HS Arrêt aux stands

Message :
le 26/06/2014 à 09:08
Salut les sportifs...
Ben oui vous roulez en voiture de sport non ??

Une p'tite vidéo HS qui montre l'évolution des arrêts aux stands dans le sport automobile...

sur la vidéo de 1950 au début regardez bien vers l'avant de la voiture... Ils auraient du prendre un mécano un peu plus marsou. euh lourd...


Message édité le 26/06/2014
Message édité le 26/06/2014
le 26/06/2014 à 09:18
C'est devenu une épreuve dans l'épreuve.
Même plus le temps de boire un verre....
Fab
le 26/06/2014 à 09:35
merci titi ,tres jolie video!!
le 26/06/2014 à 09:42
Même passion , mais autres temps : le marteau remplacé par l'électronique et la vitesse d'exécution rien à voir

Mais beaucoup de nostalgie et émouvante cette vidéo , je l'ai beaucoup aimée

Merci Titi
le 26/06/2014 à 09:45
oui mais au moins ils font l'économie d'un marteau !
le 26/06/2014 à 09:49
hallucinant comment ils fixent les roues à l'époque! même pas une clé dynamométrique , juste des coups de marteau
le 26/06/2014 à 09:51


naaaan




excellent !!!

le 26/06/2014 à 10:16
genial
le 26/06/2014 à 11:53
Génial le torque de la roue au marteau
le 26/06/2014 à 12:03
Dixit duke2650hallucinant comment ils fixent les roues à l'époque! même pas une clé dynamométrique , juste des coups de marteau


tout est dans le contrôle de l'effort
le 26/06/2014 à 12:18
marrant vous réagissez tous sur le serrage des roues au maillet et personne n'a remarqué le gars qui se pend au lève vite au moins 3 fois avant de réussir à lever la voiture...
le 26/06/2014 à 12:46
Super cette vidéo est dire que maintenant on démonte les roue avec une boulonneuse est on ce plein
le 26/06/2014 à 12:52
Dixit manray1oui mais au moins ils font l'économie d'un marteau !


Mais pas du personnel de piste, 1 pour deux roues et 3 par roue ce n'est plus du jeu!
le 26/06/2014 à 12:59
Je ne suis pas connaisseur, mais ne pourrait-on pas imaginer qu'à l'époque, une réglementation limitait le nombre de personnes autorisées à toucher l'auto, avec éventuellement une répartition par tâche?

Donc par exemple "une seule personne pour faire les roues"?

le 26/06/2014 à 13:12
si si je pense que c'est la cas effectivement
Et toujours aujourd'hui
Exemple au Mans il sont beaucoup moins nombreux qu'en F1 lors des arrets aux stands
je dirais 2 pour les 4 roues
+ 1 pour aider le pilote à s'installer
et je crois qu'il n'ont pas le droit de faire les 2 en meme temps
le 26/06/2014 à 13:36
Dans la première vidéo, le pilote n'a même pas une pièce à donner à celui qui lui fait son "pare brise" ??

Ca se faisait à l'époque

Alors qu'aujourd'hui, il faut se battre pour ne pas se le faire nettoyer à un carrefour
le 26/06/2014 à 14:20
L'on ne prend plus le temps de vivre aujourd'hui, hormis dans le sud
le 26/06/2014 à 15:35
Il a même droit à une petite tape dans le dos d'encouragement !!

Très sympa !
le 26/06/2014 à 18:14
Pas sûr que ce soit de la formule 1 vu l'anneau relevé qui fait plus penser aux USA type Indianapolis ... le nombre de mécanos n'était alors limité que par le coût et surtout, on dépassait encore sur la piste à cette époque
le 26/06/2014 à 18:17
Tout à fait, étrangement l'intitulé de la video est d'ailleurs "Indianapolis 500, 1950"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.