démonter un Pare Brise : ??

Message :
le 22/06/2014 à 15:59
hello

>> peut-on démonter un pare brise sans abimer le joint de PB (sur 64 : joint sans jonc) ???

Merciiiiiiiiiiiiiii
Message édité le 22/06/2014
le 22/06/2014 à 16:04
Oui, en poussant doucement dans l'angle supérieur avec le pied, assis dans l'auto, et avec quelqu'un de l'autre coté pour l'assurer!
le 22/06/2014 à 16:18
et prendre le risque de cassé le pb ,chaqu un voyant ses priorité
le 22/06/2014 à 16:26
Enlever le jonc et pousser de l interieur

edit:oups c est une 964.. ca marche pas pareil...
Message édité le 23/06/2014
le 22/06/2014 à 16:27
Gilles, mon PB actuel est déja fendu / cassé à plusieurs endroits (des langues de 20 à 40 cm selon l'endroit !!) et des éclats partout (pb des cailloux sur les pistes)

> j'ai un pb quasi neuf dans un coin...

> donc, en poussant doucement à partir du coté passager, ça peut se faire ?
> je mets du liquide vaisselle d'abord sous le joint , à la seringue , pour faciliter le glissement ??
le 22/06/2014 à 16:37
pas besoin ! tu pousse ,il va peter de partout ! par contre faits gaffe qu'il ne reste pas de bouts de verre dans la feuillure quant tu vas remettre l'autre pare-brise ........

tu crois que ca vaut VRAIMENT le coup de prendre le risque d'avoir des fuites d'eau qui risquent de te pourrir la baie pour economiser un joint ?
le 22/06/2014 à 16:40
S'il est HS, comme JM913, un grand coup de savate depuis l’intérieur.

Peut-être un truc pour aider à le sortir facilement, avec une seringue, injecter un peu de savon tout autour de la baie.

le 22/06/2014 à 17:59
si tu avais tapé un peux plus fort a francorchamps il serait sorti tout seul
le 22/06/2014 à 18:03
dans ce cas une langue de chat (dans les outil plastique à dégarnir) en commençant pas un des coin supérieur en poussant le joint pour le débloquer de la feuillure en poussant légèrement le pb descendre de la moitie de la hauteur puis à ce moment reprendre par la largeur toujours sur le haut du pb
le 22/06/2014 à 18:39
[q=BertoSpid]hello

>> peut-on démonter un pare brise sans abimer le joint de PB (sur 64 : joint sans jonc) ???

Merciiiiiiiiiiiiiii

tu veux faire cela juste pour economisé un joint?? la question a ce pausé c'est(ces un joint que j'ai posé y'a pas longtemps ou un vieux!!) si c'est un vieux(change le!) si ces un réssant(la,je peux comprendre!! sinon je voie pas pourquoi ce prendre la tete!!) mes bon,chaqu'un fait comme il veux!! mais remettre un vieux joint pour qu'il fuit!! apres!!)je voie pas l'economie!!!

A+
le 22/06/2014 à 18:41
Gilles : le PB sort du joint, et le joint reste sur la voiture pendant cette opération ?
Pour la langue de chat, il faut que je retrouve le lien vers le catalogue que tu avais mis il y a 1 ou 2 ans...

une fois enlevé, j'aurai la baie à gratter et à protéger, avant de poser le remplaçant.
le 22/06/2014 à 19:23
Il faut repousser le joint avec une spatule en bois de la cuisine de maman que tu ponce pour lui donner un forme adpté.
Donc tu repousses le joint de l angle jusqu au milieu de pb ( jusqu au niveau du retro)
et tu pousse tout tout doucement il va venir et surtout pas avec le pieds tu vas tout niker

le joint reste sur le PB
Message édité le 22/06/2014
le 22/06/2014 à 20:16
(clic)

le joint doit resté avec le pb sinon tu vas cassé le fil
le 23/06/2014 à 11:04
merci les gars

et si quelqu'un a une photo du positionnement de l'outil "langue de chat "...

> on l'utilise DEDANS , ou dehors, cet outil ??
>> on décolle le joint depuis l'intérieur de l'auto, puisqu'il reste "collé" au PB , et ainsi on "sort" le PB ET le joint ensemble, c'est ça ???

Gilles, merci de ton lien, c'est une mine : vivement noel que je fasse la liste
le 23/06/2014 à 13:26
salut berto

le pb sort tout seul en repoussant tranquilement la levre du joint sous la baie,en y allant doucement ca se fait tout seul,pas la peine de se prendre la tete avec ça

pour la refection de la baie----> un p'tit tour sur mon blog,avec de la methode c'est faisable

bonne bricole
le 23/06/2014 à 13:46
Salut Laurent
Fait beau en Bretagne ?

Ton boulot dispo sur ton blog tombe à pic , pour ma petite pointe de rouille en bas une fois le pare brise enlevé
le 23/06/2014 à 14:25
Salut Laurent
Fait beau en Bretagne ?



il fait TOUJOURS BEAU en bretagne




-----> ou presque

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.