| Message : | |
|---|---|
| Lucaraf | le 27/06/2014 à 00:29 Bonsoir à tous Je me suis mis dans l'idée de régler mon frein à main en suivant les recommandations de la revue technique Porsche (3.0 SC 1980)...un peu galère . Tout semblait OK, je suis donc allé faire un tour et en revenant à la maison, je serre le frein à main avant d'aller ouvrir la porte de garage puis remonte dans l'auto et là, stupéfaction, frein à main "grippé". C'est à dire levier complètement en bas , les roues AR sont bloquées. Quelle erreur ai-je pu faire ? Quelles recommandations pour effectuer ce réglage sans souci ? Merci de vos retours d'expérience |
| Targa76 | le 27/06/2014 à 07:34 Bonjour,C'est assez basic, Soit ton câble de frein à main est grippé et ne relâche pas les mâchoires dans la roue, soit tu as réglé trop serré tes mâchoires ce qui les fait chauffé, elle se dilate, ce qui bloque ta roue. Le réglage que tu dois faire sert de point de pivot pour l'ouverture des mâchoires. Le câble de frein à main tire sur un pièces à l,opposé du réglage le tout provoque l'écartement des mâchoires contre le tambour de frein à main. Le problème dans ton cas c'est que si tu as trop écarté tes mâchoire au point de pivot, c'est cuit, tu dois démonter ton disque de frein pour remettre à zéro ton axe de réglage, il n'est pas possible de desserré sans démonter. Ce n'est pas très difficile à faire et ça te permettra de voir dans quelle état se trouve tes mâchoires. |
| FV911 | le 27/06/2014 à 08:06 Yo, je sais pas sur les 3.0 L, mais sur la 3.2 il y un trou dans le disque qui permet de régler l'écartement des mâchoires, mais faut il encore que le trou soit en face de la vis à denture de réglage.Tu peux aussi desserrer les câbles de frein à main sur le bras, il y a un écrou + contre écrou Peux pas te coller de photo, suis au boulot et c bloqué |
| Lucaraf | le 27/06/2014 à 09:55 Merci les amis Effectivement, je pense que j'ai trop serré au point de pivot, c'est à dire la petite mollette. Comme je n'arrivais pas à faire ce réglage à travers le trou prévu à cet effet, j'ai démonté l'ensemble et j'ai tourné la mollette de façon à pouvoir à nouveau remettre le disque en place. C'est à dire qu'un cran de plus, je ne pouvais plus remettre le disque. Ensuite, une fois l'ensemble remis en place, j'ai encore réglé la tension du câble jusqu'à n'obtenir que 4 crans sur le levier. Je pense qu'effectivement les mâchoires doivent être trop serrées et qu'avec la dilatation ça bloque bon je suis reparti pour quelques heures de boulot. le plus pénible, c'est qu'il faut à nouveau déposer le boîtier de chauffage pour vérifiela symétrie du réglage derrière le levier |
| FV911 | le 27/06/2014 à 10:09 Pas forcement, dévisse les câbles coté disque sur le bras 4 crans au levier c nickel Dévisse la tension du câble au boitier de chauffage pour ton réglage. il faut que ta mâchoire de frein à main, lèche le disque au moment de ton réglage, en gros quand tu tourne le disque à la main, tu dois entendre frotter légèrement la mâchoire sur le disque, souvent sur un tour de disque le bruit de contacte de la mâchoire n'est pas constant |
| Lucaraf | le 27/06/2014 à 11:37 Oui mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé où je pouvais défaire la tension du câble au niveau du boîtier de chauffage malgré que j'ai déposé celui-ci et défait les 3 vis de 8 qui retiennent le boîtier de frein à main. C'est tellement tendu que je n'ai pas pu accéder à l'arrière du levier |
| FV911 | |
| JMP74 | le 27/06/2014 à 22:55 Bonjour, Pour écarter les mâchoires, tu tournes la roue crantée vers la droite ou vers la gauche ? |
| Lucaraf | le 28/06/2014 à 00:09 Sur la mienne, en tournant la roue crantée dans le sens des aiguilles d'une montre, ça écarte les mâchoires. |
| FV911 | le 28/06/2014 à 09:35 Attention au démontage il y un sens faire des repères avant démontage |
| JMP74 | le 28/06/2014 à 11:52 Dixit LucarafSur la mienne, en tournant la roue crantée dans le sens des aiguilles d'une montre, ça écarte les mâchoires. Tu veux dire vu du dessus, c'est-à-dire de droite à gauche quand on est face au tambour Message édité le 28/06/2014 |
| Lucaraf | le 29/06/2014 à 00:23 Oui c'est ça C'est vrai que tourner cette mollette à travers le trous prévu à cet effet dans le disque n'est pas simple mais on voit bien qu'en tournant de droite à gauche, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre, on finit par bloquer le disque. Une fois le disque bloqué, il faut revenir en arrière de 4 crans selon les revues techniques Porsche. |
| FV911 | le 29/06/2014 à 11:28 Yo, ta messagerie est pleine |
| JMP74 | le 29/06/2014 à 19:37 Dixit LucarafOui c'est ça Merci pour tes précisions |
| Lucaraf | le 12/08/2014 à 23:01 En fait selon le côté de la voiture, il y a un sens. De mémoire à l'ARG, on écarte les mâchoires en tournant la mollette dans le sens des aiguilles d'une montre et inversement à l'ARD |
| BertoSpid | le 13/08/2014 à 08:09 yes ! |
Sujet archivé.