911 de 1973 occasion moteur 2.7

Bonjour
J'ai trouvé une 911 Targa de 73 qui est en excellent état mais le moteur a été remplacé par un 2.7 !
Pour sa cote c'est pénalisant et aussi plus tard en cas de revente, elle sera plus difficile à revendre.Quand pensez vous?
Merci
CM74
le 25/06/2014 à 09:13
aucun doute la dessus, la côte sera moindre.
En plus il se peut qu'il y ait un problème avec ton assurance en cas d'accident avec une cylindrée plus importante.
le 25/06/2014 à 09:44
Salut,
Pourquoi pas si elle répond à tes attentes et que le prix est intéressant.

Il est évident qu'un type moteur différent de l'origine pénalise généralement la revente....

Je ne sais pas quel modèle de classic tu as vu (T, E ou S).
--> Si c'est une T, tu peux retrouver un moteur/ BV d'occas et faire le changement plus tard.
--> Si c'est une E ou S, le changement est possible aussi mais la rareté de ces moteurs & le prix sont à prendre en compte au moment de l'achat

Bonne réflexion !

le 25/06/2014 à 12:48
L expert est bien incapable de reconnaître un 2.7 en cas d accident vous ne croyez pas?
le 25/06/2014 à 12:54
Ouh-là ! Je n'irai pas parier là-dessus.
Dès que les sommes mises en jeu commence à être importante, l'assurance ne se contente plus d'un examen externe : il fait procéder au démontage du moteur. Et tout est comparé aux caractéristiques portées sur le titre d'homologation du modèle.

Encore une fois, le piège est bien rodé : tant que l'assuré pète un phare ou plie une aile, l'assureur paie. Mais qu'il s'agit de couvrir des frais médicaux un tant soit peu élevés (et en la matière, cela grimpe vite, nous le savons tous) démarre la chasse au prétexte pour refuser d'accorder la couverture. Des freins plus gros qu'à l'origine ? Boum. Pas conforme. Tu auras beau expliquer qu'il s'agit de freins Porsche, issus d'une 911 plus puissante mais de même année, cela ne servira à rien.

Alors un moteur 2,7 litres dans une caisse de 2,4 litres, tu penses !
le 25/06/2014 à 13:11
Dixit toon3L expert est bien incapable de reconnaître un 2.7 en cas d accident vous ne croyez pas?

Dés qu'il y a du "corporel", les assurances feront tout pour trouver la faille.
le principe de l'assurance, c'est de rentrer un max de recette, et ensuite de limiter les dépenses...
et tout d'accord avec NK1964

ensuite, si tu annonce la couleur dès le départ , et que l'assureur reprend tout ça sur le contrat, t'es déjà plus dans "l'axe".

Après, pour reprendre la question de CM74, tout dépends du prix d'achat de départ, sachant que si il est partant au prix demandé,si il n'y a pas de "loup" sur l'auto, il trouvera toujours un "racheteur potentiel" dans des prix similaires a ce qu'il a bien voulu investir.
Mais la formulation, bien que courtoise, ne parle que d'aspect financier
J'aurai préféré ; " j'ai envie de me faire plaisir, est-ce raisonnable??"
Là, j'aurai demandé le prix qu'il pensait placer dans son bonheur,(certain aurait crié au parjure ) "on ne parle pas d'argent"
je l'aurai mis en garde sur les risque importants de corrosion sur ces modéles, les prix astronomiques des pièces carrosserie/intérieur si on veut lui garder son aspect d'époque, le manque de fiabilité du carter magésium des 2.7...etc..."
Mais bon, c'est pas le sens de la question, et en plus, en dehors du moteur, c'est pas Type G

le 25/06/2014 à 13:20
Hello,
Côté assurance, il peut y avoir probablement des risques notamment en cas de "dégâts corporels" ...

Côté "achat", je m'interroge .....
"et aussi plus tard en cas de revente" : acheter une "grenouille" en pensant déjà à la revente ......
le 25/06/2014 à 13:25
Allons, allons. Il n'y a rien de sacrilège à penser à la valeur de revente. Après tout, la Porsche constitue pour beaucoup d'entre nous une dépense d'importance, qui consume une bonne part de nos économies.
le 25/06/2014 à 14:24
C'est vrai ... chacun est fait différemment ...
le 25/06/2014 à 15:05
Dixit NK1964
Dès que les sommes mises en jeu commence à être importante

La semaine dernière, j'étais à la réunion annuelle de ma caisse locale gro***ama (pour le gueuleton ).
Un point soulevé a été l'augmentation du cout des accidents graves.
Ils ont cité un exemple: l'année passée, en Ariège, un seul accident corporel grave leur a couté plus de 3M€.
Pour mettre cette somme en perspective, c'est plus que la somme de toutes les cotisations annuelles perçues en Ariège.

Et ça ne fait qu'augmenter, d'année en année.

le 25/06/2014 à 15:50
Dixit CM74Quand pensez vous?
Merci
CM74

Personnellement, je préfère penser la nuit!
le 25/06/2014 à 21:50
Dixit CM74Bonjour
J'ai trouvé une 911 Targa de 73 qui est en excellent état mais le moteur a été remplacé par un 2.7 !
Pour sa cote c'est pénalisant et aussi plus tard en cas de revente, elle sera plus difficile à revendre.Quand pensez vous?
Merci
CM74

je suis un peu étonné par les réponses que l'on t'a faites .
Personne ne pose la question , c'est quoi comme moteur 2,7 ?????
Ta caisse est une 73 , moteur 2,7 de 73 ? injection méca ? 2,7 RS de 73 ? 2,7 K.jet ?
Avec un peu de bol , si c'est un 2,7 injection méca et pompe 019 , ça vaut largement +++++ que la côte .
le 25/06/2014 à 22:43
J aii un moteur 2l7 avec une pompe injection (MFi) bah c est le pied ..... donc meme avis que jc tout dépend du moteur !

je focaliserais plus sur la rouille
le 25/06/2014 à 22:48
Salut lolo

peut tu m en dire un peu plus sur ton 2.7,je suis entrain de refaire le miens totalement.ton montage mfi est monté comment?
merci
le 25/06/2014 à 23:08
bah comme origine avec une courroie au bout de l AAC et une pompe bosch
le 26/06/2014 à 19:33
[q=JC26][
Ta caisse est une 73 , moteur 2,7 de 73 ? injection méca ? 2,7 RS de 73 ? 2,7 K.jet ?
Avec un peu de bol , si c'est un 2,7 injection méca et pompe 019 , ça vaut largement +++++ que la côte .[/q]

t'as le droit de réver .......c'est pas la période de Noel ,si ?
le 26/06/2014 à 22:48
merci lolo

au niveau des papillon tu a quel diametre?montage de 2.7 rs ou autre?

aubelix ta raison,noel ces pas encore la..ma 2.7 est de 73 mais y abien que la mise en service qui est comme une rs...rien d autre
le 27/06/2014 à 08:10
salut pop 911
je ne comprends pas ......il s'agit de ta voiture que "CM74"veut acheter ? alors ,pourquoi ne pas la vendre sans moteur ? perso ,c'est ce que je ferais plutot que de la vendre avec un moteur non conforme ! et comme ca aucun risque que l'acheteur ne se retourne contre toi en cas de pépin ultérieur

attention ,je ne dits pas ca contre "CM74" mais simplement en general : ne jamais vendre "roulante"et non conforme a sa CG une voiture modifiée sous peine de gros emmerdes potentiels j'ai un trés bon pote qui a failli perdre sa barraque pour ce genre de connerie ,il s'en est sorti au final en ne perdant "que" 28 000 euros............
le 27/06/2014 à 13:00
salut aubelix

non la mienne a rien a voir.
j ai profité de l occasion pour un petit renseignement ou 2
le 27/06/2014 à 15:11
[q=aubelix 14][q=JC26][
Avec un peu de bol , si c'est un 2,7 injection méca et pompe 019 , ça vaut largement +++++ que la côte .[/q]

t'as le droit de réver .......c'est pas la période de Noel ,si ? [/q]

You may say
I'm a dreamer, but I'm not the only one ....
Imagine . John Lennon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.