compte tours

Message :
le 30/06/2014 à 09:21
bonjours
qui peut m'indiquer la cause du non fonctionnement de mon compte tours
merci a tous
le 30/06/2014 à 10:07
jettes un oeil là (clic)
le 30/06/2014 à 11:06
Bonjour ,
Le signal de compte tours provient de ta fiche 6 broches sur ton BHKZ en position TD

Tu peux retrouver un plan détail de la fiche 6 broches et de la 14 pôles fiche moteur sur mon blog titre
" POUR L'ALLUMAGE "
Il te suffit de tester la continuité jusqu'au compte tours et pouvoir ainsi soit mettre en cause ton compte tours ou un soucis de câblage ou un problème de signal interne sortant du BHKZ .

Bonne recherche
Dan
le 30/06/2014 à 15:11
ton compte tours peut aussi tout naturellement être mort de sa belle mort, et c'est souvent un signe d'un régulateur qui a débité un peu plus que prévu, ou de l'usage d'un coupe circuit avec un condo sur la platine qui est en cour jus et qui a tout cramé, ou encore de l'usage d'un booster pour le démarrage...
le 30/06/2014 à 15:52
Ah c'est une info intéressante ça
Un booster peut cramer un comte tours ??
le 30/06/2014 à 15:57
Oui, l'électronique n'aime pas le courant non régulé ... l'usage du booster est a proscrire, sauf si tu es planté au fin fond de la campagne et que tu n'as aucun autre moyen de dépannage. Mais ce n'est pas sans risque ...
le 30/06/2014 à 16:29
J'ignorais complètement ce risque
Merci pour l'info
du coup j’achèterai pas de booster...
le 02/07/2014 à 09:05
Dixit Gedeon25ton compte tours peut aussi tout naturellement être mort de sa belle mort, et c'est souvent un signe d'un régulateur qui a débité un peu plus que prévu, ou de l'usage d'un coupe circuit avec un condo sur la platine qui est en cour jus et qui a tout cramé, ou encore de l'usage d'un booster pour le démarrage...


Pas d'accord , le compte tors est protégé par une grosse résistance ( gros machin cubique fragile couleur grise ...........)

Salutations
Dan
le 02/07/2014 à 09:23
dan-911 : je ne vois pas du tout de quoi tu parles, le compte-tours est protégé par rien du tout, et si tu dépasses les 16V en crête du dégage les zeners, le microprocesseur, et bien souvent tu brules littéralement la piste de départ à la masse, jusqu'à la zener de 5,6V
le 02/07/2014 à 09:25
Dixit Gedeon25 ou encore de l'usage d'un booster pour le démarrage...


oui,bien souvent certain ne save pas comment sens servir aussi!! on le branche pas pareil si la voiture a de l'electrique ou non!!!
le 02/07/2014 à 09:29
on peut pas tout savoir ........hein Yannou ? moi ,j'ai pas de booster ,comme ca je suis sur de pas me tromper ! je travaille a l'ancienne avec une 90a/h et des cables montée sur un diable !
le 02/07/2014 à 09:36
oui,non aussi on n'avais cela au garage!! une grosse batterie monter sur un diable!!!

avec le booster/ou batterie monté sur diable!!!

soit disant!! que si pas d'electrinique si VI!!!

on peux mettre le + sur le + batterie et - sur moins baterie!!

alors que si elect... (pour le +,ça change pas!!) mais pour le moins!! il faut mettre le - (sur masse de la caisse/ou masse bv!) mais pas masse direct de batterie!!!


cela serais pas bon pour l'electronique!!! mais je peux que ged!! repondra mieux a ce sujet que moi!!! a vous les studio

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.