Ancrages pour ceintures ... ailleurs que sur les sièges? mais alors où ?

Bonsoir tout le monde,

J'envisage de monter des sièges Recaro (meilleur confort, maintien lombaire, revêtement tissu plutôt que cuir ...) dans la 3.2 de 1988, mais ces derniers n'ont pas d'ancrage de ceinture intégré dans le bâti.

En fait ce soir je les ai adaptés, montés, avant de me rendre compte de la connerie ... et de les re-démonter.

Avant de m'énerver et de me lancer dans une infâme bidouille à base de cornière agricole pour résoudre mon problème, est-ce qu'il existe d'autres solutions, comme par exemple un ancrage qui serait soudé d'origine au tunnel central? caché sous la moquette?

On peut toujours rêver, hein.

Je précise que je ne souhaite pas percer ou souder sur la caisse; et que je ne veux pas monter un harnais ...

Merci d'avance,

Oliver.
le 26/06/2014 à 07:16
en gros si on comprend bien
- tu veux mettre des baquets
- mais pas de harnais donc utiliser les ceintures
- et les baquets n'ont pas de trou prévu à cet effet
bien ça ?

niveau sécu j'irai pas me piquer ailleurs que sur les points d'ancrages (en gros tu freines = ton poids x la vitesse) - j'entends le Ced dire qu'on est pas tous taillés comme Marsouille

un truc comme ca piqué sur les ancrages existant, ca le ferait ou pas ? c'est prévu pour harnais certes mais ca pourrait contourner le baquet et offrir un point d'accroche plus haut
(clic)
Message édité le 26/06/2014
le 26/06/2014 à 07:41
Moi sur les autos de reconnaissance je mettais des baquets avec ceinture en plus des harnais, je bidouillais en prenant les verrouillage de ceinture ar (montes sur sangle souple type ceinture) et je les fixais sous les baquets en utilisant l'un des boulons du siège puis je compensais par 3 cales sur les 3 autres fixations.

C'est de la bidouille mais ça tient très bien.
le 26/06/2014 à 07:50
Bonjour,
j'ai exactement la même chose que Microbille et rien à dire
le 26/06/2014 à 08:30
Regardes chez FVD , il existe des ancrages qui reprennent l'origine PLUS un ancrage boucle pour harnais.

C'est ce que j'ai et c'est parfait.
le 26/06/2014 à 08:34
Merci pour vos réponses.

Pour préciser la chose ce ne sont pas des baquets, mais simplement des sièges améliorés offrant une meilleure tenue. Je ne sais pas de quelle voiture ils proviennent, mais à une époque c'était des options chez vw, bmw, opel ...

Ensuite je ne veux pas utiliser les ancrages arrière, je veux que ça reste propre et civilisé

Par contre, le Hardi, oui c'est exactement à ça que je pensais, quand je disais "infâme bidouille":

Donc installé sous le siège, et l'effort serait repris par exactement le même point que d'origine.

Et je pense que c'est proche de ce dont parle Microbille, sauf pour le fait qu'il n'y a ici pas de reprise de l'effort sur les ancrages de ceinture arrière.

Mais j'espérais secrètement qu'il y ait une surprise cachée sous la moquette ... à défaut de la fumer
le 26/06/2014 à 08:41
tu peux aussi met entre les deux siege au sol comme sur les sc!!!
le 26/06/2014 à 10:22
J'avais regardé sur la SC, et les pattes en question sont soudées sur le tunnel. J'ai dit plus haut que je ne voulais pas percer ni souder sur la caisse.

On va voir: si j'ai le temps de plier deux tôles, percer 6 trous et souder deux écrous normalisés (si j'en retrouve dans mon souk) d'ici ce soir ça le fera, sinon je ferai ça plus tard.

le 26/06/2014 à 10:48
(clic)

le 26/06/2014 à 12:50
je vais en fabriquer et les vendre
Ça fait cher le bout de cornière
le 26/06/2014 à 13:04
et encorrrrrr micro,il sont à 69 ht chez ... !
le 26/06/2014 à 13:23
Yo, bah tu vire la vis de fixation de la ceinture que tu remplace par l'anneau livré avec le harnais, et que tu monte avec du frein filet comme cela tu garde la ceinture et quand tu circuite, tu clips les harnais cqfd
le 27/06/2014 à 14:54
Surtout ne pas faire comme l'ancien propriétaire de ma 3.2 qui avait mis des sièges de sc en bon état avec la fixation des ceintures sur le tunnel. Mais je me suis aperçu que ces fixations tenaient avec des vis parker dans la tôle!!!j'ai vite changé les sièges pour des vrais sièges de 3.2 avec les fixations incorporées.Il y en a qui n'ont même pas peur.
le 27/06/2014 à 15:03
oui et y'en n'a meme qui mette n'importe quelle pieces sur n'importe quelle voiture!!

ex: panneaux de porte de 2.7 sur 3.2L tous cela pour la revendre!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.