Étanchéité cache-culbuteurs

Message :
le 25/06/2014 à 18:30
Bien voilà, ça fuit au niveau des caches culbuteurs du bas, en espérant que cela ne soit que ça...
Visiblement ils ont été serrés très très forts lors d'une précédente révision, chez un professionnel qui plus est....
Je pense les déposer pour la fin de semaine, les faire re-surfacer et mettre un filet de Loctite 5920 sur le plan de joint des caches.
Je me doute que la Loctite ne fera pas l'unanimité mais pour l'avoir utilisée sur mon Coupé 504 pour les mêmes raisons le résultat est impeccable.

Ma question: je voulais juste avoir confirmation qu'il n'était pas nécessaire de vidanger avant de les déposer ?
C'est ma 1ère intervention sur la 930, donc j'y vais prudemment.
J'ai reçu une clef dynamométrique de petite taille pour serrer a 8 kilos.

Merci pour vos conseils.
le 25/06/2014 à 18:39
Bonjour.
Non il n'est pas besoin de vidanger, juste penser à mettre un cuvette en dessous car il y aura surement quelques gouttes qui vont tomber. Bon courage car ce n'est pas très agréable de travailler sous la voiture à moins que tu possède un pont ou une fosse.
le 25/06/2014 à 19:01
salut
si elle n a plus tourné depuis quelques jours
vidange le carter moteur autrement tu vas avoir une surprise.
le 25/06/2014 à 19:08
Tu lève le plus possible du coté où tu travailles
le 25/06/2014 à 19:20
J'ai une fosse dans le sous-sol, ça aide bien.

C'est quoi la surprise Marc-W ?
le 25/06/2014 à 19:22
une douche
le 25/06/2014 à 19:26
Caramba, il a quelle capacité le carter moteur ?
le 25/06/2014 à 19:39
Je dis oui pour le re surfaçage.
Je dis non pour la loctite, solution de boignafier !
Et je te conseille de monter les joints en silicone, ils sont réutilisable et très étanchéifiants.
le 25/06/2014 à 19:40
env 12l
le 25/06/2014 à 19:57
salut si tu suit le conseil de ea la douche ne sera pas


oui même si tu a une fosse fait un coté a la foi et tu lève bien le coté ou tu travail et tu n'aura que quelques goutes
le 25/06/2014 à 20:04
C'est quoi un boignafier?

le 25/06/2014 à 20:14
c'est un gougnafier
le 25/06/2014 à 20:34
Dixit rs2une douche


J ai vecu....... avec un temoin en plus
le 25/06/2014 à 20:41
Dixit ze frogC'est quoi un boignafier?



j'allais le dire
le 25/06/2014 à 20:44
Dixit Pencak95Bien voilà, ça fuit au niveau des caches culbuteurs du bas, en espérant que cela ne soit que ça...
Visiblement ils ont été serrés très très forts lors d'une précédente révision, chez un professionnel qui plus est....
Je pense les déposer pour la fin de semaine, les faire re-surfacer et mettre un filet de Loctite 5920 sur le plan de joint des caches.
Je me doute que la Loctite ne fera pas l'unanimité mais pour l'avoir utilisée sur mon Coupé 504 pour les mêmes raisons le résultat est impeccable.

Ma question: je voulais juste avoir confirmation qu'il n'était pas nécessaire de vidanger avant de les déposer ?
C'est ma 1ère intervention sur la 930, donc j'y vais prudemment.
J'ai reçu une clef dynamométrique de petite taille pour serrer a 8 kilos.

Merci pour vos conseils.


hello,tu peux penché la caisse pour pas vidé ou tous vidé(et si vidange,pas vieille(remettre l'huile en la passant avec un collant de ta femme!!)apres joint neuf,clef à 0.8 kilos et sérage en croix!!!!!!
Message édité le 25/06/2014
le 25/06/2014 à 20:53
Tu es sur que c'est pas tes retour d'huile qui fuitent ?
J'avais aussi une goute régulièrement sur la bas de mes caches culbuteurs. Après avoir changé mes tuyaux de retour d'huile, fini la goute
le 25/06/2014 à 21:07
Dixit ze frogC'est quoi un boignafier?



Ds ma contrée, on dit ça boudiou !!

le 25/06/2014 à 21:09
Dixit yannou28
Dixit Pencak95Bien voilà, ça fuit au niveau des caches culbuteurs du bas, en espérant que cela ne soit que ça...
Visiblement ils ont été serrés très très forts lors d'une précédente révision, chez un professionnel qui plus est....
Je pense les déposer pour la fin de semaine, les faire re-surfacer et mettre un filet de Loctite 5920 sur le plan de joint des caches.
Je me doute que la Loctite ne fera pas l'unanimité mais pour l'avoir utilisée sur mon Coupé 504 pour les mêmes raisons le résultat est impeccable.

Ma question: je voulais juste avoir confirmation qu'il n'était pas nécessaire de vidanger avant de les déposer ?
C'est ma 1ère intervention sur la 930, donc j'y vais prudemment.
J'ai reçu une clef dynamométrique de petite taille pour serrer a 8 kilos.

Merci pour vos conseils.


hello,tu peux penché la caisse pour pas vidé ou tous vidé(et si vidange,pas vieille(remettre l'huile en la passant avec un collant de ta femme!!)apres joint neuf,clef à 8 kilos et sérage en croix!!!!!!


Bonjour a tous,

Je pense que tu te trompe pour le sérage ce n´est pas 8 kilos mais 0,8 Kg
le 25/06/2014 à 21:13
=1 c est bien 800gr
le 25/06/2014 à 21:15
Dixit tito
Dixit yannou28
Dixit Pencak95Bien voilà, ça fuit au niveau des caches culbuteurs du bas, en espérant que cela ne soit que ça...
Visiblement ils ont été serrés très très forts lors d'une précédente révision, chez un professionnel qui plus est....
Je pense les déposer pour la fin de semaine, les faire re-surfacer et mettre un filet de Loctite 5920 sur le plan de joint des caches.
Je me doute que la Loctite ne fera pas l'unanimité mais pour l'avoir utilisée sur mon Coupé 504 pour les mêmes raisons le résultat est impeccable.

Ma question: je voulais juste avoir confirmation qu'il n'était pas nécessaire de vidanger avant de les déposer ?
C'est ma 1ère intervention sur la 930, donc j'y vais prudemment.
J'ai reçu une clef dynamométrique de petite taille pour serrer a 8 kilos.

Merci pour vos conseils.


hello,tu peux penché la caisse pour pas vidé ou tous vidé(et si vidange,pas vieille(remettre l'huile en la passant avec un collant de ta femme!!)apres joint neuf,clef à 8 kilos et sérage en croix!!!!!!


Bonjour a tous,

Je pense que tu te trompe pour le sérage ce n´est pas 8 kilos mais 0,8 Kg


oups!!!! merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.