relais ceintures

Message :
le 17/06/2014 à 14:19
Bonjour,

En lisant un poste, je suis tombé sur l'image ci-dessous. Je n'ai pas le relais 2 dans mon coffre avant. Comme mon indicateur de frein à main, ceintures et freins ne fonctionne pas. Je cherche pourquoi.
Quelqu'un pourrait me dire si il faut bien quelque chose en 2 ?
Et si oui quoi ?



Merci d'avance.

Bip
le 17/06/2014 à 14:36
hello,defois l'indicateur de frein à main, ceintures et freins ne fonctionne pas(car les ampoules sont hs!!!)

le 17/06/2014 à 14:37
t'as bien lu le bas de l'image ?
"Le relais 2 n'est branché que pour les véhicules USA et Arabie, pour les autres, les bornes L et G ainsi que 86 et 31 sont pontées."
le 17/06/2014 à 14:40
Bonjour.
Je pense que cet emplacement n'est occupé que sur les autos destinées aux marchés où le témoin sonore (et pas seulement visuel) d'oubli de bouclage de ceinture était obligatoire.
Sauf erreur de ma part, il s'agit de ce relais : (clic)
le 17/06/2014 à 14:48
yannou28,

Je vais essayer d'aller voir dans quel état sont les loupiotes.
Je n'ai pas encore trouvé le bon moyen de démonter l'horlogue sans abimer le joint.


doudi,

Oui j'ai bien lu. Comme titine est des USA, il me faut surement quelque chose à cette endroit là. Mais lequel ?

NK1964,

Merci pour l'info. Une idée ou pourrait être le beepeur ?
Message édité le 17/06/2014
le 17/06/2014 à 14:55
Je crois comprendre que c'est le relais lui-même qui émet le son.
Un peu comme le relais qui commande les feux de direction.
le 17/06/2014 à 15:15
Je viens de trouver dans les schémas électriques le relais. La lampe du siège s'allume seulement si le relais est là.

le 17/06/2014 à 22:45
salut
si pas de relais pontage comme indiqué plus haut dans ton premier message.

mais plus souvent c est l ampoule qui est morte. jel ai fait sur la mienne en suivant le topic
le 17/06/2014 à 22:57
et y'a 3 lampes bipin sur le boitier pour ceinture /frein pour 3.2L
le 26/06/2014 à 21:02
Après démontage de mon horloge (grâce au mélange donné par Gedeon, merci à lui), je suis tombé là-dessus.



La fiche était débranchée. Le témoin de frein à main et niveau de liquide frein fonctionnent. Le témoin de ceinture non. comme je n'ai pas le pontage ou le relais. Cela doit être pour ça qu'il ne s'allume pas.

Je vais laisser ça comme ça pour le moment. Je suis content d'avoir trouvé ce problème.

Merci tout le monde.

Bip


ps : pour appliquer la petite potion magique pour enlever l'horloge, j'ai utilisé ce qui suit. Si ça peut aider certains à faire la manip. J'ai écarté légèrement le joint et j'ai laissé couler quelques gouttes.

le 26/06/2014 à 21:08
la prise blanche à 8 pole que l'on voit" est la prise de branchement " pour le voyant de ceinture/frein (de couleur rouge) sur le tableaux de bord!!!
le 26/06/2014 à 21:20
Oui oui je l'ai rebranché et j'ai le témoin de frein et liquide de frein qui fonctionnent maintenant.

C'est pour ça que je n'avais rien qui s'allumait.
Par contre je trouve que ça ne tient pas très très fort.
le 26/06/2014 à 21:23
tu voie ,je t'avais dit!! connectique ou ampoules!!!


sinon tu monte la prise(et tu entoure de chaterton!!!)
le 27/06/2014 à 11:05
Je l'ai remise comme ça. Si je vois que les loupiotes ne vont plus, je redémonterai et je ferai comme tu as dit
le 27/06/2014 à 11:12
Bah,c'est dommage de pas avoir fait tous de suite car sinon,tu devra(redemonter!!) car si c'est la fiche qui fatique(elle vas ce redeconnecter/avec les vibration en roulant!!)

le 27/06/2014 à 13:56
Avec la petite astuce de Gedeon, ça se démonte tout seul maintenant
le 27/06/2014 à 13:57
une astuce "eau savonneuse"
le 02/07/2014 à 16:09
Bon voilà autre chose, après avoir remis le conencteur sur le circuit imprimé avec les loupiotes, j'ai la loupiote de droit (donc freins) qui reste allumée.
J'ai remarqué que mon niveau de liquide de frein est au-dessus du trait niveau MAX.
Ca peut venir de là ? Ou c'est l'autre témoin ça ?
Ou je suis bon à enlever les 4 roues pour voir quel témoin d'usure déconne ?
le 02/07/2014 à 16:18
tu nettoie ta pipette en photo plus haut! et tu as pire le trop plein !!! par le remplissage de liquide de frein dans le coffre avt!!!
le 02/07/2014 à 19:25
En regardant dans le manuel utilisateur, si mon niveau de liquide de frein est trop bas, ça devrait être l'autre témoin.(Celui de gauche)

Quelqu'un a une photo des témoins d'usure des plaquettes ? Que je vois à quoi ca ressemble ?
Je peux y aller au WD40 pour nettoyer ça ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.