Démontage du compte tour + de l'horloge

Message :
le 18/06/2014 à 16:13
Bonjour,

Je suppose quelqu'un a surement du démonter les instruments du tableau de bord .

J'ai mon compte tour + l’horloge qui ne fonctionne pas ( je suppose qu'il ne sont pas alimentés?

Comment fait ton pour les retirer?

Merci
le 18/06/2014 à 16:13
tu tires dessus pour le compte tours il faut retirer le volant pour le sortir



Message édité le 18/06/2014
le 18/06/2014 à 17:07
tu peux aussi les pousser par le coffre.
Mais pour le compte-tour, il faut retirer le volant.
le 18/06/2014 à 17:37
Bon je tire, je pousse,

mais je ne risque pas d'abimer la matière du tableau de bord sur les bords ?

a+
Message édité le 18/06/2014
le 18/06/2014 à 17:40
Attends les conseils de Gédéon ou lis les sujets sur les compteurs
lui il met quelques goutes de liquide vaisselle et laisse agir qualques minutes avant de tirer dessus si je dis pas de connerie
et perso ça sort sans virer le volant...
mais c'est plus facile en le virant...
le 18/06/2014 à 17:44
Bon, j'ai compris pour retirer l'instrumentation, le principe de fonctionnement de ce compte tour quelqu'un le connait il?
a+
Message édité le 18/06/2014
le 18/06/2014 à 18:13
pour démonter facilement, mélange 50/50 eau et produit vaisselle ou savon glycériné.

ensuite le fonctionnement du compte tours est simple, un +, une masse, et une arrivée signal...

dans ton cas, peu de chance que tu aies un problème d'alimentation. Si tu me donnes l'année de l'auto et le type, on en saura un peu plus...
le 18/06/2014 à 21:51
Ma belle est une C3.0 l. elle a tous ses organes d' origine de l'année 1977.

A+ bonne soirée à tous
Merci
le 18/06/2014 à 21:57
au choix : court jus sur un des condensateur, microprocesseur grillé, diodes grillées...

plein de raisons et de causes possibles.
le 19/06/2014 à 14:12
bonjour, je préfèrerai un petit fil de débranché...

A+
le 19/06/2014 à 14:15
Faut pas rêver... Les instruments sont assez robuste... Mais vieillissent souvent mal...
le 19/06/2014 à 14:20
l'arrivée du signal est produite par quel sorte d’appareil, je peux peut être contrôler la sortie avec un appareil de mesure?...
le 19/06/2014 à 18:03
j'ai envie de te dire, pourquoi t'évertues tu à chercher quelque chose si un professionnel te dit que ton problème est probablement pas là????

tu veux tester ? ok !

alors tu prends ton multimètre entre la masse et le câble du signal, tu te mets en position alternatif et tu mesures moteur tournant. voilà.

on attend le résultat.
le 20/06/2014 à 20:21
Merci, je contrôle demain
le 21/06/2014 à 21:31
bonjour,
Je n'ai pas pris le temps de contrôler
mais j'ai un allumage électronique MSD 6AL ignition, et il y aurai une sortie pour compte tour,
je n'ai pas de branchement dessus

Demain je contrôle

A+
le 21/06/2014 à 23:11
Et une fois de plus on perd du temps sur des posts dans le vent ou rien n'est conforme a l'origine... Sympa...
le 21/06/2014 à 23:44
question bête tu les as déjà vus fonctionner depuis que tu as la voiture ou tu l'as achetée comme ça??
le 22/06/2014 à 08:37
Bonjour, ma notion de conformité à l'origine ne s’arrête pas à un allumage électronique remplacer par l'ancien propriétaire
Message édité le 22/06/2014
le 22/06/2014 à 08:54
Gedeon a raison.

Beaucoup de perdonnes de ce site vont prendre gratuitement le temps de t aider.

Le minimum est de renseigner correctement ton vehicule, ou de decrire correctement ton soucis.

Sur cette voiture, ka reparation des pannes est tres simple, les diagnostiquer beaucoup moindre.
le 22/06/2014 à 09:14
Bonjour,

ça sert à rien que le chef se décarcasse. "Dépose du compteur de vitesse" (clic) !

Bon dimanche

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