Freins qui grincent

Message :
le 27/06/2014 à 13:34
Voilà, le titre dit tout, les freins de ma 930 grincent quand je freine. Dans le but d'y remédier, J'ai changé les 4 paires de plaquettes pour des origines Porsche, mis des disques arrières neufs, chanfreiné les bords de toutes les plaquettes et mis de la graisse cuivre haute température à l'arrière des plaquettes mais rien n'y fait. A part mettre de la graisse sur l'avant des plaquettes (lol), je ne vois plus trop quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.
le 27/06/2014 à 13:42
c'est quoi tes plaquettes?? ta acheté quoi? ou?!!

car vu que tu a fait le chanfrein et mis de la graisse derniere!!???? ta deja tous fait normalement(d'ou la qualité des plaquettes!!) c'est pas des carbonnes lorrain... car elle sont tres abrasives et use les disques(+vite)!!


Message édité le 27/06/2014
le 27/06/2014 à 18:41
Les plaquettes sont des origines Porsche que je pensais être l'arme anti grincements.
le 27/06/2014 à 18:51
il ne faut pas mettre le coté métal coté disque
le 27/06/2014 à 19:05
salut

un truc d'ancien

tu perce la garniture dans le milieu a 2,5 jusqu'à la partie métal et tu lui glisse dans le trou un bout de mine de crayon a papier ( je n'ai jamais tester ) mais j'ai entendu dire que ça élimine le grincement

si quelqu'un a essayer donner le rex
le 27/06/2014 à 19:41
Dixit 930cabLes plaquettes sont des origines Porsche que je pensais être l'arme anti grincements.


bah,meme acheter chez porsche ou ailleurs!! y'a des fois des mauvaises serie(sur des pieces!)porsche ne passe pas a travers non plus!!!

perso,moi je redemonterais la roue pour voir comme cela a eté monté!! et acheté chez porsche cp!!! car meme dans les cp(y'a les bon et les moins bon!!)et souvent,les pt travaux en garage c'est ce que l'on fait faire aux petit gens!!! donc verifie!!!!
le 27/06/2014 à 19:47
C'est moi qui les ai monté et je sur de moi. En même temps, on ne peut vraiment se tromper.
le 27/06/2014 à 19:51
bas vu ce que tu a mis avant,j'avais compris que tu avait fait en cp!!

donc si bien monté cela peux venir des plaquettes et tes disques c'est quoi !!!
le 28/06/2014 à 07:34
Dixit macgyver60salut

un truc d'ancien

tu perce la garniture dans le milieu a 2,5 jusqu'à la partie métal et tu lui glisse dans le trou un bout de mine de crayon a papier ( je n'ai jamais tester ) mais j'ai entendu dire que ça élimine le grincement

si quelqu'un a essayer donner le rex


Ca doit marcher... Mais le graphite est un lubrifiant sec...je vois pas l'intérêt sur des freins.
Tu as des frein de voitures de course des années 70, très efficaces, tu peux pas leur demander le conford des voitures modernes.
le 28/06/2014 à 08:42
Salut Flo,
Si ça couine en continu, c'est un étrier grippé. J'ai eu ce problème.
Si uniquement en freinant, alors là, peut être mauvaise plaquettes.
Message édité le 28/06/2014
le 28/06/2014 à 08:45
Ça couine juste en freinant ou après avoir lâché la pédale?
le 28/06/2014 à 08:49
Mais ça couine devant ou derrière ?
le 28/06/2014 à 09:08
positionnement des pistons dans l’étrier ?
(25 ou 30° d'angle)
cale présente sur le dos de la plaquette ? (inclinaison de celle- ci)


Message édité le 28/06/2014
le 28/06/2014 à 12:31
Dixit rom1r
Dixit macgyver60salut

un truc d'ancien

tu perce la garniture dans le milieu a 2,5 jusqu'à la partie métal et tu lui glisse dans le trou un bout de mine de crayon a papier ( je n'ai jamais tester ) mais j'ai entendu dire que ça élimine le grincement

si quelqu'un a essayer donner le rex


Ca doit marcher... Mais le graphite est un lubrifiant sec...je vois pas l'intérêt sur des freins.
Tu as des frein de voitures de course des années 70, très efficaces, tu peux pas leur demander le conford des voitures modernes.


tout à fait le graphite est un lubrifiant sec
mais le peu de graphite posé par une mine de crayon placé comme cela ne doit pas vraiment affecter l'éfficacité du freinage
le 02/07/2014 à 05:35
Ça ne couine qu'en freinant et je n'arrive pas a localiser la ou les roues en question. A l'avant ce sont disques d'origine et à l'arrière des disques neufs achetés chez la rose.
le 02/07/2014 à 07:34
elles ne seraient pas glacées des fois ( rôdage qui ne s'est pas bien fait ...) - si tel est le cas, un coup de toile et roule ma poule

le 02/07/2014 à 15:14
C'est peut-être un glaçage mais elles ont couinés dès le debut.
le 02/07/2014 à 15:35
Dixit DanydanSalut Flo,
Si ça couine en continu, c'est un étrier grippé. J'ai eu ce problème.


Moi aussi. Lors du premier essai de ma future 911, j'ai entendu ce couinement lorsque la voiture reculait pour sortir du garage. Puis, lors de mes essais de freinage, j'ai immédiatement senti la voiture tirer à droite.

Résultat, étrier récent à droite mais piston bel et bien grippé.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.