hélice moteur soufflerie air frais

Message :
le 19/06/2014 à 22:08
Bonsoir à toute et tous,
J'ai démonté la soufflerie air frais qui se trouve à l'avant dans le coffre de ma 3L2 de .
Constat : le moteur de soufflerie est HS
Question : Comment puis-je enlever l'hélice de l'axe ? Il semble qu'elle soit mise en force et impossible de l'enlever, j'ai peur de casser ...
Avez vous une solution pour enlever cette P----N d'hélice ...
Merci
le 19/06/2014 à 22:35
Pas à ma connaissance.
le 19/06/2014 à 23:09
Alors personne n'a de solution ???????????
le 19/06/2014 à 23:15
Si, tu achètes le moteur avec l'hélice dessus directement, c'est aux alentour de 200€
le 20/06/2014 à 07:10
demande Danydan, il avait essayé qlq chose mais pas concluant donc changement comme dit Joss
le 20/06/2014 à 08:36
chauffer le centre de l'hélice à l'air chaud ...?
le 20/06/2014 à 08:48
L hélice est montée en force sur son axe

De' souvenir je l'ai déjà fait, vérifier qu'il n y a pas une rondelle type "éventail" ce n'est pas exactement une éventail mais une rondelle avec des lamelles vers l intérieur qui se retournent et un peu et font office de blocage sur l(axe, la sortir en soulevant un par un et tout doucement chaque lamelle ressort

pour extraire l hélice ne pas tirer par les pales
gras cassé une pale = changer l'hélice, ne pas enlever ou faire tomber les masses d'équilibrage petit cavalier en fil sur les pales

avec un tourne vis large plat faire pression au centre du moyeu de l hélice vers l’extérieur bien prendre appui sur une partie solide exercer la pression en tournant légèrement à chaque fois l hélice

peut être
chauffer au sèche cheveu le moyeu de l hélice


bon courage j'ai réussi donc cela va le faire
le 20/06/2014 à 09:31
Dixit Joss94Si, tu achètes le moteur avec l'hélice dessus directement, c'est aux alentour de 200€


oui ou tu peux prendre que le moteur!

(clic)

en bosch et tu fait des econnomies!! j'ai deja vendu 2 à 2 personnes du forum!!! il doit y'avoir des circilps pour enlevé l'helice(je pense)car il m'ont pas fait de rex!!!!!!
Message édité le 20/06/2014
le 20/06/2014 à 09:46
Les circlips sont au cul du moteur et donc à l'opposé de l"hélice donc je ne pense pas que se soir par là qu'il faille intervenir ?
le 20/06/2014 à 09:51
et bien peut etre en force comme a dit serodo!! ce qui est sur(c'est que certain,on deja changé que le moteur!!) apres comment?
le 20/06/2014 à 10:14
Moi j'avais réparé la soufflerie d'air chaud arrière.
Celle de l'air frais, je n'ai jamais démonté.
Désolé de ne pouvoir t'aider
le 20/06/2014 à 21:19
Salut,

j'ai changé le moteur il y a 2 mois,

tu mais 2 cale de chaque côté de l'hélice avec le moteur dans le vide et tu appuie sur l'axe en métal avec un un boulon plus petit que l'axe, tapote un peu quand même.

sur l'hélice il y a des agrafes peut être pour l'équilibrer??

avant de tout remonter, monte le moteur, dans la boite et fait un test avec la boite dans le sens ou le moteur sera posé. hélice en bas-

parce que moi j'ai démonté 2 fois l’hélice touchait et faisait un bruit infernale.

bonne chance
le 20/06/2014 à 22:20
+ q'un long discourrrrrrrrrrrrrrr !

(clic)
le 21/06/2014 à 09:16
Yannou

grace à ton lien on voit parfaitement la forme des charbons et leur support donc

avec tes "petits doigts" sur ton clavier magique tu nous trouve ces pièces

merci
le 22/06/2014 à 11:17
regarde aussi sur le site du crapaud3.0

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.