| Message : | |
|---|---|
| jcl coupe 1987 | le 19/06/2006 à 22:51 ...il existent des rencontres "Circuit", des rencontres "regroupement", des rencontres "tourisme+degustations des productions locale", mais peut il exister des rencontres "mecanique" ?J'entends par là un joyeux membre souhaitant faire une operation "legere" sur sa monture (titine pour ne pas la nommer), et qui aimerait faire partager son savoir faire (non certifié) à de la bleusiale organise (ou qqun d autre) une petite rencontre (à 10 on ne voit rien). Car les reportages photos s'est bien mais pour les doubles gauchers ce n'est pas suffisant. La liste des interventions simples et utiles est longue, et cela pourrait servir de declencheur sur plus d'un. Il y a par exemple : comment changer les plaquettes avant, les disques, comment faire une vidange, comment faire les 20000, comment demonter ci, ca etc ...Le sujet a t il deja ete abordé ? Jcl qui reve de passer une qualification en mecanique le jour de sa retraite (donc dans tres tres longtemps) |
| gege targa | le 19/06/2006 à 22:57 C'est une bonne idée ça !!!!Faut qu'un "prof" l'organise !! C'est tout !!!! Hein !! Doudi !! C'est bien ça ?? |
| Dan Targa 89 | le 19/06/2006 à 23:21 Bah, pas forcément un prof. Parce que certains ont eu l'occasion d'apprendre à faire ci alors que d'autres sauront faire ça.Je pense, dans le principe proposé par jcl, que c'est plutôt le côté géographique qui peut permettre ce genre de réunion. Parce que des fois, même sans savoir vraiment faire, à 2 ou 3, on s'en sort mieux. Pi c'est + sympa. Pi y a la 3° mi-temps. En fait, le principe peut être : - Grace à la carte des membres, chercher ceux du coin. - Les contacter par MP, pour leur proposer une date, et l'idée de départ concernant les travaux à effectuer en commun. Enfin, c'est pour approfondir l'idée de jcl. |
| doudi | le 20/06/2006 à 07:36 c'est un sujet qui a deja été abordé, mais pas simple à mettre en place, car il faut trouver un garage suffisemment grand, bien outillé, idéallement avec pont. ça signifie chez un pro...Sinon, à 2 ou 3, c'est faisable chez des particuliers, mais... Encore faut-il qu'ils pense à "partager" leur séance méca ! Moi je suis "Pour" En gros, si je devais faire passer un message, c'est : Si vous prévoyez de faire une intervention chez vous, et que vous souhaitiez la faire partager, ben... Annoncez la dans la rubrique sortie ! Après tout, pourquoi pas |
| Darkness | le 20/06/2006 à 14:15 Dixit doudic'est un sujet qui a deja été abordé, mais pas simple à mettre en place, car il faut trouver un garage suffisemment grand, bien outillé, idéallement avec pont. ça signifie chez un pro... Salut En effet, déjà abordé. J'avais proposé un truc du genre à l'époque (ancien forum), mais ça n'avait pas emballé grand monde. Si je me rapelle, j'avais proposé de faire à tour de rôle chez les particuliers. Donc, delui qui à une opération à faire invite des personnes intéréssées, et au moins un compétant. Mais il faut que l'organisateur ai un minimum d'outillage comme le dit doudi (un bon cric rouleur, de bonne chandelles, caisse à outils). Pour certains outils spécifiques, celui qui est équipé peut les amener. Mais ça demande de la motivation, du temps Ce qui pourrait-être fait, c'est par exemple une section "mécano du dimanche" dans les profils : - êtes vous un mécano du dimanche - êtes vous prêt à participer à des scéances de formation mécanique ? - comme prof ? comme élève ? - disposez-vous d'outillage ? lequel ? - sur quel région êtes-vous prêts à "intervenir" ? A partir de ça, chacun remplit son profil. Et puis avec un petit moteur de recherche par région comme l'a déjà fait doudi, celui qui a besoin de faire une opération de maintenance sur sa voiture peut trouver les éventuels participant et organiser la scéance. On pourrait ainsi avoir une bourse d'échange de compétences mécanique, sur une section à part peut-être. Bon, bah v'là pour mes 20 cents Bye |
Sujet archivé.