Problème de démarrage SC 204 cv

Message :
le 22/06/2014 à 17:31
Bonjour,
Suite à deux petites intervention sur mon SC 204cv de fin 81.
D'ailleurs je tiens à remercier ceux qui m'ont aidés concernant mon soucis de ratatouille(masselottes grippées de l'allumeur/ bougies.)
L'autre intervention était de changer le régulateur de pression car mon auto faisait le yoyo et calait bien assez souvent à chaud, tout est rentré dans l' ordre également.
Le ralenti et la richesse normalement réglés.
Pour en venir à cela:
Avant ces petites interventions, elle démarrait aux petits oignons, d'un seul coup de clé sans appuyer sur l'accélérateur.
Depuis je galère pour la démarrer sur le premier coup le matin, une fois lancé je peux couper et redémarrer sans soucis, mais à froid elle a vraiment du mal.
Puis je donc encore abuser de vos savoirs.

Message édité le 22/06/2014
le 22/06/2014 à 18:42
je te propose de modifier ton titre : rajoutes y "sur SC 204 cv"
car sur les 3.2, technique différente
le 22/06/2014 à 20:29
Contrôle ton jeu aux vis platinés

Contrôle ton réchauffeur : WUR

Ou l accumulateur de pression d essence
le 22/06/2014 à 20:54
je ne suis pas grand connaisseur, mais l'idée de l'accumulateur de pression me semble adéquate ( comme sheila ... cf coluche )
le 22/06/2014 à 21:16
Dixit 930 RiderContrôle ton jeu aux vis platinés

Contrôle ton réchauffeur : WUR

Ou l accumulateur de pression d essence


vis platinées sur SC 204 CV ??
le 22/06/2014 à 22:28
Vis patinées !! N'importe quoi ! Taisez vous au lieu de raconter des bêtises !

Ouvre ta boîte à air et bouge délicatement ton plateau sonde et dis nous si cela déclenche la pompe à essence?
le 22/06/2014 à 22:52
Qui t'a changé ton régiulateur de pression ?

Et qu'a t il fait ?

Ca ressemble à un problème de contre pression et/ou position de repos du plateau sonde (mais ds ce dernier cas, tu aurais aussi des pb de démarrages à chaud)
le 23/06/2014 à 00:49
Bonsoir,

Il me semble qu'il faut regarder du coté de l'enrichissement à froid. elle semble manquer d'essence à froid.

Je ne peux que conseiller cette archive d'un ancien site :
(clic)
le 23/06/2014 à 09:04
Je n'ai aucun problème de démarrage à chaud, elle va même très bien une fois la première mise en route.
Le régulateur de pression a été changé par mon garagiste, ensuite on a regardé
mon soucis d'allumage, réglé un coup la richesse et le ralenti.
( que j'ai ré augmenté le matin car vraiment trop bas au démarrage)
Tout cela s'est fait un après midi, il faisait très chaud.
Comme dit FF SC Targa, j'ai l'impression que c'est un peu cela...
Comment faire pour régler le problème?
le 23/06/2014 à 10:29
Vérifie si ton injecteur à froid débite.

Sinon, ton problème vient de là.
S'il débite, ton WUR est mal réglé ou ton tiroir d'air additionnel est grippé fermé


Fanof
le 23/06/2014 à 14:06
J'y vais de ma petite idée
Vérifie si la sonde de température est bien branchée (sur le côté gauche du compartiment moteur). Il est facile de débrancher un des fils de cette sonde quand on bricole et le démarrage à froid est difficile avec cette sonde débranchée.
Message édité le 23/06/2014
le 23/06/2014 à 14:49
Merci
Je prends bien note de toutes vos recommandations
et fais faire le tour de tout cela.
le 23/06/2014 à 16:40
Dixit denchaComment faire pour régler le problème?


Bonjour Denis,

Regarde sur le lien que j'ai mis. le deuxième quart de la page est consacré au départ à froid (juste après la photo de l'injecteur)
Tous les éléments à vérifier sont décrits.
le 24/06/2014 à 14:30
Merci bien
J'ai tout lu, plus qu'à m'y mettre.
le 02/07/2014 à 20:08
Bonjour RV

J ai bien une carrera sc 204 cv de 1976 avec vis platinés et boitier electronique comme sur ma carrera 2,7 rs

C est la 3,0 sc 188 cv et 204 cv debut annees 80 qui sont en allumage electronique!

Merci de me confirmer

Salutations
Message édité le 02/07/2014
le 02/07/2014 à 22:25
En 1976, je pense pas qu'il y avait de SC 180-188 ou 204 cv.
Je pense que toutes les SC 180-188-204cv ont le même type d'allumage et de BHKZ 6 broches.
Mais peut être déjà SC sur ta CG en 1976 ?
Fab
le 02/07/2014 à 23:04
Hello


EN 76, ce n'est pas de la SC mais de la carrera 3.0 avec BHKZ 3 broches et 200ch

Idem en 77

Puis en 78-79, la SC 180ch avec bhkz 3 broches
Puis 80, la 188 ch avec bhkz 3 broches
Et à partir de 81, 204ch avec BHKZ 6 broches
Pour les ROW, aux US ils sont restés sur la 180 je crois avec régulation lambda dès le début

Jusqu'en 80, il y a des vis platinées pour le réglage de l'étincelle et en 81 apparait le capteur effet hall dans l'allumeur


Fanof
le 03/07/2014 à 07:16
Dixit 930 RiderBonjour RV

J ai bien une carrera sc 204 cv de 1976 avec vis platinés et boitier electronique comme sur ma carrera 2,7 rs
Message édité le 02/07/2014



Rohh !
Du coup t'es sur que ta 2.7 RS en est bien une !
le 03/07/2014 à 13:44
Oui j ai bien commandé les pieces necessaires en allemagne pour refaire le moteur, et j ai une injection mecanique 019

Ce moteur etait monté sur ma carrera coupé 74 . Ces moteurs etaient empruntés à la rs 210 cv

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