Le relais de DME a encore frappé ...

Message :
le 28/06/2014 à 15:41
Salut à tous,

De retour sur Antibes, je me décide à sortir mon " bébé " de sa léthargie pour aller acheter des fleurs pour remplacer celles qui ont " cramé " pendant mon absence ...
Démarrage au quart de tour, mise à température progressive et vavavoum dans les tours et arrêt dans une jardinerie. mise en place des achats ( on aurait dit une voiture de " jeune marié " ) et là plus rien même pas un petit " pet " Tout fier, je sors un relais " neuf " de DME de la boîte à gants, clingcloung sur l' écrou de 10 et hop hop hop ...et Whalou, toujours rien ... Je passe un coup de fil à mon " fournisseur " de 911 qui arrive avec de la pièce une heure après et me tend un autre DME dans sa boîte ... j' ai beau lui dire que j' ai installé celui ( neuf, aussi dans sa boîte ) qu' il m' avait fourni avec la 3.2 mais bon allez ... Eh ben, un coup de clé et Vrouuuuummm !!!!

Donc : un conseil : avant de mettre votre relais neuf de DME de secours dans la boîte à gant, testez- le, ça vous évitera de vous stresser à vous demander ce qui vous arrive et de ce que vous aller faire pour ne pas laisser l' auto au bord de la route

PS : Je vais de ce pas faire le petit montage des fils shunt au cas ou ...
le 28/06/2014 à 15:59
ouaip,pas contre yvre si tu pouvais mettre ton profil a jour !! dessus c'est ecrit 3L targa!! ta un 3.2 maintenant


le 28/06/2014 à 16:10
Dixit yvre
Donc : un conseil : avant de mettre votre relais neuf de DME de secours dans la boîte à gant, testez- le
Excellente préconisation que je vais me presser d'appliquer.
le 28/06/2014 à 16:32
ton relais DME défectueux venait de chez qui??? certainement pas de chez PORSCHE...
le 28/06/2014 à 16:34
c'est ce que je dis souvent, les relais chez porsche et pas ailleurs
le 28/06/2014 à 18:07
tu peux prendre ailleurs si tu t'y connais en achetant des grande marques comme meyle ou hella,mais c'est vrai que si c'est pas du bon(tu vas etre embeté) d'ou le faite d'acheté des la qualité (avant tous!!)et c'est pareil pour toutes les pieces!!!
le 28/06/2014 à 18:15
Dixit Gedeon25ton relais DME défectueux venait de chez qui??? certainement pas de chez PORSCHE...


... Je crois bien que c' est du " fleuriste " mais j' ai fait mon petit " arbre de Noël " à trois plots ... Mais aussi celui que j' ai depuis ce matin vient du même endroit, dans la même boîboîte Alors peut-être la faute à " pas de bol " Cette " bricolette " étant tellement indispensable sur un 3.2 je suis certain qu' il faille l' essayer avant de se sentir en " sécurité "
le 28/06/2014 à 18:18
Dixit yannou28ouaip,pas contre yvre si tu pouvais mettre ton profil a jour !! dessus c'est ecrit 3L targa!! ta un 3.2 maintenant




... Je sais mon bon Yannou, mais la SC était noire autant que la 3.2 est rouge cf. l' avatar
le 28/06/2014 à 18:42
Ah,ok ok
le 28/06/2014 à 18:58
Dixit yvre
Dixit Gedeon25ton relais DME défectueux venait de chez qui??? certainement pas de chez PORSCHE...


... Je crois bien que c' est du " fleuriste " mais j' ai fait mon petit " arbre de Noël " à trois plots ... Mais aussi celui que j' ai depuis ce matin vient du même endroit, dans la même boîboîte Alors peut-être la faute à " pas de bol " Cette " bricolette " étant tellement indispensable sur un 3.2 je suis certain qu' il faille l' essayer avant de se sentir en " sécurité "


Ce n'est pas la première fois qu'un DME neuf ne fonctionne pas acheter chez un revendeur x ou y
Le mieux est de refaire les soudures de ton DME si il est d'origine épicétou
le 28/06/2014 à 19:58
Yannou, suite a ton MP, tu es très gentil mais je sais de quoi je parle, et quand j'avance truc c'est rarement a la légère.

Tu proposes peut être a tes clients du HELLA, mais compare a la buse + la rose qui a eux seuls représentent + de 60% de l'aftermarket en vpc, et qui vendent du ÜRO en provenance des pays e l'est, désole mais on peut donc affirmer, mis a part l'exception que tu es, que hors réseau, c'est de la drouille...

Pour la petite anectode, lorsque Fabien Croc (PASSIONAUTO) s'est monté en 2004, c'est moi qui lui ai donné l'idée et qui l'ai appuyé un dimanche soir, chez moi a besancon autour d'un verre avec notre pote FredG... Donc les pièces adaptables et les réseaux de distribution, de chez sachs a fédéral mogul en passant par textar ou reinz n'ont strictement aucun secret pour moi...

J'ai le premier tube Cup vendu par passionauto et pas que ça...

Donc inutile de me mettre des MP pour m'apprendre ce que je connais déjà très très bien...
le 28/06/2014 à 20:04
on c'est mal compris ged,j'ai pas dit que tu savais pas ,j'ai juste dit que j'etais pas d'accord de dire que juste porsche fesait du bon(cest comme cela que je le pensais!!)

car c'est sur et tu as mis le doigts dessus,le uro parts c'est pas chere(mais de la daube!! en generale)pour les pieces que j'ai vu!!(mais peut etre pas toutes!!?)
le 28/06/2014 à 20:34
Bonsoir.
Je suis curieux mais n'est-il pas envisageable de supposer que le premier relais de rechange fonctionne et que c'est le refroidissement complet de la mécanique à l'arrêt une heure durant l'attente du dépannage qui lui a permis de repartir ?

Le premier relais de rechange a-t-il été testé une seconde fois, en remplacement du second relais apporté par le dépanneur ?

(je suis curieux, je sais )
le 28/06/2014 à 21:06
Quelle méthode pour tester ce DME?
Merci des conseils.
Quant aux fournisseurs, c'est vrai que pour le même article (ex. Capteur PMH Bosch), sur internet on va de 128 € à plus de 168 €.
Yannou! Faut savoir? Lorsque j'ai acheté des vérins de capot en CP tu m'as dit qu'ils étaient le double du prix que sur le net!
le 28/06/2014 à 21:08
... C' est très bien d' être curieux tu penses bien qu' une fois qu' elle a redémarré, j' ai remis le mien " pour voir " eh bien " walou " ... et je suis donc reparti avec celui qui m' a permis de mettre en route euh ! en serrant un peu les fesses mais depuis l' auto redémarre au poil ...
le 28/06/2014 à 21:13
Dixit Pierrot71Quelle méthode pour tester ce DME?
Merci des conseils.
Quant aux fournisseurs, c'est vrai que pour le même article (ex. Capteur PMH Bosch), sur internet on va de 128 € à plus de 168 €.
Yannou! Faut savoir? Lorsque j'ai acheté des vérins de capot en CP tu m'as dit qu'ils étaient le double du prix que sur le net!


je t'avais dit que le double en cp!! ou sinon on sait pas compris!!!
le 28/06/2014 à 21:46
Dixit Pierrot71Quelle méthode pour tester ce DME?
Merci des conseils.
Quant aux fournisseurs, c'est vrai que pour le même article (ex. Capteur PMH Bosch), sur internet on va de 128 € à plus de 168 €.
Yannou! Faut savoir? Lorsque j'ai acheté des vérins de capot en CP tu m'as dit qu'ils étaient le double du prix que sur le net!


ben tu enlève celui sous ton siège et tu mets le neuf,
le 28/06/2014 à 22:45
Dixit Pierrot71Quelle méthode pour tester ce DME?
Merci des conseils.
Quant aux fournisseurs, c'est vrai que pour le même article (ex. Capteur PMH Bosch), sur internet on va de 128 € à plus de 168 €.
Yannou! Faut savoir? Lorsque j'ai acheté des vérins de capot en CP tu m'as dit qu'ils étaient le double du prix que sur le net!


Tu retires le capot du relais et tu alimentes en +12V continu chacun des 2 étages de commande successivement (je ne me rappelle plus du numéro exact des bornes, regarde sur le schéma, je crois qu'il y'a 85b et 87 mais je ne suis plus sur)
Une fois alimenté, tu vérifies que les étages puissance se ferment correctement

A+
le 01/07/2014 à 19:06
Dixit FV911Le mieux est de refaire les soudures de ton DME si il est d'origine épicétou


... Ton idée était la meilleure les soudures étaient en fait sur le vieux datant de 1992 à bout de souffle et sur le neuf des Pays de L' Est, Euh, " merdiques " ... Va falloir agrandir la boîte à gant pour stocker toutes ces pièces de " dépannages "
le 01/07/2014 à 19:37
épicétou

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.