Compteur 300.

Message :
le 30/06/2014 à 13:53
Bonjours à tous.
Je viens d'acquérir un compteur 300. Il équipait une S.C 3l de 82. Donc même modèle que le mien. Seulement, sur le compteur 300 figure en bas l'inscription "VDO Électronique" alors que sur celui d'origine de mon véhicule ne figure que l'inscription "VDO".
Ma question, puis-je monter ce compteur sur ma voiture ?.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
le 30/06/2014 à 14:29
bonjour,

je profite de ce post car ma 3.2 de mai 86 a aussi un compteur 300

était ce une option à l'époque?
le 30/06/2014 à 14:55
pour les compteurs je crois qu'il n'y a pas de souci c'est comptatible
c'est pour les compte tours que l'on ne peut pas mettre un compteur de SC sur une 3,µ2 et vice et versa

Attends les pros du comteurs vont débarquer et te confirmer ça...
le 30/06/2014 à 15:10
Tu peux le mettre... mais au tout début des compteurs 300, VDO mettait en effet " Electronic" en bas du logo... c'est très distinctif... un puriste verra immédiatement que le compteur est pas celui de l'auto.
le 30/06/2014 à 15:17
Merci les copains, cela me rassure. En ce qui concerne les "puriste", j'espère qu'ils me pardonneront de cette faute de goût mais c'est tellement tentant!!!. A bientôt.
le 30/06/2014 à 15:34
Tu vas etre puni pour cette traitrise de haut vol par un banissement plus un ecartelement .

Un rien quoi.

le 30/06/2014 à 16:41
MDR 300 sur une Sc une 3.2 je dis pas mais une Sc, enfin quoi
le 30/06/2014 à 16:45
C'est dingue, Porsche faisait des compteurs qui ne dépassaient pas 300? Ah oui, c'est sur ces vieilleries! La honnnnnte
le 30/06/2014 à 17:08
FV 911, Je te signale qu'une 3l SC pousse davantage qu'une 3,2 et question robustesse; j'en parle même pas !!!. Ceci étant, je ne pratique aucun ostracisme car il est permis de se tromper. Essaie un 3l je crois que tu seras surpris.
le 30/06/2014 à 17:10
C'est pour ça que tu l'as déguisée en 964...

Ce qu'il ne faut pas entendre comme âneries parfois!
le 30/06/2014 à 18:17
Hum, cela va se barrer en sucette ça.
le 30/06/2014 à 18:48
Une 3l SC se pousse davantage qu'une 3,2? Paraît que ca tombe toujours en panne! Ca explose même ces engins on m'a dit! Faut mettre des clapets anti-détonations de fusil et tout et tout!
le 30/06/2014 à 18:55
Dixit babas81FV 911, Je te signale qu'une 3l SC pousse davantage qu'une 3,2 et question robustesse; j'en parle même pas !!!. Ceci étant, je ne pratique aucun ostracisme car il est permis de se tromper. Essaie un 3l je crois que tu seras surpris.


Vas y respire c pour détendre hein et chacun roule avec la chiotte qui veut, surtout si c une 3.2
le 30/06/2014 à 18:58
D'autre se déguise pour échapper à ce qu'ils sont; de SC à 964 il n'y a que la robe qui change un peu, manière peut-être de comprendre les autres sans pour cela oublier ses origines.
En ce qui concerne les pannes; toujours rien !!!.
le 30/06/2014 à 19:13
Dixit Luc01Une 3l SC se pousse davantage qu'une 3,2? Paraît que ca tombe toujours en panne! Ca explose même ces engins on m'a dit! Faut mettre des clapets anti-détonations de fusil et tout et tout!


OUI,oui, ça explose ,sa pete et tous plein de probleme(tous cela,c'est ce que lon dit aux autres(proprio de 3.2L) pour pas vous degouté quand vous ete toujours en panne avec votre dme,motrinic ,pme etcc..j'arrete la liste est trop longue j'ai mal aux doigts!!! car autres pannes en 11 ans sur mon sc
le 30/06/2014 à 19:18
D'un autre côté avec 180cv, Est-ce qu'on peut dire que t'as une Porsche?

le 30/06/2014 à 19:24
Me...e ta pique la voiture de ta femme luc et suis à plus de 200ch monsieur!!!
le 30/06/2014 à 21:13
de toute manière il me semble avoir lu dernièrement dans la presse spécialisé que les 3.2 passer au banc ne font pas tellement plus que les 200cv... Kjet PoWEEEEEEER!
le 30/06/2014 à 21:15
Au moins la 3.2 ne s'auto-detruit pas de honte au demarrage.

le 01/07/2014 à 08:07
Bonjour,

c'est dommage de changer le compteur d'origine sur une voiture.......

ensuite il y a 90% de gens sur ce site qui n'ont toujours pas compris que la puissance maxi d'un moteur est atteinte à un régime élevé..peu utilisable au quotidien et qu'un moteur atmosphérique est soumis à des variations de puissance en fonction de la température extérieure et de la pression atmosphérique....
entre le régime maxi et le régime de ralenti, il ya les courbes de puissance et de couple qui évoluent, et si l'on compare avec les données d'origine les 3 moteurs de SC et le 3.2 litres, on observe que le 204 chevaux et le 3.2 l ne sortent leurs chevaux supplémentaires qu'au dessus de 4500 tours et jusqu'au régime de puissance maxi à 6000 tours, soit sur une plage de régime très courte...... et qu'en dessous de ce régime, un 3.2 ne sort pas plus de chevaux que les 3 moteurs SC......

deuxième point:sur des moteurs de 25 à 35 ans,il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine et bien malin celui qui peut dire ce que tel exemplaire à dans le ventre si le moteur n'a pas été refait à neuf.....sans faire un examen complet du moteur, au minimum prise des compressions et puissance moteur au banc.......

donc les éternelles discussions et pignolages stériles à savoir lequel est le meilleur modèle font que je ne met quasiment plus le clavier sur ce site tellement le niveau a baissé depuis un certain temps!!!!!


Message édité le 01/07/2014
Message édité le 01/07/2014

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