thermocapteur/injecteur à froid

Message :
le 26/06/2014 à 23:39
Bonjour,

En visitant le moteur de titine, j'ai trouvé une pièce non connnectée.





J'ai la réponse dans un autre poste de ce que c'était :
Thermocapteur/ injecteur de départ à froid

Je voudrais savoir si sans ça, mon moteur doit ratatouiller ?
Ca se connecte où ?


Bip
le 26/06/2014 à 23:45
Sans ce capteur ton moteur doit avoir du mal à démarrer à froid lorsqu'il fait froid .
Il commande l'injecteur de départ a froid.
le 27/06/2014 à 00:04
Je ferai une fouille demain si je ne vois pas un cable qui traine de ce côté là.

C'est quoi comme type de cosse ?
le 27/06/2014 à 06:50
salut
il n y a pas ca sur le 3L2 c est sur les SC ce capteur.

on ta refilé un vieux 3l
le 27/06/2014 à 07:56
Dixit TheBipJe ferai une fouille demain si je ne vois pas un cable qui traine de ce côté là.

C'est quoi comme type de cosse ?



aie,l'ami belge moi j'aimerais bien voir une photo de ton moulin!!! car??? cette pieces est que sur le 2.7/3L et 930 turbo!!! pas sur 3.2L!!!

alors met une photo svp(pour que l'on t'aide!!)
le 27/06/2014 à 08:37
+1 pour yannou 28 , c'est certainement un couvercle de carter de chaine de 3.0cc qui à été replacé sur un 3.2

Il faudrait avoir une photo de tout le moteur du moins de son système kjet ou pas de kjet
le 27/06/2014 à 08:44
Bah,oui dan parce que une tete d'allumage de 3.2, avec un tuyau de chauffage et 3.2 et une sonde de 2.7/3L et bien (je veux bien le voir ce moteur!!)
le 27/06/2014 à 19:13
Voilà une photo du moulin :

le 27/06/2014 à 19:19


Vérifie qu'on ta pas refilé un bloc de SC avec un L-jet
le 27/06/2014 à 19:24
En tout cas tout ce que je peux dire c'est que j'ai une boite G50. La marche arrière est bien à coté de la 1ere.
Et tous les papiers que j'ai et carnet font mention d'une 3.2
qui est vient des USA.


Message édité le 27/06/2014
le 27/06/2014 à 19:30
A mon avis il y a eu une intervention, inversion, casse du carter de distri et un des anciens propriétaires a changé le carter par de l'occase et s'est retrouvé avec un carter de SC.

Simple supposition, te prends pas la tête, elle marche bien, donc...
le 27/06/2014 à 19:35
je pense la meme que toi JB!! il a du mettre un carter g de sc!!

le 27/06/2014 à 20:05
Bon ok ... à part le téton qui sort, c'est la seule différence entre les 2 carters ?

Comme elle vient des USA, c'est pas un truc spéciale pour ce pays là ?
le 27/06/2014 à 20:18
non,monsieur c'etait que sur les ancienns jusqu'a sc en fin 1983 et le 930!! pas sur 3.2.

c'est pour cela que pas branché,y'a pas besoin! le gars a du acheté a la casse et a l'aissé la sonde pour pas quil y'est de trous!!!
le 01/07/2014 à 20:09
COMMENT SAVOIR SI C'EST 3.0 OU 3.2 ????
Regarde le sens de rotation de ton distributeur s'il tourne sens horlogique , c'est un 3.2 , s'il tourne sens anti c'est un 3.0 et pour que tu sois certain mesure la cylindrée .
Encore une chose à vérifier , si tu as une plaque en dessous du bloc ( plaque ronde avec le tamis ) et que le bouchon de vidange se trouve sur cette plaque , c'est un 3.0 si ton bouchon de vidange se trouve sur le carter directement dans la masse c'est un 3.2

A savoir entre un 3.0 et un 3.2 , les pistons sont les mêmes , ce qui change c'est la course du vil. qui est plus grande avec le 3.2 .
Je reste sur mon avis tu as simplement un cache de 3.0 par hasard
Salutations
Dan
le 01/07/2014 à 20:58
Pour l'allumeur c'est un de 3.2 car il n'a pas d'ajustement en rotation au niveau de sa fixation.



Pour le coup du carter, là encore attention : les dernières SC ont un carter moteur de 3.2 (ou du moins le même système de bouchon de vidange).
le 01/07/2014 à 21:02
Est-ce que les tuyaux d'alimentation d'huile pour les tendeurs hydrauliques sont présents sur les couvercles de carters?
le 02/07/2014 à 09:00
Dixit jihefPour l'allumeur c'est un de 3.2 car il n'a pas d'ajustement en rotation au niveau de sa fixation.



Pour le coup du carter, là encore attention : les dernières SC ont un carter moteur de 3.2 (ou du moins le même système de bouchon de vidange).


Merci pour l'info je ne savais pas
le 02/07/2014 à 09:46
J'ai relevé les numéros sur le moteur 930/25 et 64104092.

Le 930/25 (217cv) est pour Europe catalysés.Pourtant j'ai le code C02 donc je m'attendais à avoir US, Japon : 930/21 (207cv).

L'autre numéro je ne trouve pas sur la page numéro de moteur.


J'ai remarqué effectivement un tuyau de chaque coté de la turbine qui doit conduire de l'huile (je suppose) car celui justement du coté du carter avec la bouboute entouré en rouge est gras. J'ai l'impression qu'il doit y avoir une petite fuite quelque part.
Je n'arrive pas à voir ou il va. Il part derrière la turbine ?

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