Capteur PMH ou générateur d'impulsions.

Message :
le 19/06/2014 à 15:18
Bonjour,
Cela fait plusieurs sujets de suite -ces derniers jours- qui parlent de défaut de démarrages, de "ratatouillages", enfin de défaut d'allumage et, donc, qu'est évoqué le remplacement du (ou des) capteur PMH et Compte-tours !
En cas de panne, loin de chez soi (en plus si on est en vacances!), n'est-t-il pas prudent d'avoir ce type de pièce dans son coffre ou sa boite à gants ?
Il est évoqué plusieurs références pour cet article; dont un qui se monterait sur une BMW réf.: 0261 210 001; quelqu'un a-t-il testé celui-ci à la place du 0261 210 005 qui lui est PORSCHE ? car, même longueur (610 mm), même R (0.86 kOhm) ...mais pas du tout le même prix!
le 19/06/2014 à 16:16
Bonjour ,

En cas de panne , le changer n'est pas si facile , si tu as de la chance il y a moyen de le démonter mais si tu n'as pas de chance il te faudra démonter le support complet .........pas si simple oui il y a toujours moyen de le faire en pleine campagne mais

Les références BMW oui , ainsi que chez les italiens Romeo mais tu dois juste faire disparaître une petite encoche sur l'extérieur pour pouvoir replacer dans la grille d'origine, le support ,( La fiche ) .
Bonne vacances
Dan
le 19/06/2014 à 16:19
Ces capteurs larguent vers les environs de 20/25 ans, en mettre d'avance dans la boîte à gants...
le 19/06/2014 à 16:45
Oui tout le monde dit que ce sont les mêmes, mais personnes n'a jamais dit qu'ils les ont installés
le 20/06/2014 à 23:35
Les miens ont laché à 25 ans pile-poil
le 21/06/2014 à 11:42
Moi à 28 ans et 168000 kms environ
le 21/06/2014 à 12:06
Comme mon auto a 27 ans et près de 145 000 km, j'y pense aussi, d'où ma question!!
le 21/06/2014 à 13:27
28 ans et 163000km (???)
pas encore laché
mais est ce déjà été changé??
le 21/06/2014 à 13:58
pas évident de savoir s'ils ont été changés.
J'ai 199000kms...
J'ai bien quelques factures et le carnet à jour mais aucune ne parle de capteur.
le 21/06/2014 à 14:08
205000 bornes , 23 ans
le 22/06/2014 à 08:47
180.000 km et 28 ans
le 22/06/2014 à 12:28
les 3.2 plus fiable qu'une SC ? elles commencent a deconner
le 22/06/2014 à 14:45
Pour moi, le capteur PMH a lâché à 158000 et la voiture 28 ans.
Du coup je les ai tous changé (les trois)à titre préventif.
le 22/06/2014 à 19:36
IL Y EN A 3 ?
le 22/06/2014 à 20:50
le trois c'est la sonde de temps de culasse.
le 23/06/2014 à 12:58
Sur la "barrette" où arrivent les 3 fils:
+ en haut: sonde de t° culasse
+ au milieu: capteur PMH } réf.:0280 130 070
+ en bas: capteur régime } même référence 0261 210 005
le 23/06/2014 à 13:48
il arrive que l'oxydation entre l'alu (le support) et l'inox (la carcasse de la sonde) provoque un "serrement" de l'enveloppe : les composants internes sont écrasés : ça ne fonctionne plus...
le 23/06/2014 à 13:57
Yo, Pierrot voila (clic)
le 23/06/2014 à 16:36
Dixit philippe42les 3.2 plus fiable qu'une SC ? elles commencent a deconner


Elles commencent seulement, les SC, c'est déjà la fin...
le 24/06/2014 à 16:13
Dixit FV911Oui tout le monde dit que ce sont les mêmes, mais personnes n'a jamais dit qu'ils les ont installés


Si je viens de le faire

Dan

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