Type G vs formule renault circuit du mettet belgique

Message :
le 29/06/2014 à 14:31
Hello, les grenouilleux,

je suis enfin réconcilié avec renault ...

Ma chérie m'a offert un stage de pilotage en formule renault ...

sur le circuit, briefing d'une demie-heure, séance d'habillage digne
du cabaret de Michou puis zou, dans la barquette ...

autant dire que je ne faisais pas le fier ... puis, en y réfléchissant , on se dit " pffff, tu parles, 130 chevaux ... " 130 chevaux, oui , mais 450 kg




contact, démarrage et c'est parti !
la boite sequentielle est virile, très virile ... ça accélère très très fort !
premier freinage ... damned 50 Mètres trop tôt
ça freine fort, très fort bien que le freinage ne soit pas assisté

12 tours ou l'on se prend pour prost.

la vitesse impressionne à cette altitude ( 3 cm du sol )
les virages arrivent à une vitesse folle ( je soupçonne que les virages se déplacent ... si si ... )


12 tours tout simplement magiques - A tel point de sérieusement penser à perfectionner mon pilotage avec des pros et m'acheter une petite RENAULT

pour résumer, ma type G ne me donne pas autant de sensations sur circuit, mais n'est certainement pas faite pour ça







Message édité le 29/06/2014
Message édité le 29/06/2014
Message édité le 29/06/2014
le 29/06/2014 à 15:05
Je reviens du circuit de Nivelles où un revival 72-74 était organisé avec plein de Formule 3000 etc des années '70, j'ai rarement vu autant de pilotes prendre leur pied avec des voitures plus belles les unes que les autres et "abordables".

En fait c'est faisable, je n'y avais jamais pensé avant!
le 29/06/2014 à 15:39
ah oui, ça tu m'étonnes pas
en plus, beau temps en belgique !
le 29/06/2014 à 15:49
Beau temps tu parles, je suis parti en chemise sous le soleil et il a plu 10 piscines sur ma tête pendant que je me tapais 6 kms à pied sans parapluie.

Ca m'a rappelé les scouts...
Message édité le 29/06/2014
le 29/06/2014 à 15:58
ben, la devise des scouts, c'est toujours prêt, non ?
le 29/06/2014 à 15:59
(clic)
le 29/06/2014 à 18:40
mince alors j avais jamais vu les trottoirs quand je courais a moto je passais surement trop vite
le 29/06/2014 à 20:01
excellent - merci pour partager ces bons moments
le 30/06/2014 à 16:51
bon bah ... c'est parti ... bientôt un stage en formule renault 2 litres

j'ai pas pu résister

du coup, finis le circuit en type g ...
Message édité le 30/06/2014
le 01/07/2014 à 10:14
Ca me fait penser à ClassicDays ! les proto tournent et s'éclatent pendant 2 jours.
Acheter un proto + Remorque c'est environ 15-20k€
On s'cotise ?

NicolasH
le 01/07/2014 à 10:32
je me contente de faire du karting, c'est vraiment super et pas cher quand tu roules en club.
le 01/07/2014 à 10:59
pour ceux qui recherche des sensations a pas cher... le Kartcross!!!
120ch 350kg (de mémoire) 190km/h pas de differenciel arrière :)
https://www.youtube.com/watch?v=b0TCKu8NA40
https://www.youtube.com/watch?v=ncYuOBACmww

j'ai essayé un 600cm3 un jour, moteur préparer... je vous jure que en pleine charge il y a de quoi ce poser des question...
le 02/07/2014 à 16:26
Dixit Freddoje me contente de faire du karting, c'est vraiment super et pas cher quand tu roules en club.


quoi comme kart freddo ? et niveau sensation ?
le 02/07/2014 à 18:40
Salut Phases,

Rien de bien super(200cc Biz). Sur petit circuit couvert ca suffit par contre je me suis renseigner pour des machines tres performantes en circuit asphalte et la ca a l'air de dépoter!!

Les sensations sont absolument génial. Nous faisont des course de 1h30 avec mon frangins et un ami, c'est vraiment épuisant.
le 03/07/2014 à 09:20
1h30 !

karting ? faut voir faut voir ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.