisant passer pour des passionnés avec un post genre "j'ai trouve un super peintre auto merveilleux et pas cher"

Ils ont été zappés du 911net et du laseric je crois... Moi mon carrossier a pas le temps de venir sur les forums tellement il a de boulot...
le 16/06/2014 à 22:36
pas obligatoirement gedeon

mais si vous faites attention c est peinture sans démontage ou presque et peinture un peu peau d orange

j ai deja vu une mini sortir de la ,c est pas pire que certain carrossier + cher

tous dépend de la finition que l on attends
le 16/06/2014 à 22:57
Oui, une bonne peinture, il n'y a pas de secret, c'est un boulot qui associe maitrise d'une technique et utilisation de composants de qualité (peinture, durcisseurs, vernis...) gratter sur l'un ou l'autre de ces postes équivaut à obtenir un travail de m...
En plus il y a un temps de pose, dépose des ouvrants, changement de la visserie qui n'est pas négligeable donc, à 2000 euros, plaisanterie. Ou alors simple voile cache misère. Quelqu'un qui fait ça bien, je ne dis pas parfaitement mais bien pour 5000 euros, je le bénis... Et je le cherche encore, si info, je suis preneur en mp.
le 17/06/2014 à 00:41
La mienne en dessous de €2000... prix famille!

En France le travaille de carrosserie est tres cher je trouve. Bien fait ou pas, c'est plus haut que chez nous je pense.
le 17/06/2014 à 06:53
A ce prix la, il rrfait un voile de peinture.
Pas de reprise de carrosserie.
le 17/06/2014 à 06:56
Dixit rs2pas obligatoirement gedeon

mais si vous faites attention c est peinture sans démontage ou presque et peinture un peu peau d orange

j ai deja vu une mini sortir de la ,c est pas pire que certain carrossier + cher

tous dépend de la finition que l on attends



+1 je connais ce peintre, il est pas mal du tout. J'ai vu des réalisation très bien peintes.
le 17/06/2014 à 07:16
J'étais le premier à me fâcher quand on parlait du prix exorbitant pour des peintures complètes correctes, je trouvais les prix délirants.


Puis j'ai déposé la mienne chez un peintre sérieux. Quand je vois le boulot que c'est, c'est hallucinant. Un box entier de pièces détachées peintes une à une, finies une à une, remontées avec patience.

Pour un prix que je trouvais exorbitant avant, je me suis surpris à demander au peintre comment il s'en sortait tellement cela prenait du temps.

Evidemment, si c'est pour un voile peau d'orange, ce sera plus abordable.
Message édité le 17/06/2014
le 17/06/2014 à 07:56
Franchement s il n y a pas de démontage remontage et pas de corrosion a traiter 2000 euros c est le grand maxi!

Ce qui coûte cher c est le traitement de la rouille quand il faut découper former souder poncer.. Et le démontage remontage car c est long

Travailler comme il faut ( pas de peau d orange pas de coulure... ) ça ne coûte pas plus cher.
le 17/06/2014 à 08:08
Ouaip.

Comme à chaque fois, il faut comparer ce qui est comparable.

Le carrossier qui reçoit une auto roulante et complète et qui doit s'occuper de tout pendant 1, 2, 3 semaines voire parfois bcp plus aura 10 x plus de boulot que celui à qui on amène une caisse nue et démontée, traitée et apprêtée, qu'il na qu'à plus qu'à rentrer dans la cabine et peindre.

Il est donc normal que les prix varient d'un facteur de 1 à 10, voire même plus.

La question "combien pour une peinture?" sans aute précision, c'est aussi vague que de demander "combien coute une voiture?".
Il n'y a pas de réponse.
le 17/06/2014 à 08:16
Dixit FreddoLa mienne en dessous de €2000... prix famille!

En France le travaille de carrosserie est tres cher je trouve. Bien fait ou pas, c'est plus haut que chez nous je pense.



tiens ,c'est marrant ! mon associé dit plutot le contraire ,a un point qu'il me raméne certaine voitures de GB pour que je les fasse faire a mon carossier francais ! ca a été le cas de sa Saab turbo .....il dit aussi que le travail de mon carossier est beaucoup plus soigneux que ce que font les carossiers a Portmouth ....

encore une fois ,je prepare le terrain ! la voiture arrive chez lui completement dégarnie ........
le 17/06/2014 à 08:44
Yo, moi ce qui me plait dans le truc, tu peux venir démonter ta bagnole chez Eux, bon question assurances en cas d'accident de travail pas plus que chez toi des l'instant ou tout et OK des le départ
Le prix semble très bien placé, il doit surement y avoir une petite enveloppe sans TVA

A voir et en plus C barbec tous les jours
le 17/06/2014 à 11:08
et moi je dis pourquoi pas!!! ça me rappelle les devis demandés auprès d'un carrossier.... le premier pour ma 320 cabrio (démontage, préparation, peinture) 3000 euro. quelques semaines plus tard je lui demande un devis pour la 911 (même travail) et là surprise!!!!! il me demande 8000 euro!!!!! j'ai réalisé ce travail moi même quand l'occasion s'est présentée (disposition d'une cabine) pour moins de 500 euros!!!!(il est vrai que je n'avais qu'une corrosion légère au niveau des ailes avants!!!! (voir mon blog) alors je dis que quelqu'un d'honnête peut faire un devis à partir de 1900 euro!!!
le 17/06/2014 à 12:06
Pour moi 600 euro peinture apprêt est un peut de savoir faire j'ai fais une peinture poly base polyuréthane brillant direct 6 couches ponçage au 3000 à l'eau est finition à la polisseuse est le résultat est vraiment pas mal après il a des heures de préparation mais je ne compte pas c'est pour moi regarder le résultat sur mon blog
le 17/06/2014 à 12:28
Dernierement (sur une autre auto), avec demontage TOTAL par mes soins , remontage idem , quelques points de rouille a traiter et meme un morceau a changer , peinture complete Glasurit anti-rayures , elastifiant , vernis idem :

3500 euros ttc.

Compris le PB dans ce prix.
le 17/06/2014 à 12:35
A ce prix la cdrik c'est raisonnable

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.