CT: CO 8% -> 2,5%

Hello à tous,

Petit mémo: il y a 2 ans, quand j'ai voulu passer mon CT, j'avais un CO à presque 8% impossible à descendre. Donc CT not OK...
Après 2 ans de bricolage, et quelques tours de quartier pour faire tourner le flat 6, une tentative de CT samedi dernier et...
... CT tombé à 2,5%

Un gros YES !!

Bon, reste les pneus avant à changer et tout sera bon.

Alors, pour en arriver là... et bien j'ai suivi les tutos tout simplement

Démontage du débitmètre, réglage de la vis de CO, ouverte du petit boitier pour déplacer les contacts sur les pistes (il faut que je le referme d'ailleurs ce boitier ).
Changement du filtre à aire, et surtout...gros nettoyage du débitmètre. Il était noir à l'intérieur. Avec du WD40 et de l'essai-tout, il est redevenu nickel !!
Un peu de nettoyant injecteurs pour finir le ménage, et c'est tout bon !!!

Même pas eu à changer les bougies

Voilà pour un petit REX.

Bon fin de WE,

Biz.
le 22/06/2014 à 18:04
2,5 c'est toujours trop

Pour le CT oui mais un 3.2l bien réglé doit être entre 1 et 1,5.

T'as encore un petit peu de chemin à faire.

Et t'as mis deux ans pour nettoyer ton débimètre
Message édité le 22/06/2014
le 22/06/2014 à 18:06
Briseur de reves.
le 22/06/2014 à 19:22
Dixit JeanBernard

Suis parisien moi...en appartement avec le parking dans l'immeuble d'en face. Pour nettoyer le débitmètre, il faut partir le démonter avec l'outillage nécessaire, plus l'éclairage, ... puis nettoyage dans la salle de bain (Madame est contente ), puis nettoyage de la salle de bains, puis de nouveau l'expédition pour tout remonter !!

Et puis je voulais changer les bougies, mais là, pas eu le temps. Alors j'ai tenté ma chance

Et ça a marché

C'est bien Paris
le 22/06/2014 à 20:54
Dixit JeanBernard2,5 c'est toujours trop

Bsr,
la limite d'acceptable MAXI est de 3.5 au C.T. Tu es certain de ce que tu annonces ci-dessus de 1 à 1,5, ce n'est pas les rgts que j'aie. Merci
le 23/06/2014 à 12:39
Salut,
J'reviens "à la charge" :
Et une grenouille 2.7 l de 300 000 km à 1.2% de CO qui "tourne" comme jamais elle n'a tourné à tout niveau : y'a raison de s'inquiéter (trop pauvre ??) !!!???

Amicalement
Marco
le 23/06/2014 à 22:13
Bonsoir, il ne faut pas .... confondre la richesse au ralenti et la richesse en fonctionnement voire en charge ce sont des paramètres différents réglables différemments.
le 23/06/2014 à 22:36
Dixit jeannot30

Bsr,
la limite d'acceptable MAXI est de 3.5 au C.T. Tu es certain de ce que tu annonces ci-dessus de 1 à 1,5, ce n'est pas les rgts que j'aie. Merci

entre 1 et 1.5 sont les precos poil
le 3.5 est la limte max pour avoir le ct (en fonction de l' année de production de la voiture)
tu peux avoir ton ct et etre mal reglé (en dehors des precos)
perso elle avait le ct mais avait un co de 4.4 , le max autorise par le ct était 4.5
le 24/06/2014 à 08:48
Bjr Tabougris,
tu as raison 3,5 pour une 3.2 de 1988. Au C.T, la mienne 3 et une horloge tant par son utilisation que par les avis de plusieurs porschistes qui l'ont entendu tourner.
Donne le bjr a titikine et son épouse si tu le croises.
Message édité le 24/06/2014
le 24/06/2014 à 12:38
Dixit tabougris
Dixit jeannot30

Bsr,

le 3.5 est la limte max pour avoir le ct (en fonction de l' année de production de la voiture)
perso elle avait le ct mais avait un co de 4.4 , le max autorise par le ct était 4.5

Hello Tabougris,

En étant à 1.3 sur mon "vieux 2.7 L" et si tout tourne parfaitement bien depuis .... j'touche à rien ??? !!!
le 24/06/2014 à 13:47
Il fait un analyseur de gaz que donne le lamba... De mémoire il faut être en dessous de 1 car à plus de 1 on est en destruction moteur...
le 24/06/2014 à 14:30
Salut rom1r

"Il fait un analyseur de gaz que donne le lamba" : j'capte pas .... tu peux m’éclairer stp ???
le 24/06/2014 à 14:44
...Nan, pour mesurer le CO, il faut un analyseur de ....CO tout simplement.
Après il y'a des baies multigaz mais inutile dans le cas d'une mesure et réglage du CO....

Le lambda (rapport air/ essence) est mesuré par d'autres appareils pour les calibrations moteurs (ce qui rentrée en dur dans le calculateur).

Et non, un lambda>1 ne conduit pas du tout à la destruction moteur sinon tous les moteurs Porsche (et autres aussi d'ailleurs) seraient déjà tous par terre...

Un lambda >1 signifie mélange riche (ou pauvre selon la convention que tu utilises) donc que tu as un peu trop d'essence par rapport à l'idéale combustion.

Sur les forts régimes/ fortes charges, lambda > 1 pour refroidir les gaz échappement (carburant imbrulé va pomper de la chaleur) et protection composants.

A+
le 24/06/2014 à 18:33
Plumplum,

Suis "connaisseur" mais pas "expert"

En bref : depuis le changement de toute la partie "allumage" (changement faisceau,rupteur ,tête de delco ,calage de l’allumage à la strobo , test CO avec un gastseter qui me donne 1.2% de CO ....) = la grenouille tourne au top à tous régimes ......

Tu penses que tout est OK .................

Amicalement
Marco
le 24/06/2014 à 19:11
Dixit Marco911914
Dixit tabougris
Dixit jeannot30

Bsr,

Hello Tabougris,

En étant à 1.3 sur mon "vieux 2.7 L" et si tout tourne parfaitement bien depuis .... j'touche à rien ??? !!!

Oulahh, je ne suis pas du tout un pro donc il ne vaut mieux pas m écouter...
Les questions de bases sont: est ce que tout on allumage est en bon état (bougies, fils tête et doigt d allumage, avance ok?? À partir de la tu peux faire un vrai réglage co.
Quelles sont les précos poils pour une 2.7?
Si tu en es loin tu reregles, si tu es à cote tu laissés comme ça

Perso je me connais, j essaierai de régler, je verrai que j y arrive pas, et j essaierai de remettre commec était.....
le 24/06/2014 à 19:38
Thanks Tabougris ... j'suis trés proche des normes ...... et mon 2.7 tourne au top ........ j'préfere ne
rien toucher ...... : + de 40 ans et la grenouille tourne tellement bien ...... que je n'y touche plus !!!
le 24/06/2014 à 22:23
Dixit Marco911914Plumplum,

Suis "connaisseur" mais pas "expert"

En bref : depuis le changement de toute la partie "allumage" (changement faisceau,rupteur ,tête de delco ,calage de l’allumage à la strobo , test CO avec un gastseter qui me donne 1.2% de CO ....) = la grenouille tourne au top à tous régimes ......

Tu penses que tout est OK .................

Amicalement
Marco

Je ne connais pas la valeur préconisée pour 2.7.
Par expèrience, la valeur ne me parait pas ahurissante.
Vérifie tout de lême la valeur préco
Pas besoin néanmoins de chercher le poil de bxxx , surtout si elle tourne bien

A+
le 25/06/2014 à 22:09
Thanks Plum
le 25/06/2014 à 22:25

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.