| Message : | |
|---|---|
| TheBip | le 23/06/2014 à 18:59 Bonjour,Quelqu'un peut me dire si on sait faire quelque chose pour ça ? Je peux enlever, ponçer et remettre en couleur ou il y a mieux ? ![]() Merci d'avance. Bip Message édité le 23/06/2014 |
| yannou28 | le 23/06/2014 à 19:38 stylo peinture de retouche noir!!! |
| Gedeon25 | le 23/06/2014 à 19:46 Classique...Soit tu trouves un cerclage neuf, soit tu démontes celui la, tu le sables (ou mieux tu aerogomme c'est ce que je fais), tu âpretes, puis 2 couches croisées de peinture. Attention a la teinte sinon ça va jurer pour le raccord avec les autres instruments. Voilà. |
| TheBip | le 23/06/2014 à 22:22 Merci pour vos réponses.Je vais toujours retirer le cadran et voir si je sais enlever facilement le cerclage. C'est du noir mate ou noir satiné ? |
| Gedeon25 | le 24/06/2014 à 07:02 Ni mat ni satiné.... Je fais un mélange maison que j'affine. On serait plutôt sur un demi brillant. |
| Gagarine | le 24/06/2014 à 14:04 A mon avis, le conseil de Yannou est judicieux. Une petite retouche sur le cerclage supérieur au crayon peinture satiné, éventuellement peinture à maquette satinée si tu es méticuleux. Par contre, enlever le cerclage est plus compliqué car tu devras utiliser une pince à sertir pour bien le remettre. Et du coup, tu devras refaire tes autres cerclages et nettoyer tes autres compteurs car tu ne pourras pas t'empêcher d'enlever la poussière et de rafraîchir l'aiguille du premier que tu auras démonté... Du coup, les autre seront tout tristes à côté. |
| JM913 | le 24/06/2014 à 15:29 Un retouche sans traiter sur de la rouille, c'est du boulot de goret... |
| Gagarine | le 24/06/2014 à 16:13 On peut tout démonter tout traiter et faire quand même un travail de goret. Vu récemment sur des compteurs remis à neuf par un pro ! Le cerclage est en alu, matière pas réputée pour rouiller très profondément... Coton tige alcool à bruler et trait de peinture satiné sur la surface supérieur. C'est un simple conseil de restauration, ça peut être élégant si bien fait, je ne parle pas de remise à neuf, ça, c'est une autre histoire. |
| ze frog | le 24/06/2014 à 17:03 Dixit GagarineOn peut tout démonter tout traiter et faire quand même un travail de goret. Vu récemment sur des compteurs remis à neuf par un pro ! Le cerclage est en alu, matière pas réputée pour rouiller très profondément... Coton tige alcool à bruler et trait de peinture satiné sur la surface supérieur. C'est un simple conseil de restauration, ça peut être élégant si bien fait, je ne parle pas de remise à neuf, ça, c'est une autre histoire. Salut Gagarine, peux-tu m'expliquer comment l'aluminium peut rouiller? |
| JC26 | le 24/06/2014 à 18:05 Dixit Gedeon25Ni mat ni satiné.... Je fais un mélange maison que j'affine. On serait plutôt sur un demi brillant. On dirait du Coluche Mat : je connais Brillant : je connais Satiné : je connais Expliques-moi la différence entre un satiné et un demi brillant c'est plus brillant qu'un satiné |
| BertoSpid | le 24/06/2014 à 18:08 un coup de marqueur noir ! (z'ont plus de 20 ans, nos bécanes, pourquoi essayer de faire croire qu'elles sont neuves ? ) |
| Gedeon25 | le 24/06/2014 à 18:10 Ben cherche chez les fournisseurs de peinture jc26... Chez dupli tu as une référence 4001 : semi gloss black... |
| speedster 31 | le 24/06/2014 à 18:20 goret...grenouille....le premier site Porsche ami des bêteset si on rajoute qu'on roule au milieu des blaireaux... C'est quand qu'on fait un zoo ? |
| Gedeon25 | le 24/06/2014 à 18:22 Dixit GagarineOn peut tout démonter tout traiter et faire quand même un travail de goret. Vu récemment sur des compteurs remis à neuf par un pro ! Le cerclage est en alu, matière pas réputée pour rouiller très profondément... Coton tige alcool à bruler et trait de peinture satiné sur la surface supérieur. C'est un simple conseil de restauration, ça peut être élégant si bien fait, je ne parle pas de remise à neuf, ça, c'est une autre histoire. L'a lu se pique mais ne rouille pas... Il existe un produit pour le récupérer comme neuf. J'espère que le pro c'était pas moi!? :D Attention aussi a un truc tout bête... Nous, les pros, on fait parfois les préconisations a nos clients, qui parfois accepte, parfois pas... Donc certains clients disent parfois que leur compteurs ont été rénovés, mais le pro fait ce qu'il peut avec le budget sinon lui alloue... Un bon coup de jeune, c'est a dire une rénovation, c'est : - démontage complet - reprise des soudures sur les cosses et galva - aéro gommage des 3 cerclages par instruments - peinture complète - nettoyage du verre - reteinte des aiguilles - tests - remontage La restauration, on change les fonds, les verres et les cerclages supérieurs-extérieurs ( au lieu de les refaire) en plus. Mais si le client veut sabrer une étape, il le peut c'est son droit! Sauf que c'est comme pour les autos, certains se flattent devant les copins après d'avoir fait des restaurations alors qu'il ne s'agit tout au plus que de rénovations... Chaque mot a son importance, et souvent c'est le portefeuille qui coince. Faire une retouche sur cette jauge c'est jouable, mais le mal est déjà la... |
| speedster 31 | le 24/06/2014 à 18:28 heu.. au fait ça prend de la buée de temps en temps ..Y a kekchose à faire ? |
| Gagarine | le 24/06/2014 à 18:29 C'est du second degré, faut suivre...Dixit ze frogDixit GagarineOn peut tout démonter tout traiter et faire quand même un travail de goret. Vu récemment sur des compteurs remis à neuf par un pro ! Le cerclage est en alu, matière pas réputée pour rouiller très profondément... Coton tige alcool à bruler et trait de peinture satiné sur la surface supérieur. C'est un simple conseil de restauration, ça peut être élégant si bien fait, je ne parle pas de remise à neuf, ça, c'est une autre histoire. |
| yannou28 | le 24/06/2014 à 18:31 question ged!!????? " reteinte des aiguilles "tu fait comme? car les aiguilles perde leurs couleurs car souvent sale. car j'ai deja vu une aiguilles repeint"pas par toi" un particulier et pas beaux!!!! tu fait a l'aerograff ou autre chose ??? merci d'avance Message édité le 24/06/2014 |
| Gagarine | le 24/06/2014 à 18:37 Salut Gédéon, tout ça est sans polémique, je n'ai pas demandé qui avait fait le boulot dont je parle, mais je ne peux imaginer que ce soit toi...Dixit Gedeon25Dixit GagarineOn peut tout démonter tout traiter et faire quand même un travail de goret. Vu récemment sur des compteurs remis à neuf par un pro ! Le cerclage est en alu, matière pas réputée pour rouiller très profondément... Coton tige alcool à bruler et trait de peinture satiné sur la surface supérieur. C'est un simple conseil de restauration, ça peut être élégant si bien fait, je ne parle pas de remise à neuf, ça, c'est une autre histoire. |
| Gedeon25 | le 24/06/2014 à 20:05 Dixit yannou28question ged!!????? " reteinte des aiguilles " à la main, avec un pinceau spécial en soie, et avec une peinture spécial que me vend VDO, qui necessite de passer plusieurs couches extrêmement fines. |
| Gagarine | le 26/06/2014 à 22:54 Salut Yannou, pour rebondir sur ta question : Lorsque j'ai restauré un vieux compteur de sc, j'ai utilisé un coton tige et de l'alcool à brûler pour nettoyer l'aiguille et le cadran. L'effet est saisissant, la fraîcheur des couleurs orangées revient comme par magie. Les cotons tiges étaient noirs de crasse par contre... À faire délicatement pour ne pas absorber la teinte d'origine dans l'opération. Pareil pour les rouleaux kilométriques. Ces derniers ne reviennent pas aussi bien qu'en neuf mais la différence avant/après est nette, la patine du temps et des routes parcourues n'est pas désagréable. Le seul souci est qu'il est préférable de faire tous les compteurs pour avoir une homogénéité sur le tableau de bord. Sinon le nettoyé flashe un peu à côté de ses copains...Dixit yannou28question ged!!????? " reteinte des aiguilles " |
Sujet archivé.