toit ouvrant electrique

Message :
le 26/06/2014 à 13:39
Bonjour

j'ai mon toit ouvrant electrique qui en se ferme pas totalement, car il arrive légèrement de travers
j'avais eu la même panne il y a quelques années, et quelqu'un du forum m'avait donné un lien qui donnait la notice de démontage

je en retrouve pas cette notice que j'avais téléchargée

si quelqu'un peut me redonner le lien du post concerné

merci d'avance
le 26/06/2014 à 13:45
(clic)
le 26/06/2014 à 13:50
(clic)
le 26/06/2014 à 20:55
Bonsoir Phyl je pense que mon toit ouvrant à le même problème il arrive de travers. Comme j'ai deux mains gauches. Si tu me dire ce que tu as fait pour résoudre le problème...
le 26/06/2014 à 21:00
C'est probablement un câble qui est cassé.

PS : La doc

Koala t'es d'où du 79 ? Je suis à LR et j'ai déjà changé les câbles de ma SC.
Message édité le 26/06/2014
le 27/06/2014 à 08:55
merci les gars
c'est effectivement très probablement une histoire de cable, comme l'autre fois

je vous dirai, il faut attendre que mon mécano la prenne, et il a horreur de ce genre de job
le 27/06/2014 à 08:57
Dixit koala79Bonsoir Phyl je pense que mon toit ouvrant à le même problème il arrive de travers. Comme j'ai deux mains gauches. Si tu me dire ce que tu as fait pour résoudre le problème...


ce genre de boulot, je ne me lance pas trop dedans, je suis pas trop doué pour la mécanique et mal équipé
c'est surtout que comme je fais des conneries au remontage en général, du coup ça me bloque

je viens de changer mon déflecteur, ça j'y arrive, c'est simple
le 28/06/2014 à 13:03
je me pose quand même une question avant de tout faire démonter

quand je suis tombé en panne, mon topit ne s'est pas refermé correctement
je roulais, j'ai pensé que c'était le déflecteur qui coinçait
en roulant, j'ai pris le déflecteur danas la main, et il m'est resté dans les doigts, les 2 barrettes et les charnières de fixation étaient cassée
le toit s'est alors bien refermé, bien sûr plus bas dans la partie avant du fait que le déflecteur n'était plus en place

une fois changé mon déflecteur, j'ai été très étonné de voir que le TO ne se refermait pas complètement

il ne s'agit donc peut être pas d'un problème de cable

avez vous une idée?
le 28/06/2014 à 13:11
et ta changé les joints récemment !??
Message édité le 28/06/2014
le 28/06/2014 à 14:35
Récemment...

Vraiment pas difficile de changer les câbles et pas besoin d'outillage particulier.
C'est impressionnant une fois démonté mais il suffit d'aimer bricoler, d'y aller pas à pas...

Seul problème : les CP ne vendent plus que les câbles pour 964...dont il faut limer la navette. Les CP préconisent sinon de changer les rails aussi. On passe de 180€ au double.
le 28/06/2014 à 15:10
merci ced
le 28/06/2014 à 21:23
Dixit yannou28et ta changé les joints récemment !??
Message édité le 28/06/2014


non, je n'ai pas changé le joint lors de la peinture neuve, ce joint était récent et nickel

ce qui m'étonne, c'est que le toit se ferme parfaitement sans le déflecteur, et semble se mettre en travers avec le déflecteur, alors que celui ci est parfaitement en place (sinon que maintenant c'est le déflecteur 964 qui est vendu pour les 3.2, mais cela ne semble pas venir de là)
Message édité le 28/06/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.